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Tuto : Le detailing pour les nuls (enfin les particuliers plutot ^^)

Detailing facile Detailing ceramique sealant wax lustreuse

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74 réponses à ce sujet

#1
Jazznet2004

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Bonjour tout le monde.

Je sais les sujets de detailing ont l’aire d’avoir fleuri sur le forum. Et c’est top.
celui-ci a pour but de démystifier certains sujets.

On n’est pas là pour enlever du boulot au pro
Car il faut être franc le detailing, à un certain niveau, c’est :
- du temps.
- Beaucoup de temps,
- et de l’énergie.

Par contre pour ceux qui voudraient faire eu meme certaine chose…

Alors même si le but du topic et d’échanger sur certain sujet…
Le plus sympa reste le tuto et souvent même plutôt les vidéo…
Et justement j’ai fais quelques vidéo/tutoriel avec la plus part du temps une 91 ^^

Le principe n’est pas de vendre un produit miracle… y en a aucun dsl de casser un mythe
Et plein de YouTuber pro en font leur business lol
Non le principe est de voir ce que nous particulier on peut faire.

Perso j’en tire rien si ce n’est dès jugements pas toujours dans le but d’aider d’ailleurs lol.
Mon but n’etant pas de faire youtuber comme métier cela tombe bien ;)

Perso c’est plus un délire pour passer du temps avec ma fille… qui aime faire de la vidéo et nettoyer comme papa les voitures de la maison, (et sortir avec aussi ^^).
Mais je vous rassure elle range jamais sa chambre ^^
Le délire de base était juste de faire des vidéo tuto pour des potes d’un forum pour leur montrer que c’est simple.
Et comme je sais jamais faire les choses simple. J’ai pris le partie pris d’essayer de faire de la qualité à mon umble niveau :)

Voilà je vous ai fait le pitch
Je fais un post qui va suivre celui ci pour amener le premier sujet vidéo avec la 91
Et j’en mettrai au fure et à mesure

 

Edit du 26/10/21 : on voit comment faire sa propre céramique via un forumeur (Eric13) en page 3. 


  • nicoyzf250 et Guillaume140 aiment ceci

#2
Jazznet2004

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la première vidéo : l’état des lieux 



#3
Jazznet2004

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Et si vous voulez aller plus loin 
Faire une céramique sur les jantes

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#4
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Bien, mais j'aurai retiré l'écusson Porsche du centre de jante (qui n'est pas aligné avec la valve) !



#5
Jazznet2004

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Bien, mais j'aurai retiré l'écusson Porsche du centre de jante (qui n'est pas aligné avec la valve) !

Bienvenu mais c’est plutôt du domaine de l'habitude chez Porsche.
Après si tu regardes bien. Ils ont de léger défaut donc ils seront changés ;)

Mais très bien vu. ;)

#6
Dan87

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Bravo pour ces vidéos ;)

Que penses-tu de l'Iron X comme décontaminant ferreux ? Comment l'utiliser correctement pour la carrosserie ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
Jazznet2004

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Bravo pour ces vidéos ;)
Que penses-tu de l'Iron X comme décontaminant ferreux ? Comment l'utiliser correctement pour la carrosserie ?

Plusieurs marques utilise cette nomination.
Mais là plus connu est carpro

Si c’est bien cette société, le produit est top.

Le principe est simple.
- Pulvérisation sur le support.
- attente de 3mn
- rinçage

Si tout n’est pas parti on reprend et on peut ajouter une action mécanique avec un pinceau

Quasi toutes les surfaces sont compatibles
Seules les matériaux ferreux sans protection réagissent
En gros t’es disque de frein réagiront
Mais soit un coups d’eau soit un freinage enlèvera la couche de surface
En effet cela marche bien sur des particules de fer (donc petite)
Mais un morceau de fer… ne sera que très peu toucher (pas visible en therme de mesure
).

T’ai-je répondu ?
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#8
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Simple humour de Porschiste, super tuto bc911-1632411106-U290.png



#9
Dan87

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Plusieurs marques utilise cette nomination.
Mais là plus connu est carpro

Si c’est bien cette société, le produit est top.

Le principe est simple.
- Pulvérisation sur le support.
- attente de 3mn
- rinçage

Si tout n’est pas parti on reprend et on peut ajouter une action mécanique avec un pinceau

Quasi toutes les surfaces sont compatibles
Seules les matériaux ferreux sans protection réagissent
En gros t’es disque de frein réagiront
Mais soit un coups d’eau soit un freinage enlèvera la couche de surface
En effet cela marche bien sur des particules de fer (donc petite)
Mais un morceau de fer… ne sera que très peu toucher (pas visible en therme de mesure
).

T’ai-je répondu ?

Oui effectivement je parlais bien du Carpro.

Donc je peux en mettre de partout sur la carrosserie et les jantes, juste éviter la sortie d'échappement j'imagine ?

J'ai également un jeu de jante hiver avec les bords polis mais bon vernis. Puis-je appliquer également dessus ?

Merci pour ta réponse détaillée ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#10
Ted92

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Très intéressant la protection des jantes.
J'attends le traitement de la carrosserie.
Merci

Boxster 987-2

#11
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Superbe tuto, pourquoi ne pas laver les jantes une fois démontées ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Jazznet2004

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Simple humour de Porschiste, super tuto bc911-1632411106-U290.png

Je te remercie ;)

Oui effectivement je parlais bien du Carpro.
Donc je peux en mettre de partout sur la carrosserie et les jantes, juste éviter la sortie d'échappement j'imagine ?
J'ai également un jeu de jante hiver avec les bords polis mais bon vernis. Puis-je appliquer également dessus ?
Merci pour ta réponse détaillée ;)


Alors oui tu peux en mettre partout… d’ailleurs quand je nettoie les jantes dans la vidéo… le savon hard beast est composé de décontaminant ferreux
Pareil sur tes jantes hivers qui sont sûrement en alu et absolument pas en métal ferreux ;)
D’ailleurs la décontamination ferreuse est une étape pour poser la ceramique sur peinture

Au niveau du pc arrière c’est pas le pot qui est visible mais les embouts qui ne sont pas en fer mais en inox

Après dis toi que c’est pas la quantité que tu mettras qui sera suffisant pour faire fondre un clou ^^.
Mais tu as raisons de te méfier ;)

Attention à bien mettre des gants… et cela de façon général. En detailing on travail avec des produits chimiques


Très intéressant la protection des jantes.
J'attends le traitement de la carrosserie.
Merci
Boxster 987-2

Le voici



Mais avant y a pas mal d’autre vidéo

Là c’est la capote


Ou le cuir
http://youtu.be/oBSIzBVVJRU
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#13
Viking

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  • Swiss Team

  • Belgium Team

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  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Super! Un grand merci

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#14
Dan87

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Top un grand merci pour ces précisions :)
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#15
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Mais je vous en pris messieurs^_^



#16
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Je me lance prochainement. Je suis entrain d'acheter le matos... je vous posterai ça. Avec le frangin qui m'aide étant donné que c'est son taf en partie je vais faire la boxster en traitement swissvax pour le moment...et plus tard la céramique sachant que j'ai d'autres autos à realiser.

Merci à tous pour vos réalisations qui convainquent des gars comme moi.
Autant je fais la mécanique et même la très grosse mécanique autant je me suis toujours reposé sur mon grand frère dont c'est le métier (peintre aero airbus) et qui n'a pas ou plus le temps de me le faire et en plus il râle à chaque fois!

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#17
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Je te remercie ;)


Alors oui tu peux en mettre partout… d’ailleurs quand je nettoie les jantes dans la vidéo… le savon hard beast est composé de décontaminant ferreux
Pareil sur tes jantes hivers qui sont sûrement en alu et absolument pas en métal ferreux ;)
D’ailleurs la décontamination ferreuse est une étape pour poser la ceramique sur peinture

Au niveau du pc arrière c’est pas le pot qui est visible mais les embouts qui ne sont pas en fer mais en inox

Après dis toi que c’est pas la quantité que tu mettras qui sera suffisant pour faire fondre un clou ^^.
Mais tu as raisons de te méfier ;)

Attention à bien mettre des gants… et cela de façon général. En detailing on travail avec des produits chimiques


Le voici



Mais avant y a pas mal d’autre vidéo

Là c’est la capote


Ou le cuir
http://youtu.be/oBSIzBVVJRU

Génial
Merci

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#18
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Je me lance prochainement. Je suis entrain d'acheter le matos... je vous posterai ça. Avec le frangin qui m'aide étant donné que c'est son taf en partie je vais faire la boxster en traitement swissvax pour le moment...et plus tard la céramique sachant que j'ai d'autres autos à realiser.
Merci à tous pour vos réalisations qui convainquent des gars comme moi.
Autant je fais la mécanique et même la très grosse mécanique autant je me suis toujours reposé sur mon grand frère dont c'est le métier (peintre aero airbus) et qui n'a pas ou plus le temps de me le faire et en plus il râle à chaque fois!
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Alors rare sont les peintres qui font du detailing
Bizarrement se sont 2 Metiers différents

Mais être à 2 a le faire c’est vachement plus sympa que seul ;)

Sinon c’est top de savoir faire de la grosse mécanique :)
Moi j’en fait que de la petite

#19
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Alors rare sont les peintres qui font du detailing
Bizarrement se sont 2 Metiers différents

Mais être à 2 a le faire c’est vachement plus sympa que seul ;)

Sinon c’est top de savoir faire de la grosse mécanique :)
Moi j’en fait que de la petite

On va dire qu'il coopère avec moi... mais oui c'est pas la.meme façon de travailler, lui préfère poncer intégralement la voiture au 2000, 4000 et 6000 puis faire un caler lustrer. Il l'avait fait sur une de mes anciennes Volvo, le résultat était bluffant.
Les produits 3M que j'ai, ce sont les siens à la base.
Pour la meca, ça fait 22 ans que je fais quasiment tout sur mes autos, ma boxster ne va pas en garage hormi pour parallélisme et pneus.

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#20
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Voici un exemple de ce qu'il fait sur winglet ou dérive comme ce dégradé de 28 teintes de rouge et blanc ou cette déco Mickey.26353f562c36f8a8a571782afd9ba799.jpg6b12a31868bb0bda07747b39f247e83f.jpg0ac39c6d3f29ba351366c9452537f24a.jpg6cede5f1bd69429f14ff72eb9cef3433.jpg86529d9176b696cd08255470db39b3eb.jpg832b2d07865b340b1e6c3c312f89fb8a.jpg

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