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Tiptronic temperature sensor


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41 réponses à ce sujet

#1
lingotto

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Salut
Aujourd'hui, sortie de la Corse, autoroute à allure modérée, pour la première fois.
Au bout d'une heure, D/4 qui clignote de temps en temps puis permanent. Fonctionnement normal, rien constaté de très flagrant.
J'ai sûrement le défaut qui était remonté au piwi, capteur en erreur.
Il me reste plusieurs centaines de kms, cela pose un soucis de rouler ainsi ?

#2
Viking

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As tu fait la vidange de la tiptronic ainsi que le filtre?

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#3
lingotto

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Moi même non mais c'est censé avoir été fait il y a genre 3/4 ans, peut être il y a 10000km suite à soucis identique.

#4
Viking

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Moi même non mais c'est censé avoir été fait il y a genre 3/4 ans, peut être il y a 10000km suite à soucis identique.

Euh... ne serait ce pas un soucis d'electrovanne qui délire et du coup la sonde remonte une info... ou alors la sonde qui deconne tout simplement.

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#5
Alex

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Difficile à dire avant d’avoir lu le défaut…


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#6
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Bah, la vidange d'une tiptro c'est un filtre et 7-8 l d'ATF71141. Tout debout, c'est 200€.
Ca se tente, non !
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#7
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Déjà lu, le remplacement du filtre est primordial et le complément aprés que la boite ait été à 80°.



#8
Alex

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Ma on nous dit que la boite a été vidange il y a 10.000 kms…

Il faut bien sûr clarifier si le filtre à bien été remplacé


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#9
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Le filtre est à regarder en priorité avec un passage piwis pour être sur du code d'erreur.

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#10
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Salut

Pour répondre à tous

- la vidange : je dois aller éplucher les factures, je pense que cela a été fait avec l'assistance de turbofan, et Alex va dire que c'est mieux fait qu'en CP :) idem pour la température requise

- electrovanne : j'en sais rien, les quelques recherches que j'ai fait sur le net, disent que si ce défaut apparaît (P047 que je dois confirmer car j'ai le câble chinois mais chez moi...) *ET* que la boîte ne se met pas en limp mode (ce qui ne semble pas être le cas) alors c'est le harness température sensor à changer.
Je l'ai même car le vendeur l'avait acheté à la vidange de boîte.
Seulement il y a sûrement un loup, pas le bon câble ou compliqué à changer.... Car je ne vois pas pourquoi l'acheter, ouvrir pour vidanger et laisser sur l'étagère

Ce matin, complètement à froid, plus de clignotement. On a roulé une bonne partie de la journée, ça a bien chauffé le coffre arrière et l'habitacle, route secondaire et montée du Gothard, RAS

#11
Alex

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Salut

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- la vidange : je dois aller éplucher les factures, je pense que cela a été fait avec l'assistance de turbofan, et Alex va dire que c'est mieux fait qu'en CP :) idem pour la température requise

- electrovanne : j'en sais rien, les quelques recherches que j'ai fait sur le net, disent que si ce défaut apparaît (P047 que je dois confirmer car j'ai le câble chinois mais chez moi...) *ET* que la boîte ne se met pas en limp mode (ce qui ne semble pas être le cas) alors c'est le harness température sensor à changer.
Je l'ai même car le vendeur l'avait acheté à la vidange de boîte.
Seulement il y a sûrement un loup, pas le bon câble ou compliqué à changer.... Car je ne vois pas pourquoi l'acheter, ouvrir pour vidanger et laisser sur l'étagère

Ce matin, complètement à froid, plus de clignotement. On a roulé une bonne partie de la journée, ça a bien chauffé le coffre arrière et l'habitacle, route secondaire et montée du Gothard, RAS


Tu verras ce que ça donne à l’arrivée. Une fois le code défaut relevé.

Philippe (Turbofan) est sur le forum… s’il passe par ici il pourra te renseigner…


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#12
lingotto

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Crépine et filtre, c'est la même chose non ?
J'ai la facture d'un filtre 98630740300 acheté en concession, et une recherche Google renvoit sur la crépine

#13
Alex

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C’est bien la même chose


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#14
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Son remplacement est très simple...

Juste déposer le carter inférieur et reste 2 vis pour le déposer.

Attention de bien remettre le joint sur le filtre/crépine avant de le remonter et de faire attention qu'il se place bien dans le logement.

Pour le remplissage, en outillage spécifique, il faut juste une BTR de 17.

Perso j'utilise un outil multi-taille pour la dépose des broches de roues avant de moto.


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#15
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Donc 750machiv, pas de problème d'accessibilité ?
Je prendrai alors une douille.
C'est le genre d'information super utile pour moi, ce genre de travaux, je ne peux pas faire ça chez moi, si je vais squatter chez un ami, faut pas qu'à la dernière minute quand tout est ouvert, il me manque la BTR de 17 :)
Je suis quasi rentré et repris l'autoroute, et depuis le jour où ça faisait guirlande de Noël, plus rien

#16
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Oui, c'est bien le seul outil, qui "sort" un peu de l'ordinaire...

Il faut bien sur une pompe à ATF, avec une canule en forme de crochet, car le remplissage se fait justement au travers du puit de la BTR de 17, en dessous...

Il est possible de le faire avec une seringue classique, mais munie-toi d'un imperméable!!:lol:

Vérifie la température pour ajuster le niveau...

Pour le 986, c'est entre 30 et 40°C.

Si c'est bien un 986 que tu as, je t'encourage à acquérir le très bon bouquin de WayneDempsey, 101 projects for your Boxster (projet N°35).

Indispensable!


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#17
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OK, c'est noté.
Je vais de doute façon un peu potasser avant de me lancer dedans.
D'autant que je me rends compte qu'il y a eu pas mal de bricolage. Je viens de m'apercevoir aussi qu'il y a eu un petit choc ARG, et le silenceux n'est pas droit.

#18
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Si tu as peur de le faire, je suis du coté de Roissy CDG...


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Je vais déjà investir dans le bouquin, voir aussi comment on procède et je te dirai. J'ai un tout petit peu de matos (cric rouleur, chandelles, rampes, etc) qui me suffisaient pour tout faire, pas sûr que ça convienne pour le boxster.
Je ne sais pas non plus si ce faisceau est 100% interne ou le connecteur sort. Si c'est le cas je tenterais bien un coup de nettoyant contact, vite fait et pas cher.

#20
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Si tu as peur, sache qu'on peut le faire ensemble.

Des tiptro, j'en ai fait qq unes!!:)

J'ai le matériel pour le faire...

En une petite matinée c'est fait!


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