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Tiptronic temperature sensor


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41 réponses à ce sujet

#21
squale

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Si tu as peur, sache qu'on peut le faire ensemble.

Des tiptro, j'en ai fait qq unes!!:)

J'ai le matériel pour le faire...

En une petite matinée c'est fait!

C’est cool de savoir qu’il y a des passionnés sur qui on peux compter!;) Vraiment j’adore 


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#22
lingotto

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Finalement après encore 300km d'autoroute, tout le monde est bien rentré et sans voyants.
Je m'en occuperai dans quelques semaines. Je suis bloqué avec autre chose.
Je dois vérifier le code avec dura metric.
Le câble que j'ai en stock semble être le bon, d'après la référence ZF dessus.
Me restera le reste (huile, etc)

#23
lingotto

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750machiv, j'ai reçu aujourd'hui le 101 Projects.
Quel bel ouvrage, c'est vraiment le truc à avoir. Je n'ai juste que feuilleter rapidement. Vraiment très orienté pratique.
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#24
squale

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750machiv, j'ai reçu aujourd'hui le 101 Projects.
Quel bel ouvrage, c'est vraiment le truc à avoir. Je n'ai juste que feuilleter rapidement. Vraiment très orienté pratique.

CElla me plairait aussi, un guide technique ludique et explicatif, mais pour moi ça ne me convient pas -_- car je comprends pas trop l’anglais ! :unsure:  mais bon à 27€50 je risque pas grand chose, je peux toujours regarder les images LoL

 , pour les  réels besoins d’infos je préfère rester sur un support informatique qui me permet de faire une traduction... 


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#25
750machiv

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Tu peux aller sur pélican parts...
Ils utilisent les items de ce bouquin pour leurs topics techniques.
Donc tu pourras traduire avec Google trad...
Mais avoir le bouquin sous le coude, ça aide pour suivre le sujet.

750Mach4

 

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#26
lingotto

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Oui, dommage ça n'existe qu'en anglais je crois, ça mériterait une trad, je pense que ça se vendrait. Le 986 a été largement diffusé et les proprios doivent plus bricoler que sur une 911 vu le peu de valeur (relatif bien sûr) du véhicule
Cest un bon gros pavé pour 30e environ, ce n'est pas cher pour cette compilation de tuto internet. Si effectivement tu ne lis pas l'anglais, ça n'a que peu d'intérêt. Prendre le site et Google trad....

#27
Alex

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Oui, dommage ça n'existe qu'en anglais je crois, ça mériterait une trad, je pense que ça se vendrait. Le 986 a été largement diffusé et les proprios doivent plus bricoler que sur une 911 vu le peu de valeur (relatif bien sûr) du véhicule
Cest un bon gros pavé pour 30e environ, ce n'est pas cher pour cette compilation de tuto internet. Si effectivement tu ne lis pas l'anglais, ça n'a que peu d'intérêt. Prendre le site et Google trad....


Le plus simple est de prendre des cours d’Anglais non?


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#28
lingotto

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J'ai enfin pu ramener la voiture dans sa "maison" définitive... et par conséquent passer le durametric.
J'ai les erreurs suivantes :
22 P1770 load signal from dme control module
37 P0710 transmission temperature sensor
Je ne sais pas comment il faut interpréter le premier code.

J'ai fait un clear. Redémarrer le moteur. Pas de défauts pour le moment.

Je n'ai pas eu d'alerte (voyants) depuis plusieurs centaines de kms, mais je ne suis pas dans les mêmes conditions, notamment de température extérieur...

#29
lingotto

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Un petit up.
Personne n'a une idée sur le P1770 ?
Lié possiblement à la sonde temp d'huile ?

#30
Alex

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Un petit up.
Personne n'a une idée sur le P1770 ?
Lié possiblement à la sonde temp d'huile ?


Ça ne le dit pas grand chose… à voir si il revient…


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#31
Laurent

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P1770 : load signal from ECM. Cela a rapport avec le calculateur et non la température d'huile.

 

regarde ici :http://p914-6info.ne...nosis to 45.pdf

 

Codes erreurs : Page 37 D18.

 

P1770 page 37 D35 et test point 18. 

 

;)


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#32
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Le code n'est pas revenu (j'ai roulé 2h / 100km depuis le reset en vallée de chevreuse ce WE)
J'ai l'impression qu'il va de paire avec le code de PB de capteur de température et comme il ne s'est pas reproduit et que j'ai quand même l'impression que ça ne se produit qu'en cas de forte température, je vais être tranquille quelques mois.....

J'étais tombé sur ce document mais comme je n'y connais rien, ça ne me parle pas.
Le DME a un problème de connexion avec le module de la tiptro.
La sonde je ne sais pas où elle va/connectée .. Sur le module tiptro ?

#33
Alex

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Le code n'est pas revenu (j'ai roulé 2h / 100km depuis le reset en vallée de chevreuse ce WE)
J'ai l'impression qu'il va de paire avec le code de PB de capteur de température et comme il ne s'est pas reproduit et que j'ai quand même l'impression que ça ne se produit qu'en cas de forte température, je vais être tranquille quelques mois.....

J'étais tombé sur ce document mais comme je n'y connais rien, ça ne me parle pas.
Le DME a un problème de connexion avec le module de la tiptro.
La sonde je ne sais pas où elle va/connectée .. Sur le module tiptro ?


La sonde est connectée au module tiptro


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#34
lingotto

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OK donc ca peut se tenir.
La sonde déconne, le module tiptro remonte de la merde et déclenche le P1770 load signal

#35
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OK donc ca peut se tenir.
La sonde déconne, le module tiptro remonte de la merde et déclenche le P1770 load signal

Tu sais où est cette sonde température d’huile?

peux être faudrait la trouver , vérifier sa connections et 
la remplacer directement afin d’être Certain de celle-ci ! 
 


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#36
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Elle n'est pas fixée sur le bloc tiroir, dans le carter inférieur ?

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#37
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Tu sais où est cette sonde température d’huile?


Dans la boîte, j'ai la sonde neuve aussi. Y a plus qu'à. Pour l'instant, ce n'est pas le plus urgent, comme tout fonctionne.

Elle n'est pas fixée sur le bloc tiroir, dans le carter inférieur ?


C'est toi le pro ;)
Au fait, tu achetes des kits ZF ou tu prends tout séparément, huile etc.. ?

#38
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Tu peux prendre un kit, s'il y a suffisamment d'huile...
Dans l'idéal 7-8l d'ATF71141, plus le filtre crépine, plus le joint de carter, plus le torique du gros bouchon de mise à niveau, plus le joint du bouchon de vidange et pour finir, au moins 4-5 vis de carter de rechange.
Idéalement, un jeu de 25 vis neuves.
Sinon tu prends l'huile chez racing lube,
Le filtre, les joints chez RP ou en CP.

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#39
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Après vérification dans le shopmanual, le capteur de température est bien dans le faisceau de câblage du tiroir.

bc911-1634886187-U769.jpg

Ca coûte env 335€...

 

Voilà M'sieur!


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#40
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Je suis dépassée ! Je sais même pas c’est quoi ce câblage tiroir!!! 
mais  comme vous savez quoi faire et où , honneur au pro »s »:rolleyes:

par contre c’est plus cher que je le pensais, par curiosité et par soif d’apprendre  j’avais fait quelques recherches, mais la sonde trouve

était sur l’arrière d’un moteur d’une 996  à 30€ .... complément hors sujet ... 

bonne chance quand même;)


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