Aller au contenu

Photo

Cayman S 987.1 en route vers la perfection !

Cayman S 987 BBS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Tout dépend si tu as un module téléphone sur le PCM. Dans ce cas idéalement il prend la place du module téléphone sous le siège passager et la rallonge USB (recommandée) sort dans l’accoudoir.
Si pas de module téléphone on a de la place sous le PCM derrière la Clim.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Logiquement j’ai l’option 666 donc je devrais avoir ce boîtier sous le siège, il faut que je jette un œil. 
 

Sur les tutos que j’ai pu voir sur internet, tous se branchaient derrière le PCM, il y a donc sous le siège passager une boucle de fibre optique qui va vers le module de téléphone ? 

 

Pour l’alimentation on peut attraper celle de l’ancien module également ?

 

J’essaie d’apprendre dans ce domaine, j’ai vraiment aucune base et je ne trouve pas tant d’infos autre que des retours sur le boîtier en lui même sur le net :unsure:



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Logiquement j’ai l’option 666 donc je devrais avoir ce boîtier sous le siège, il faut que je jette un œil.

Sur les tutos que j’ai pu voir sur internet, tous se branchaient derrière le PCM, il y a donc sous le siège passager une boucle de fibre optique qui va vers le module de téléphone ?

Pour l’alimentation on peut attraper celle de l’ancien module également ?

J’essaie d’apprendre dans ce domaine, j’ai vraiment aucune base et je ne trouve pas tant d’infos autre que des retours sur le boîtier en lui même sur le net :unsure:

J’ai du poser une petite vingtaine de Lapower et une trentaine de Dension gateway en 8 ans… je peux donc donner dés retour.

-oui le module téléphone est inclue dans le réseau most du véhicule. Il te suffira de connecter la fibre optique en lieu et place une fois le module téléphone démonte. L’alimentation. Electrique peut être récupérée sur le câblage du module:

-Le négatif sur le fil marron
-le positif sur une des deux fils rouge/vert (peu importe lequel)
-Le plus long sera de câbler le micro jusqu’à la colonne e direction.

Au démarrage le boîtier sea immédiatement détecté.

Si tu n’as pas de chargeur de ce d’origine dans le coffre avant, pas besoin de poser de nouvel de ce côté.

J’ai une grande expérience de ces véhicule et j’aime le forum… mais je suis tout sauf un youtuber, ou une fan de réseau sociaux… et c’est tout le problèmes des “tutos” poste par certains debiles mentaux qui s’exhibent tous les weekend sur YouTube… sans aucunes connaissances ni préparation ils amènent les autres au casse pipe…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Dan87 et Matisse aiment ceci

#63
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

J’ai du poser une petite vingtaine de Lapower et une trentaine de Dension gateway en 8 ans… je peux donc donner dés retour.

-oui le module téléphone est inclue dans le réseau most du véhicule. Il te suffira de connecter la fibre optique en lieu et place une fois le module téléphone démonte. L’alimentation. Electrique peut être récupérée sur le câblage du module:

-Le négatif sur le fil marron
-le positif sur une des deux fils rouge/vert (peu importe lequel)
-Le plus long sera de câbler le micro jusqu’à la colonne e direction.

Au démarrage le boîtier sea immédiatement détecté.

Si tu n’as pas de chargeur de ce d’origine dans le coffre avant, pas besoin de poser de nouvel de ce côté.

J’ai une grande expérience de ces véhicule et j’aime le forum… mais je suis tout sauf un youtuber, ou une fan de réseau sociaux… et c’est tout le problèmes des “tutos” poste par certains debiles mentaux qui s’exhibent tous les weekend sur YouTube… sans aucunes connaissances ni préparation ils amènent les autres au casse pipe…


Sent from my iPhone using Tapatalk

En effet ça fait un beau REX toute tes interventions :)

 

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, cela induit quoi comme démontages pour passer le micro jusqu’à la colonne de direction ?

 

Je n’ai pas de chargeur CD donc ça fait une boucle en moins à poser pour dériver si j’ai compris le principe :rolleyes:   
 

Je comprends tout à fait ce point de vue, après je suis encore un jeune con alors c’est un reflex que j’ai de fouiller un peu partout sur les réseaux, après c’est clair que je te rejoins sur le fait qu’il y a beaucoup de choses à jeter et qu’un certain tri s’impose face aux bricoleurs du dimanche qui ne doutent de rien. 
 

Après ça peu se faire en deux temps ? Dans l’absolu j’ai surtout besoin de la musique et du régulateur  



#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet ça fait un beau REX toute tes interventions :)

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, cela induit quoi comme démontages pour passer le micro jusqu’à la colonne de direction ?

Je n’ai pas de chargeur CD donc ça fait une boucle en moins à poser pour dériver si j’ai compris le principe :rolleyes:

Je comprends tout à fait ce point de vue, après je suis encore un jeune con alors c’est un reflex que j’ai de fouiller un peu partout sur les réseaux, après c’est clair que je te rejoins sur le fait qu’il y a beaucoup de choses à jeter et qu’un certain tri s’impose face aux bricoleurs du dimanche qui ne doutent de rien.

Après ça peu se faire en deux temps ? Dans l’absolu j’ai surtout besoin de la musique et du régulateur


Oui tu pourras toujours câbler ton micro par la suite… dans l’absolu. Une fois le côté droit du tableau expose (comme pour accéder au PCM)tu pourras passer le fil sous la moquette et le récupérer vers le bas de la console central. De la tu l’amènera de l’autre côté du tableau de bord côté conducteur pour aller installer ton micro dans l’idéal derrière la grille d’origine derrière le volant. (3 vis T10 pour l’entourage derrière le volant).

As tu le bose? Dans ce cas il faudra déposer le subwoofer au pieds du passager: d’éclipser la grille, retirer la Vis T20 puis retirer l’habillage puis la Vis T30 et ensuite coulisser cers l’arrière du véhicule et débrancher le connecteur.

Je ne suis pas bien vieux non plus: mais les réseaux sociaux peuvent nuire considérablement au développement d’une carrière professionnelle il vaut mieux en être conscient…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#65
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Oui tu pourras toujours câbler ton micro par la suite… dans l’absolu. Une fois le côté droit du tableau expose (comme pour accéder au PCM)tu pourras passer le fil sous la moquette et le récupérer vers le bas de la console central. De la tu l’amènera de l’autre côté du tableau de bord côté conducteur pour aller installer ton micro dans l’idéal derrière la grille d’origine derrière le volant. (3 vis T10 pour l’entourage derrière le volant).

As tu le bose? Dans ce cas il faudra déposer le subwoofer au pieds du passager: d’éclipser la grille, retirer la Vis T20 puis retirer l’habillage puis la Vis T30 et ensuite coulisser cers l’arrière du véhicule et débrancher le connecteur.

Je ne suis pas bien vieux non plus: mais les réseaux sociaux peuvent nuire considérablement au développement d’une carrière professionnelle il vaut mieux en être conscient…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je m’attendais à pire mais ça restera une aventure tout de même, j’ai toujours peur de casser des clips quand je dépose des garnitures intérieurs. 
Il va falloir que je me fasse violence pour être minutieux. 
 

Non j’ai l’ASK, ça me fera un truc en moins à déposer :rolleyes:

 

Je n’ai pas dit ça, et oui là dessus je te rejoins c’est vraiment à double tranchants…  



#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je m’attendais à pire mais ça restera une aventure tout de même, j’ai toujours peur de casser des clips quand je dépose des garnitures intérieurs.
Il va falloir que je me fasse violence pour être minutieux.

Non j’ai l’ASK, ça me fera un truc en moins à déposer :rolleyes:

Je n’ai pas dit ça, et oui là dessus je te rejoins c’est vraiment à double tranchants…


Pas beaucoup de clips sur ta route… par contre assure toi d’avoir une douille E12 pour déposer le siège…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Matisse aime ceci

#67
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Pas beaucoup de clips sur ta route… par contre assure toi d’avoir une douille E12 pour déposer le siège…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je vais investir je n’ai pas ça dans ma petite caisse à outils, en tout cas merci beaucoup je vais essayer de monter ça comme un grand. 
 

Pour maintenir le boîtier un double face épais ça le fait ? J’ai peur aux rossignols :)



#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vais investir je n’ai pas ça dans ma petite caisse à outils, en tout cas merci beaucoup je vais essayer de monter ça comme un grand.

Pour maintenir le boîtier un double face épais ça le fait ? J’ai peur aux rossignols :)

Oui sur le châssis et ensuite tu remets la plaque du module téléphone


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Matisse aime ceci

#69
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Oui sur le châssis et enduite tu remets la plaque du module téléphone


Sent from my iPhone using Tapatalk

Super merci pour tes conseils, ça va être propre comme installation :)



#70
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Bon je n’ai toujours pas eu le temps de monter le régulateur et le module Bluetooth, pas mal de boulot ces derniers temps et du coup j’ai plus roulé que traîné sur le forum :rolleyes:  déjà 2500km depuis l’achat et ce n’est que du bonheur à chaque sortie !! 
 

Très étonné également du confort de l’auto sur l’autoroute, il manquait juste le régulateur pour ne pas s’inquiéter de la vitesse à laquelle on cruise !!

 

Photo bonus pendant une petite douche :

 

bc911-1638395173-U4487.jpeg


  • Propulc, seb02, Rom et 2 autres aiment ceci

#71
KRISS

KRISS

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 353 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:92 - 14
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H

Sympa ce Cayman, il est de quelle année ?

 

Je me suis fait la même réflexion pour le confort autoroutier.

Juste certains raccords d'asphalte pas toujours très réussis, me rappellent qu'on est pas d'une hydro-pneu de chez Citroën...:P


====================================================
Présentation : https://www.boxster-...n-boxster-9871/

#72
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

moi c'est le premier achat que j'ai fait, la pause du régulateur pour les liaisons entre 2 spéciales ;) Au moins tu cruise tranquille sur la route.



#73
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Sympa ce Cayman, il est de quelle année ?

 

Je me suis fait la même réflexion pour le confort autoroutier.

Juste certains raccords d'asphalte pas toujours très réussis, me rappellent qu'on est pas d'une hydro-pneu de chez Citroën...:P

 

Il est de 2008  :) 

 

En effet ça reste très communicatif mais les sièges apporte un maintien et une assise au top je trouve !!

 

moi c'est le premier achat que j'ai fait, la pause du régulateur pour les liaisons entre 2 spéciales ;) Au moins tu cruise tranquille sur la route.

J’ai le kit dans la boîte, premier achat également mais il faut que je me bouge à le monter et le faire activer surtout :rolleyes:



#74
KRISS

KRISS

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 353 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:92 - 14
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H

Il est de 2008 :)

 

En effet ça reste très communicatif mais les sièges apporte un maintien et une assise au top je trouve !!

 

Ah ça, je te l'accorde, en terme de confort, les sièges sont tops.

Même dans leur version de base et sur des longues distances, j'ai immédiatement trouvé la position idéale pour mes 190 cm, ce qui est loin d'être le cas dans certaines berlines dîtes "confortables"...


  • Matisse aime ceci
====================================================
Présentation : https://www.boxster-...n-boxster-9871/

#75
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Jol croco dans cette belle teinte que j avais retenu dans mes recherches aussi.Petite question;dans les premiére photos je vois ta plaque avant deborder du porte plaque.J aie remarqué ca aussi chez le vendeur lorsqu il est parti au controle technique.La plaque est plus grande que le porte plaque??



#76
Matisse

Matisse

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Matisse
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:123500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BBS CH-R

Jol croco dans cette belle teinte que j avais retenu dans mes recherches aussi.Petite question;dans les premiére photos je vois ta plaque avant deborder du porte plaque.J aie remarqué ca aussi chez le vendeur lorsqu il est parti au controle technique.La plaque est plus grande que le porte plaque??

Merci beaucoup, de base je trouve les voitures grises fades mais là j’ai été forcé de changer d’avis car la teinte est parfaite sur les lignes de la 987:)

 

Concernant les plaques c’était au garage lors de l’essai, j’ai des plaques rivetées sans portes plaques maintenant (je n’ai pas eu le choix et j’ai zappé de demander au pro de garder les portes plaques … )



#77
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Apparement chez passionauto;com ;il y a un porte plaque origine mais au dimension de la plaque europeenne.Pas envie de visser direct dans le pare choc.En Belgique aucune obligation de riveter.Pour l arriére certainement un beau porte plaque Martini Racing:D



#78
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas besoin de visser dans le pc... car il y a déjà les emplacements pour les pions à insérer dans lequel viennent se visser le porte plaque.50f3672d55067a8be3e4ea5be217898a.jpg293ef287a64ace6577d831a3ae3ed877.jpg

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Lab aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#79
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ok mais perso je prefere avec le support sous la plaque car sinon on ne peut plus visser dans les 4 trous au bout de la plaque.La on dois repercer la plaque et pas trop clean pour moi

 

https://www.passiona...yman-09-12.aspx



#80
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Salut les amis,

 

Je voulais juste faire part de mon étonnement sur l'importance de la part musicale dans nos autos, vu le peu de km qu'on passe dedans (Les Porsche).

L'autoradio était pour moi un sujet ancien que je redécouvre 20 ans après ma Golf IV ;)) en ce temps oui c'était un sujet primordial.

Aujourd'hui par temps de pluie éventuellement , mais j'évite de la sortir alors...

Avec un six flat , l'autoradio est pour ainsi dire toujours en sourdine et pourtant je suis équipé et mélomane ! 

 

J'entend parler de Apple car play , bluetooth in car ...double din.. ces sujets m'interrogent car j'adore la musique à la maison.

En voiture ? oui si je dois traverser des régions éventuellement.Mais le Pioneer double din CD façade basculante qui me faisait rêver en 1993 et GPS aujourd'hui ? mon tel aussi dorénavant...

Je suis même étonné que ces marques existent encore ...

 

Je ne stigmatise personne ni aucune mode, juste faire part de mon étonnement sincère, comme une expérience de retour vers le futur :)

 

Je prend plaisir à vous lire, des souvenirs de jeunesses et un étonnement joyeux sommes toute ! 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cayman S, 987, BBS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)