Aller au contenu

Photo

Du 981S au Spyder 718 , craquage de pile en règle....

un rêve réalisé

  • Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#101
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

C’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.


INSTA : @porsche.997GT3


#102
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Tu trouves qu’il est normal de pas prendre en charge un soucis de boîte pour une ligne de achappement ?
Que cela soit le moteur. Oui là je peux comprendre et encore. Une ligne fera pas bien mal à un moteur. Mais cela le touche.

La boîte… bah le pot n’y fait rien.

Pas de méchanceté dans mon commentaire. Je ne comprend pas pourquoi tu assimiles le pot avec la boîte tout simplement.
Pour moi cela serait comme si un des feux avant est hs, mais vu que tu as mis une ligne… la pa le prend pas en compte…

Tu peux m’éclairer sur le pourquoi de ton avis ?


La PA est une assurance fournie par Allianz. Tu signes donc un contrat d’assurance. Si porsche veut se faire rembourser, il a intérêt à montrer patte blanche vis à vis de l’assurance.
Si tu lis les termes du contrat, tu as par exemple les points 2e et f qui stipulent clairement que le véhicule ne doit pas être modifié.

C’est l’extrait de la PA de mon ex cayman valide jusque novembre 2021, gt3 ça doit être pareil.



f2d478913dafdb10e1020f4b22b85afa.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#103
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

C’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.


Je crois que le kit Manthey est disponible en tequipment, comme MR appartient en grande partie à Porsche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#104
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La PA est une assurance fournie par Allianz. Tu signes donc un contrat d’assurance. Si porsche veut se faire rembourser, il a intérêt à montrer patte blanche vis à vis de l’assurance.
Si tu lis les termes du contrat, tu as par exemple les points 2e et f qui stipulent clairement que le véhicule ne doit pas être modifié.
C’est l’extrait de la PA de mon ex cayman valide jusque novembre 2021, gt3 ça doit être pareil.f2d478913dafdb10e1020f4b22b85afa.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui tu parles de droit. Moi je parle de logique.
Tu as totalement raison. Après certaine cc te monte le pot en lui même et te vend la pa…
Donc y a encore certain truc bizarre qui existe ^^.

#105
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.

Tout dépend de la relation aussi que tu as avec ton cc ;)

Moi pour mes daily… j’ai vraiment jamais aucun soucis
Même hors garantie… ils m’ont pris des choses en garantie :)

#106
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

...Je ne comprend pas pourquoi tu assimiles le pot avec la boîte tout simplement.
...

Tu peux m’éclairer sur le pourquoi de ton avis ?

 

A partir du moment où tu bricoles, par exemple la ligne, comment l'assureur peut-il être certain que tu n'as pas aussi tenté de bricoler d'autres choses, par exemple la boîte?... :rolleyes:

 

Quand je dis 'tu', c'est pas nécessairement toi, c'est peut-être ton fiston qui pense être un sorcier de l'automobile parce qu'il est en seconde année de mécanique, c'est peut-être ton garagiste de quartier, etc...

 

 

 

Mets-toi à la place de l'assureur qui devra cracher les 20K€ pour une PDK...

 

 

A nouveau, sur une GT3-RS, cela me semble présomptueux de se croire meilleur que les ingénieurs Porsche (ou Manthey, effectivement préparateurs officiels Porsche de ces voitures de course)...

 

 

 

Oui tu parles de droit. Moi je parle de logique.

...

 

Toky te parlait 'juridique' et pour ma part, je te parle 'logique'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#107
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Je crois que le kit Manthey est disponible en tequipment, comme MR appartient en grande partie à Porsche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, officiel depuis quelques jours, les CP peuvent maintenant monter les kits MR, c’était pas le cas il y a encore 2/3 ans.

 

 

Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 !

Quentin TISSIER  8 juin 2021 Actualité automobile Commentaires ferméssur Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 ! 351 Vues

 

Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des pièces Manthey-Racing à une sélection de modèles Porsche par l’intermédiaire de votre concessionnaire, tout en conservant la garantie d’usine Porsche ! Manthey-Racing propose des kits de performances pour trois modèles différents chez Porsche : la 991.2 GT2 RS, la 991.2 GT3 RS et la 718 Cayman GT4.


INSTA : @porsche.997GT3


#108
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Oui, officiel depuis quelques jours, les CP peuvent maintenant monter les kits MR, c’était pas le cas il y a encore 2/3 ans.

 

 

Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 !

Quentin TISSIER  8 juin 2021 Actualité automobile Commentaires ferméssur Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 ! 351 Vues

 

Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des pièces Manthey-Racing à une sélection de modèles Porsche par l’intermédiaire de votre concessionnaire, tout en conservant la garantie d’usine Porsche ! Manthey-Racing propose des kits de performances pour trois modèles différents chez Porsche : la 991.2 GT2 RS, la 991.2 GT3 RS et la 718 Cayman GT4.

 

Ca c'est la belle illustration de l'intelligence pragmatique allemande : Un préparateur peut-être agrée par un constructeur, et dans ce cas le véhicule est considéré au même titre qu'une voiture strictement de série. Il y a plein d'autres accords constructeurs-préparateurs de ce type...

Idem pour le contrôle technique, si la modification est dûment approuvée en amont par le TÜV ça passe.

Impensable chez nous tout çà... :mellow:


  • Onfray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#109
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

A partir du moment où tu bricoles, par exemple la ligne, comment l'assureur peut-il être certain que tu n'as pas aussi tenté de bricoler d'autres choses, par exemple la boîte?... :rolleyes:
 
Quand je dis 'tu', c'est pas nécessairement toi, c'est peut-être ton fiston qui pense être un sorcier de l'automobile parce qu'il est en seconde année de mécanique, c'est peut-être ton garagiste de quartier, etc...
 

 
 
Mets-toi à la place de l'assureur qui devra cracher les 20K€ pour une PDK...
 
 
A nouveau, sur une GT3-RS, cela me semble présomptueux de se croire meilleur que les ingénieurs Porsche (ou Manthey, effectivement préparateurs officiels Porsche de ces voitures de course)...
 
 
 

 
Toky te parlait 'juridique' et pour ma part, je te parle 'logique'...

Bah tu fais expertiser la caisse. De toute manière tout est marquer dans l’écu.
On sait tout maintenant,

D’ailleurs dans la garantie légale ne peut être enlever pour une pièce modifiée qui n’a pas d’impacts sur la pièce qui a uk soucis…

Pour le pot je n’étais a pas la place de l’exemple. Mais à ce que j’ai compris ce n’était pas une volonté de gagner de la puissance. De toute manière une gt3 est tellement opti, pas certain qu’on gagne grand chose même en mettant un bon prepa là dedans.
C’était d’après le proprio pour récupérer un son comme les gt3 qui n’avais pas le fap.
Un retour à l’origine en quelque sort.

Après soyons franc. Si on veut pas de soucis on garde la voiture tel qu’elle est sortie d’usine ;).
En tout cas en france ou la législation pousse dans ce sens :)

#110
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Après soyons franc. Si on veut pas de soucis on garde la voiture tel qu’elle est sortie d’usine ;).
...

 

Voilà, on y est, tu as compris.

 

Il y a un contrat avec des clauses qui demandent de ne rien modifier, on le signe, on le respecte et on n'a pas de problème...


  • bmtn aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#111
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je n’ai rien à y comprendre ou pas.

J’ai ouvert le sujet là dessus pour avertir,
Après chacun prends ses responsabilités,

Si c’est à changé… autant ne pas prendre la pa et mettre le prix de côté pour le cas où… a 2500€ par an… on en arrive vite à un budget confortable pour les réparations…

#112
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Me voilà de retour, Cargraphic viens de me faire le devis pour mon silencieux , donc pour information celui qui fait le plus de (son), c est le clubsport/touring.
Mon boîtier sera conservé afin d avoir également les valves ouvertes en mode oe.
Je vous tiens au courant une fois le pas franchi... Courant janvier normalement.
  • Gasy aime ceci

#113
Dess

Dess

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Troyes
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris
Curieux d'entendre le résultat

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#114
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Me voilà de retour, Cargraphic viens de me faire le devis pour mon silencieux , donc pour information celui qui fait le plus de (son), c est le clubsport/touring.
Mon boîtier sera conservé afin d avoir également les valves ouvertes en mode oe.
Je vous tiens au courant une fois le pas franchi... Courant janvier normalement.

Je ne connais que le Racing, et il sort déjà un très bon son. J’ai hâte d’entendre le Touring.

En tous les cas, félicitations si tu franchis le pas.


  • ERIC NDS aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#115
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Et hop modification du jour, autocollant sur mesure, ça na pas été une simple affaire ....;-) 

 

bc911-1640278346-U1868.jpg

 

 

 

 

 

 

bc911-1640278673-U1868.jpgbc911-1640278379-U1868.jpg


  • Paul, Sergus, mikeatx et 2 autres aiment ceci

#116
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5449 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est sure que cela pas due être simple.
Mais cela lui va bien ;)
  • ERIC NDS aime ceci

#117
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4214 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et ça va tenir ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#118
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Et ça va tenir ?


J espère, c est dans le logo, à suivre....... :-).

#119
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ca fait très bien, tu l'as posé toi même ? J'ai du mal à discerner si c'est craie ou blanc


  • ERIC NDS aime ceci

#120
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
J'adorrrrrre

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
  • ERIC NDS aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)