C’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.
Du 981S au Spyder 718 , craquage de pile en règle....
#101
Posté 27 November 2021 - 07:45 PM
#102
Posté 27 November 2021 - 07:58 PM
Tu trouves qu’il est normal de pas prendre en charge un soucis de boîte pour une ligne de achappement ?
Que cela soit le moteur. Oui là je peux comprendre et encore. Une ligne fera pas bien mal à un moteur. Mais cela le touche.
La boîte… bah le pot n’y fait rien.
Pas de méchanceté dans mon commentaire. Je ne comprend pas pourquoi tu assimiles le pot avec la boîte tout simplement.
Pour moi cela serait comme si un des feux avant est hs, mais vu que tu as mis une ligne… la pa le prend pas en compte…
Tu peux m’éclairer sur le pourquoi de ton avis ?
La PA est une assurance fournie par Allianz. Tu signes donc un contrat d’assurance. Si porsche veut se faire rembourser, il a intérêt à montrer patte blanche vis à vis de l’assurance.
Si tu lis les termes du contrat, tu as par exemple les points 2e et f qui stipulent clairement que le véhicule ne doit pas être modifié.
C’est l’extrait de la PA de mon ex cayman valide jusque novembre 2021, gt3 ça doit être pareil.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#103
Posté 27 November 2021 - 08:01 PM
C’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.
Je crois que le kit Manthey est disponible en tequipment, comme MR appartient en grande partie à Porsche.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#104
Posté 27 November 2021 - 08:36 PM
Oui tu parles de droit. Moi je parle de logique.La PA est une assurance fournie par Allianz. Tu signes donc un contrat d’assurance. Si porsche veut se faire rembourser, il a intérêt à montrer patte blanche vis à vis de l’assurance.
Si tu lis les termes du contrat, tu as par exemple les points 2e et f qui stipulent clairement que le véhicule ne doit pas être modifié.
C’est l’extrait de la PA de mon ex cayman valide jusque novembre 2021, gt3 ça doit être pareil.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as totalement raison. Après certaine cc te monte le pot en lui même et te vend la pa…
Donc y a encore certain truc bizarre qui existe ^^.
#105
Posté 27 November 2021 - 08:37 PM
Tout dépend de la relation aussi que tu as avec ton ccC’est Sébastian Vittel (voir YouTube) qui roule en GT2 RS avec une PA du CP d’Annecy, alors que le châssis et aéro de sa voiture avaient été upgradés par Manthey (à l’époque où MR n’était pas encore Tequipment). Il n’a jamais eu de problèmes avec son CP,.
Moi pour mes daily… j’ai vraiment jamais aucun soucis
Même hors garantie… ils m’ont pris des choses en garantie
#106
Posté 27 November 2021 - 11:09 PM
...
...Je ne comprend pas pourquoi tu assimiles le pot avec la boîte tout simplement.
...Tu peux m’éclairer sur le pourquoi de ton avis ?
A partir du moment où tu bricoles, par exemple la ligne, comment l'assureur peut-il être certain que tu n'as pas aussi tenté de bricoler d'autres choses, par exemple la boîte?...
Quand je dis 'tu', c'est pas nécessairement toi, c'est peut-être ton fiston qui pense être un sorcier de l'automobile parce qu'il est en seconde année de mécanique, c'est peut-être ton garagiste de quartier, etc...
Mets-toi à la place de l'assureur qui devra cracher les 20K€ pour une PDK...
A nouveau, sur une GT3-RS, cela me semble présomptueux de se croire meilleur que les ingénieurs Porsche (ou Manthey, effectivement préparateurs officiels Porsche de ces voitures de course)...
Oui tu parles de droit. Moi je parle de logique.
...
Toky te parlait 'juridique' et pour ma part, je te parle 'logique'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#107
Posté 28 November 2021 - 01:23 AM
Je crois que le kit Manthey est disponible en tequipment, comme MR appartient en grande partie à Porsche.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, officiel depuis quelques jours, les CP peuvent maintenant monter les kits MR, c’était pas le cas il y a encore 2/3 ans.
Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 !
Quentin TISSIER 8 juin 2021 Actualité automobile Commentaires ferméssur Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 ! 351 Vues
Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des pièces Manthey-Racing à une sélection de modèles Porsche par l’intermédiaire de votre concessionnaire, tout en conservant la garantie d’usine Porsche ! Manthey-Racing propose des kits de performances pour trois modèles différents chez Porsche : la 991.2 GT2 RS, la 991.2 GT3 RS et la 718 Cayman GT4.
INSTA : @porsche.997GT3
#108
Posté 28 November 2021 - 08:30 AM
Oui, officiel depuis quelques jours, les CP peuvent maintenant monter les kits MR, c’était pas le cas il y a encore 2/3 ans.
Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 !
Quentin TISSIER 8 juin 2021 Actualité automobile Commentaires ferméssur Porsche propose désormais des kits performance Manthey-Racing pour les 911 GT2 RS et GT3 ! 351 Vues
Cela signifie que vous pouvez désormais ajouter des pièces Manthey-Racing à une sélection de modèles Porsche par l’intermédiaire de votre concessionnaire, tout en conservant la garantie d’usine Porsche ! Manthey-Racing propose des kits de performances pour trois modèles différents chez Porsche : la 991.2 GT2 RS, la 991.2 GT3 RS et la 718 Cayman GT4.
Ca c'est la belle illustration de l'intelligence pragmatique allemande : Un préparateur peut-être agrée par un constructeur, et dans ce cas le véhicule est considéré au même titre qu'une voiture strictement de série. Il y a plein d'autres accords constructeurs-préparateurs de ce type...
Idem pour le contrôle technique, si la modification est dûment approuvée en amont par le TÜV ça passe.
Impensable chez nous tout çà...
- Onfray aime ceci
#109
Posté 28 November 2021 - 09:55 AM
Bah tu fais expertiser la caisse. De toute manière tout est marquer dans l’écu.A partir du moment où tu bricoles, par exemple la ligne, comment l'assureur peut-il être certain que tu n'as pas aussi tenté de bricoler d'autres choses, par exemple la boîte?...
Quand je dis 'tu', c'est pas nécessairement toi, c'est peut-être ton fiston qui pense être un sorcier de l'automobile parce qu'il est en seconde année de mécanique, c'est peut-être ton garagiste de quartier, etc...
Mets-toi à la place de l'assureur qui devra cracher les 20K€ pour une PDK...
A nouveau, sur une GT3-RS, cela me semble présomptueux de se croire meilleur que les ingénieurs Porsche (ou Manthey, effectivement préparateurs officiels Porsche de ces voitures de course)...
Toky te parlait 'juridique' et pour ma part, je te parle 'logique'...
On sait tout maintenant,
D’ailleurs dans la garantie légale ne peut être enlever pour une pièce modifiée qui n’a pas d’impacts sur la pièce qui a uk soucis…
Pour le pot je n’étais a pas la place de l’exemple. Mais à ce que j’ai compris ce n’était pas une volonté de gagner de la puissance. De toute manière une gt3 est tellement opti, pas certain qu’on gagne grand chose même en mettant un bon prepa là dedans.
C’était d’après le proprio pour récupérer un son comme les gt3 qui n’avais pas le fap.
Un retour à l’origine en quelque sort.
Après soyons franc. Si on veut pas de soucis on garde la voiture tel qu’elle est sortie d’usine .
En tout cas en france ou la législation pousse dans ce sens
#110
Posté 28 November 2021 - 01:35 PM
...
Après soyons franc. Si on veut pas de soucis on garde la voiture tel qu’elle est sortie d’usine .
...
Voilà, on y est, tu as compris.
Il y a un contrat avec des clauses qui demandent de ne rien modifier, on le signe, on le respecte et on n'a pas de problème...
- bmtn aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#111
Posté 29 November 2021 - 10:37 PM
J’ai ouvert le sujet là dessus pour avertir,
Après chacun prends ses responsabilités,
Si c’est à changé… autant ne pas prendre la pa et mettre le prix de côté pour le cas où… a 2500€ par an… on en arrive vite à un budget confortable pour les réparations…
#112
Posté 03 December 2021 - 05:42 PM
Mon boîtier sera conservé afin d avoir également les valves ouvertes en mode oe.
Je vous tiens au courant une fois le pas franchi... Courant janvier normalement.
- Gasy aime ceci
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#113
Posté 03 December 2021 - 07:30 PM
#114
Posté 03 December 2021 - 09:54 PM
Me voilà de retour, Cargraphic viens de me faire le devis pour mon silencieux , donc pour information celui qui fait le plus de (son), c est le clubsport/touring.
Mon boîtier sera conservé afin d avoir également les valves ouvertes en mode oe.
Je vous tiens au courant une fois le pas franchi... Courant janvier normalement.
Je ne connais que le Racing, et il sort déjà un très bon son. J’ai hâte d’entendre le Touring.
En tous les cas, félicitations si tu franchis le pas.
- ERIC NDS aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#115
Posté 23 December 2021 - 05:53 PM
Et hop modification du jour, autocollant sur mesure, ça na pas été une simple affaire ....;-)
- Paul, Sergus, mikeatx et 2 autres aiment ceci
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#116
Posté 23 December 2021 - 06:12 PM
#117
Posté 23 December 2021 - 06:38 PM
Et ça va tenir ?
#118
Posté 23 December 2021 - 06:59 PM
Et ça va tenir ?
J espère, c est dans le logo, à suivre....... :-).
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#119
Posté 23 December 2021 - 07:33 PM
Ca fait très bien, tu l'as posé toi même ? J'ai du mal à discerner si c'est craie ou blanc
- ERIC NDS aime ceci
#120
Posté 23 December 2021 - 07:36 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)