Aller au contenu

Photo

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Sondage : Conversion de votre Porsche a l'électrique (95 membre(s) ont voté)

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

  1. Oui (7 vote(s) [7.37%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.37%

  2. Non (68 vote(s) [71.58%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 71.58%

  3. A voté Je ne vois pas l'utilité (20 vote(s) [21.05%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 21.05%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Des V12, y'en a plus.

Des 10, aussi en voie d'extinction.

Des 8, ça devient rare...

 

Cocasse de voir ce genre de test (+- utile) ne réunir désormais que des VE's... y compris un 'camion' Mercedes.

 

Cocasse et ... révélateur quant à la direction que prennent les médias, càd l'intérêt de leurs auditeurs.

 

allé pour le plaisir et une petite pensée pour toi au moment du bruit:D



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel raffut, cette caisse à savon US... :P Je lui préférerais de loin la Corvette C8 ZO6...

 

Faut pas s'étonner d'être dans le collimateur de la majorité bien pensante, avec ce genre d'esbroufe.

 

Ca se gère : j'ai 4 caisses à 8 cylindres et 4 à 6 cylindres, juste une de chaque catégorie qui propose une sonorité gentiment sportive (le Cayenne et son Milltek, la C43 et sa ligne AMG). Ce que propose la 991 Turbo me convient vraiment parfaitement.

 

J'ai démarré un 981GT4 voici une semaine (celui de Franck) :blink: , je n'imagine pas une liaison de 600 bornes avec ce truc. :)


  • seb8306 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

n'empêche que ça fait cher l'aspirateur! :P



#44
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

 ceux qui chauffent leur maison à 25 ou font 5 enfants ont toute impunité.

 

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on met tant d'efforts pour développer la voiture électrique alors qu'on continue à subventionner du chauffage au fioul ou au gaz.

Il est quand même beaucoup plus simple d'électrifier une maison (une bonne isolation, une pompe à chaleur, et éventuellement quelques panneaux solaires) que d'électrifier une voiture sur laquelle il faut embarquer des centaines de kg de batteries !

De la même façon j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à avoir une politique nataliste en France et à verser des allocs pour les familles très nombreuses alors qu'on est presque 8 milliards sur terre et que c'est la principale cause de nos problèmes.


  • seb8306 et Rincevent aiment ceci

#45
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

A chaque fois je bloque sur l' Audi "é-tron" :D



#46
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il faudrait un bruiteur de flat6 sur ce type de motorisation pour continuer à rêver

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#47
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Il faudrait un bruiteur de flat6 sur ce type de motorisation pour continuer à rêver
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Ça existe... D'ailleurs, certains reproduisent plusieurs types de moteurs et s'adaptent à la conduite...


Mais non, faut pas... Non, non, non... Tout comme les poitrines féminines, rien ne vaut le naturel.

@+
Spasma
  • Viking et jeanlou aiment ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#48
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Blague du lundi matin : "entre cylindres à plat et batterie à plat, le choix est fait";)


  • JéJé3.4, chanteslooby, seb8306 et 5 autres aiment ceci

#49
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi on met tant d'efforts pour développer la voiture électrique alors qu'on continue à subventionner du chauffage au fioul ou au gaz.
Il est quand même beaucoup plus simple d'électrifier une maison (une bonne isolation, une pompe à chaleur, et éventuellement quelques panneaux solaires) que d'électrifier une voiture sur laquelle il faut embarquer des centaines de kg de batteries !
De la même façon j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à avoir une politique nataliste en France et à verser des allocs pour les familles très nombreuses alors qu'on est presque 8 milliards sur terre et que c'est la principale cause de nos problèmes.


Les aides au fioul c'est fini... Et le gaz en prend le chemin.

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à avoir une politique nataliste en France et à verser des allocs pour les familles très nombreuses alors qu'on est presque 8 milliards sur terre et que c'est la principale cause de nos problèmes.

 

Bien-sûr que les allocs n'ont plus le sens qu'elles avaient après la seconde guerre mondiale, quand il fallait repeupler le pays.

Bien-sûr qu'on 'souffre' tous de la surpopulation, où plus personne ne supporte plus personne, alors que la planète nous a offert tout ce qu'elle pouvait produire peu après la moitié de l'année.

En même temps, si on ne 'fait' plus de jeunes, y'aura plus personne pour financer la retraite des vieux (tu sais, cette catégorie qui ne sert plus à grand chose, qui veut toujours vivre plus âgée et qui coûte incroyablement cher en frais médicaux...). Et encore, on n'est pas certain que les jeunes (travailleurs) accepteront encore longtemps de payer pour que les 'vieux' survivent (on fait quoi, s'ils disent 'Stop' , simplement en votant pour un politicien qui proposerait cela?...)!

Bien-sûr que les 'vieux' rétorqueront qu'ils ont aussi cotisé en leur temps. 35% de leur salaire mensuel, pour financer 20 ans de retraite, vraiment ???

 

Et comme on n'a actuellement pas trouvé mieux pour vivre dans l'opulence où nous sommes si bien (si, si...) que la croissance économique, il faut aussi des jeunes pour consommer, consommer, consommer... et faire tourner les entreprises, qui payent des impôts et des taxes, fournissent des jobs en limitant les chômeurs, à des salariés qui à leur tours payent des impôts, etc...

 

(Très) vaste problématique, qu'on ne va jamais résoudre ici, si ce n'est générer des tensions stériles. Ne rentrons pas dans ce genre de débats... ;) Par contre, ne manquez pas d'aller voter dans quelques mois, amis Français! Une belle chance d'influer sur les prochaines années dans la gestion du pays. Ne pensez pas que cela ne sert à rien : les petits ruisseaux font ...

 

Paulo ... le vieux (qui concourt ainsi à la surpopulation?) :) (et qui ne convertira aucune voiture à l'électrique!) :1595778632:


  • seb8306 et jpp aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Bien-sûr que les allocs n'ont plus le sens qu'elles avaient après la seconde guerre mondiale, quand il fallait repeupler le pays.

Bien-sûr qu'on 'souffre' tous de la surpopulation, où plus personne ne supporte plus personne, alors que la planète nous a offert tout ce qu'elle pouvait produire peu après la moitié de l'année.

En même temps, si on ne 'fait' plus de jeunes, y'aura plus personne pour financer la retraite des vieux (tu sais, cette catégorie qui ne sert plus à grand chose, qui veut toujours vivre plus âgée et qui coûte incroyablement cher en frais médicaux...). Et encore, on n'est pas certain que les jeunes (travailleurs) accepteront encore longtemps de payer pour que les 'vieux' survivent (on fait quoi, s'ils disent 'Stop' , simplement en votant pour un politicien qui proposerait cela?...)!

Bien-sûr que les 'vieux' rétorqueront qu'ils ont aussi cotisé en leur temps. 35% de leur salaire mensuel, pour financer 20 ans de retraite, vraiment ???

 

Et comme on n'a actuellement pas trouvé mieux pour vivre dans l'opulence où nous sommes si bien (si, si...) que la croissance économique, il faut aussi des jeunes pour consommer, consommer, consommer... et faire tourner les entreprises, qui payent des impôts et des taxes, fournissent des jobs en limitant les chômeurs, à des salariés qui à leur tours payent des impôts, etc...

 

(Très) vaste problématique, qu'on ne va jamais résoudre ici, si ce n'est générer des tensions stériles. Ne rentrons pas dans ce genre de débats... ;) Par contre, ne manquez pas d'aller voter dans quelques mois, amis Français! Une belle chance d'influer sur les prochaines années dans la gestion du pays. Ne pensez pas que cela ne sert à rien : les petits ruisseaux font ...

 

Paulo ... le vieux (qui concourt ainsi à la surpopulation?) :) (et qui ne convertira aucune voiture à l'électrique!) :1595778632:

Je suis bien d'accord avec toi

et loin de moi l'idée de lancer un débat politique qui n'aurait pas sa place ici

 

En tant que "presque" vieux je me refuse à pousser vers plus de natalité et plus de consommation pour "tenir" notre niveau de vie et payer ma future retraite.

C'est une fuite en avant qui n'a pas de sens et je suis prêt à accepter de travailler plus longtemps même si ce n'est clairement pas de gaité de cœur

Mais pas question d'électrifier la 911....


  • Paul aime ceci

#52
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Il faudrait un bruiteur de flat6 sur ce type de motorisation pour continuer à rêver

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

je n'y pense que maintenant mais je pense que pour Paul un bruiteur de Dyson suffira !:203763::lol2:


  • Viking aime ceci

#53
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

je n'y pense que maintenant mais je pense que pour Paul un bruiteur de Dyson suffira ! :203763: 2:



Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#54
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

JAMAIS !!!

Temps que l'on nous prendra pour des " c..s" à nous vendre le côté "vertueux" de l'électrique en omettant surtout de parler du pillage du sous-sol africain, la République Démocratique du Congo, ses mines de cobalt creusées par des enfants (excellent article parmi tant d'autres ci-dessous)

https://www.ouest-fr...afrique-6971213

du transfert de cette matière première pour l'extraction du lithium vers la Chine et y faire fabriquer les batteries, qui ensuite refont un tour du monde pour débarquer en containers sur notre continent pour équiper nos voitures qui, après 70km sont à recharger ! Comment ? Eh bien avec de l'énergie nucléaire ma bonne dame, celle dont nos écolos bobos ne veulent plus !!

Et quand je demande au vendeur ce que je fais de ma batterie lorsque qu'elle est hors d'usage, eh ben, on ne sait pas, on va réfléchir à la question !

 

Alors, le jour où quelqu'un pourra me démontrer que tous ces paramètres sont gérés de manière satisfaisante, peut-être changerai-je d'avis, mais dépêchez vous, les années passent vite...


  • lapiole, Taxicayenne, Ayrton 01 et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#55
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il ne faut jamais dire jamais! (général Alcazar, Tintin et les Picaros; c'est beau les lettres!!:lol: )

Je ne serai pas contre une transformation de mon auto pour un autre mode de propulsion...

Mais il est clair que, dans l'état actuel des choses, ma réponse est "non"!

J'étais plus fan du système Fisker, avec une propulsion 100% électrique, petites batteries tampon, genre véhicule hybride et moteur thermique "optimisé" à vitesse de rotation fixe, pour recharger les batteries.

Même, en poussant plus loin, on pourrait concevoir un moteur thermique ne consommant que..... de l'hydrogène!!!


  • lapiole aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#56
Hunter

Hunter

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 122 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Maubeuge
  • Modèle Porsche:Porsche 911 996 Carrera 4
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Gris

JAMAIS !!!

Temps que l'on nous prendra pour des " c..s" à nous vendre le côté "vertueux" de l'électrique en omettant surtout de parler du pillage du sous-sol africain, la République Démocratique du Congo, ses mines de cobalt creusées par des enfants (excellent article parmi tant d'autres ci-dessous)

https://www.ouest-fr...afrique-6971213

du transfert de cette matière première pour l'extraction du lithium vers la Chine et y faire fabriquer les batteries, qui ensuite refont un tour du monde pour débarquer en containers sur notre continent pour équiper nos voitures qui, après 70km sont à recharger ! Comment ? Eh bien avec de l'énergie nucléaire ma bonne dame, celle dont nos écolos bobos ne veulent plus !!

Et quand je demande au vendeur ce que je fais de ma batterie lorsque qu'elle est hors d'usage, eh ben, on ne sait pas, on va réfléchir à la question !

 

Alors, le jour où quelqu'un pourra me démontrer que tous ces paramètres sont gérés de manière satisfaisante, peut-être changerai-je d'avis, mais dépêchez vous, les années passent vite...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Remyr, sans vouloirpolémiquer, ce n'est que de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience et surtout pour aller dans le sens de plusieurs décisions purement politiques,

On a décidé de favoriser plusieurs gros investisseurs dans l'électrique sans aucune certitudes sur l'avenir, sans savoir comment on allait alimenter toute cette production à terme et surtout sans savoir comment on allait pouvoir assurer la fin de vie de ces "si beaux et propres " véhicules . Mais bon ça sauve les apparences et ça permets de justifier des tarifs hallucinants donc tout va bien... et en plus ça va être bingo pour les fournisseurs d'énergie vu les hausses à venir.... bref que du bonheur !


  • remyr aime ceci

#57
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que la Chine a ouvert de nouveaux sites de prospection PETROLIFERES !!! Notamment dans la province du Ouighoure. !

Ce n'est surement pas un hasard....

Ils ont 10 ans d'avance sur nous, en ce qui concerne l'électrique, l'objectif est de maitriser la fourniture d'énergie à l'échelle mondiale....


Image IPB


#58
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

A défaut de convertir sa propre Porsche à l’électricité, c’est Porsche qui convertit tranquillement les porschistes à l’électrique :

« Porsche a livré 28 640 Taycan sur les neuf premiers mois de l’année, plaçant ainsi la berline à la troisième place derrière les indétrônables Cayenne (62 451 unités) et Macan (61 944 unités). Et la 911 dans tout ça ? 27 972 ventes. »( lu ce matin)


  • Paul aime ceci

#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Porsche, notre fleuron de l'automobile sportive, est donc désormais surtout un vendeur de camions, de camionnettes et de VE's... ;)


  • remyr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Porsche, notre fleuron de l'automobile sportive...

 

Bientôt la voiture du peuple (nanti) ?  Avec toutes ces déclinaisons pour toucher le plus grand public possible.  À des prix qui augmentent sans cesse.  :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)