Aller au contenu

Photo

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Sondage : Conversion de votre Porsche a l'électrique (94 membre(s) ont voté)

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

  1. Oui (7 vote(s) [7.45%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.45%

  2. Non (67 vote(s) [71.28%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 71.28%

  3. A voté Je ne vois pas l'utilité (20 vote(s) [21.28%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 21.28%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je fais le lien entre ce sondage et une discussion que j'ai eu ce soir avec un jeune que j'apprécie de l'équipe Alpine lors d'une soirée de présentation de la MV Agusta Alpine.

On en arrivé à parler de ce type de conversion pour des sportives futures oldies qui n'auront peut-être plus le droit de rouler en 20??.

Lui y voit un débouché d'avenir pour que ces voitures puissent justement continuer à rouler.

Alors que pour moi une voiture sportive ce sera toujours un moteur qui vibre un peu, fait du bruit, sent l'essence et l'huile...

 

Et très justement il me dit : "Jérôme, tu raisonnes comme çà car tu as connu cette époque, mais pour des jeunes qui n'auront connu que l'électrique, quelque chose qui aura l'apparence du vintage sportif, mais mû par l'électrique fera tout à fait le job"

Effectivement, je me suis senti un peu "vieux con", mais vu comme çà je crois que c'est lui qui a raison... ;)


  • Paul, seb8306 et Sylvain01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce jeune a totalement raison.

 

Il nous suffit de prendre un peu de hauteur, de regarder ce que propose l'avenir et d'avoir l'ouverture d'esprit de tester avec impartialité. 

 

Si l'être humain n'avait pas cette capacité de remise en question, on roulerait toujours dans des caisses au charbon avec des roues en bois... ;)

 

 

Pour le reste, je regarderai les Porsche sportivo-électriques avec intérêt 'le jour où' mais ne mettrai d'électricité ni dans la 982S4 ni dans la Turbo S.


  • JéJé3.4 et seb8306 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ce jeune a totalement raison.

 

Il nous suffit de prendre un peu de hauteur, de regarder ce que propose l'avenir et d'avoir l'ouverture d'esprit de tester avec impartialité. 

 

Si l'être humain n'avait pas cette capacité de remise en question, on roulerait toujours dans des caisses au charbon avec des roues en bois... ;)

 

 

Pour le reste, je regarderai les Porsche sportivo-électriques avec intérêt 'le jour où' mais ne mettrai d'électricité ni dans la 982S4 ni dans la Turbo S.

Ne t'inquiète pas Paul dans la Turbo S tu sentira pas la différence !:P



#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vivement la Turbo S hybride... :P;) 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Je fais le lien entre ce sondage et une discussion que j'ai eu ce soir avec un jeune que j'apprécie de l'équipe Alpine lors d'une soirée de présentation de la MV Agusta Alpine.
On en arrivé à parler de ce type de conversion pour des sportives futures oldies qui n'auront peut-être plus le droit de rouler en 20??.
Lui y voit un débouché d'avenir pour que ces voitures puissent justement continuer à rouler.
Alors que pour moi une voiture sportive ce sera toujours un moteur qui vibre un peu, fait du bruit, sent l'essence et l'huile...

Et très justement il me dit : "Jérôme, tu raisonnes comme çà car tu as connu cette époque, mais pour des jeunes qui n'auront connu que l'électrique, quelque chose qui aura l'apparence du vintage sportif, mais mû par l'électrique fera tout à fait le job"
Effectivement, je me suis senti un peu "vieux con", mais vu comme çà je crois que c'est lui qui a raison... ;)


T inquiètes Jerome tu es dans le juste..si c est vintage ça doit avoir le goût l odeur et la saveur du vintage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#66
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Mon Daily est un vélo électrique depuis 2 ans, quand j'ai rendu la Golf 7 de location longue durée.(zéro plaisir le 1.2 essence, alors que feu les 2.0 TDI 140ch .... popopo!)

Je ne vois aucun intérêt de posséder une voiture électrique , un vélo fait la même prestation ...

 

Mai j'ai pris un 986 2.5 Tiptro en juin dernier car je voulais un jour rouler en Porsche 6 cylindres cabriolet BVA , l'été arrivait, pourquoi attendre :)

Dans 6 ans elle pourra peut être même passer en collection, exit les contraintes de rouler en ville sans vignette etc. on verra bien, mais l'idée est là.

En avoir eu une un jour... mais pas tout les jours , Porsche n'est pas un daily pour moi, juste le jeudi quand il fait beau ! 

 

Un homme heureux 



#67
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

EFFARANT !!!

Le sujet du 20h de ce soir sur TF1 sur la DEFORESTATION en Suède pour construire une usine de batteries ! qui nécessite 6 fois plus d'électricité pour fabriquer une batterie qu'elle n'en restituera .

Mais que font les écolos ???


Image IPB


#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toujours écouter les 2 sons de cloches avant de juger, Rémy.

 

Surtout avec une chaîne comme TF1... :rolleyes:

 

Les Suédois qui font ce projet ne sont pas subitement devenus des crétins-finis... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir Paul, 

 

Nous n'avions pas encore eu l'occasion d'échanger, tous mes respects.

 

Mon propo ne portait pas jugement mais interrogation !

 

Loin de moi la volonté de juger les intervenants suédois ou.... pas, mais il est toutefois difficile de croire que parmi ceux-ci, tous sont aussi vertueux que la cause qu'ils cherchent à défendre.....

et je pense qu'ils ne sûrement pas crétins....

 

J'espère que l'avenir me donnera tord !

 

Cordialement,

Rémy


Image IPB


#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mes respects réciproques, Rémy... ;)

 

 

EFFARANT !!!

...

 

Vraiment no souci; j'avais simplement pris cette introduction pour un peu plus qu'une interrogation...

 

Les Suédois sont intégrés à l'Europe politique, ils sont sensibilisés à intégrer les causes écolos dans leurs réflexions d'avenir.:) 


  • remyr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Je vous l'accorde, mon interrogation était peut-être un peu "provocatrice", mais la "surmédiatisation " de l'énergie électrique devient insupportable et tellement mensongère sur le côté "vertueux"!

 

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.

Rémy


Image IPB


#72
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Faut pas oublier d'où vient la Thunberg. :lol: :ph34r:


  • remyr aime ceci

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle est suédoise, celle-là? bc911-1635198314-U150.jpg

 

 

Et P.PH qui m'a toujours dit qu'on devait fantasmer sur les Suédoises... :rolleyes:


  • remyr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et P.PH qui m'a toujours dit qu'on devait fantasmer sur les Suédoises... :rolleyes:

 

Y'a des limites, tout de même. :lol2:


  • Paul et remyr aiment ceci

#75
remyr

remyr

    Remyr

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:REMY
  • Localisation:ROUEN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:122 000 km
  • Couleur:Noir

Comme quoi, il faut se méfier des fakes !!!!on peut encore fantasmer sur une suédoise. Chacun son trip ..... :903788:

Amitiés à tous !

 

Rien ne nous empêchera de rouler ....


Image IPB


#76
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1398 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Je suppose qu’en écrivant « EFFARANT » Rémy résumé ainsi le fait que pour créer cette mégalopole usine « il a fallu couper des pins et des sapins de l'immense forêt de Skelleftea pour faire sortir de terre cette gigantesque fabrique de batteries électriques.

Elle est encore loin d'être terminée. À terme, elle sera grande comme 70 terrains de football. »

D’où le questionnement « Mais que font les écolos ??? » et l’arrivée dans la discussion de Greta Thunberg ;)

 

Mais pour bien peser le « pour » et le « contre » il est nécessaire de considérer toutes les données (ou presque) dont:

 

L’objectif ( voir https://www.frenchwe...s-achats/344531)

 

« première grande usine de batteries sera établie à Skellefteå, dans le nord-ouest de la Suède. Skellefteå fait partie d’un gisement de matières premières (nickel, cobalt, lithium et graphite) et un site d’exploitation minière et possède une longue histoire de processus de fabrication et de recyclage. Northvolt Ett servira de site de production principal, comprenant la préparation de matériaux actifs, l’assemblage de cellules, le recyclage et les auxiliaires. Le début de la production est prévu pour fin 2020.

Notre mission est de construire la batterie la plus verte au monde avec une empreinte carbone minimale et les plus hautes ambitions en matière de recyclage, afin de permettre la transition de l’Europe vers les énergies renouvelables.

 

(source : https://www.francetv...es_4371351.html)

 

« Le défi que nous sommes en train de résoudre consiste à vaincre le changement climatique sans compromettre la protection des écosystèmes, l’utilisation

des ressources naturelles ou la pollution de l’eau et des sols. Cela comprend l’approvisionnement en matières premières, le transport des marchandises et la manière dont nous gérons l’usine. Cela signifie également que nous devons prévoir et préparer la prochaine génération de préoccupations environnementales et mener le changement vers la durabilité. »

 

« Skelleftea, petite commune de 73 000 habitants située dans le comté de Västerbotten, est en pleine effervescence. Près de 5 000 logements doivent être construits d'ici à 2025, 5 000 autres avant 2030, plus toute la voirie, les écoles, les équipements qui vont avec. La raison, c’est l’ouverture prochaine par Northvolt d’une méga-usine de batteries pour le marché de la voiture électrique. Cela va d’abord concerner 3 000 salariés, sans compter les sous-traitants. Le bâtiment est désormais considéré comme la plus grande usine jamais construite en Suède, l’équivalent de ... 71 terrains de football.

Mais la transformation du nord de la Suède ne s'arrête pas à cette usine aux dimensions hors-norme. Dans la même région, on construit des centres de données, une ligne de chemin de fer, des aciéries qui vont fonctionner à l’hydrogène. "C’est exceptionnel !, réagit Mox Murugun, de l’agence de développement du comté voisin de Norrboten. On a besoin que plus de gens viennent habiter ici. Traditionnellement en Suède, les ressources étaient au nord, mais la production et l’industrie étaient au sud. Il va falloir mettre la carte du pays à l’envers". En tout, 100 milliards d’euros d’investissements sont attendus dans les 25 prochaines années. »

 

« La Laponie, terre ancestrale des Samis

Difficile au premier abord de comprendre ce que cette région aux marges de l’Europe, près du cercle polaire, a de si précieux pour les industriels. Mais la Laponie suédoise dispose d’un atout capital : ses fleuves. Ils produisent une électricité abondante, régulière, sans émettre de CO2 et surtout très accessible. "Cela demande énormément d’énergie de construire des batteries, explique Jesper Wigardt, porte-parole de Northvolt à Stockholm. Le nord de la Suède offre une des électricités les moins chères du monde, avec l’empreinte la plus faible possible".

 

Surtout qu'en Laponie, il n’y a pas que cet or bleu. On y trouve des minerais, des terres rares et de l’espace pour s’installer. Le problème, c’est que c’est aussi la terre ancestrale des Samis, dernier peuple autochtone d’Europe. Ces fameux éleveurs de rennes sont, pour leur part, très inquiets de l’impact qu’aura cette révolution industrielle – même si elle est désignée comme une révolution verte - sur l’une des dernières régions sauvages d’Europe. »

 

Nous pouvons comprendre que les enjeux sont immense pour la Suède, pour l’Europe et son l’industrie automobile, ainsi que l’impact sur l’environnement qu’il soit au niveau de la Suède :icon_rendeer:mais à plus long terme sur le changement climatique… :977838:

 

j’ai remis 1 euros dans le jukebox ;)


  • remyr aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#77
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

perso Pourquoi pas mais à la condition que la voiture ait 500/600km d'autonomie et que le zéro 0 a 100 soit dans les 3s et un comportement routier proche de l'origine.:D 
 
Donc pas pour tout de suite quoi!


Et le poids bordel !!
Déjà que nos Porsche sont des enclumes avec des boîtes trop longues...

#78
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Jamais ;je ne ferrai la conversion.Maintenant;les nouvelles générations de d jeunes;c est eux les plus dangereux.Un peu comme avec les générations d etrangers pour dire ainsi.Mon meilleur ami est marocain;il s en bas les couilles du hallal .....il pense europ^éen.Par contre;certains jeunes n ayant jamais vu le Maroc est comme on dis chez nous;plus catholique que le Pape.


  • Sylvain01 aime ceci

#79
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris

Tant qu'il y aura des pompes avec de l'essence dedans, rien ne m'arrêtera de rouler avec mon Boxster

Le jour ou je n'aurais plus le choix, j'aviserai

En tout cas aucune chance de conversion 


  • FELIX aime ceci

#80
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
JAMAIS !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)