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Achat d'une 986 quelques interrogations


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125 réponses à ce sujet

#21
Wince

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Je vendais la mienne un RHD jaune vitesse, 175000km super entretenu , Alex l’a vu rescemment et peut témoigner de l’entretien de celle-ci, je l’avais mise à 13500€ sur LBC. Résultat, que des personnes qui veulent un tour de manège ou des urluberlus qui la veulent pour trois fois rien… alors que l’embrayage et les gros frais sont tous fait…. Cela devient difficile de vendre sa voiture…

#22
Rom

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Tout dépend de la conduite, des conditions d'utilisation et des contraintes de stationnement...
Pour les prix t'es dans le vrai. Le volant moteur n'est pas forcément à changer si l'embrayage est remplacé pas trop tard. Le plus cher là dedans ce n'est pas les pièces mais la MO.

#23
Wince

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    Yellowbox

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Stationnée en garage, une voiture chouchoutée, jamais de vitesse excessive ni d’aiguille dans le rouge. Je préfère la garder que de la vendre à un pseudo schumi de la route….

#24
750machiv

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Il ne faut pas espérer vendre un RHD au prix d'une "continentale"!

Et ce, quel que soit la hauteur de la montagne de documents que tu pourras produire!!!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#25
kayzer

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Je vendais la mienne un RHD jaune vitesse, 175000km super entretenu , Alex l’a vu rescemment et peut témoigner de l’entretien de celle-ci, je l’avais mise à 13500€ sur LBC. Résultat, que des personnes qui veulent un tour de manège ou des urluberlus qui la veulent pour trois fois rien… alors que l’embrayage et les gros frais sont tous fait…. Cela devient difficile de vendre sa voiture…

J'ai vendu mon 2,5l (986) en LHD, 196.000kms en 2 jours il y a 4/5 mois maintenant. Prix de vente: 11.500€. 



#26
750machiv

750machiv

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Ton prix était effectivement attrayant.

Mais ça reste une belle vente, au regard de la cylindrée et du kilométrage.

 

Une vente rapide et réussie commence par la définition du bon prix de vente!

Bouger ce paramètre, ralentira la vente.

 

J'avais vendu mon 986S tiptro il y a 2 ans, a 15.000€, mais moitié moins de Km...

Vendue en moins d'une semaine!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
DimiDimDimi

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Ton prix était effectivement attrayant.

Mais ça reste une belle vente, au regard de la cylindrée et du kilométrage.

 

Une vente rapide et réussie commence par la définition du bon prix de vente!

Bouger ce paramètre, ralentira la vente.

 

J'avais vendu mon 986S tiptro il y a 2 ans, a 15.000€, mais moitié moins de Km...

Vendue en moins d'une semaine!

 

effectivement c'est un chouette prix, je n'aurais pas pris car je préfères la boite méca

c'était une phase 1 ?

 

a cet heure je suis sur une 2l5 de 1998 avec 85 mKm toujours entretenue chez Porsche, facture/contrôle technique et histovec semble concorder,

état extérieur très propre ,cuir étendu, clim auto, capote changé en 2018 prix : 16 000€

 

si je dois compter environs les dépense à venir dans les deux ans a venir j'aurais :

 

vidange de boite (0€ j'ai déjà tout ce qu'il faut au boulot)

vidange moteur + filtre (100€ ?)

purge de frein (15€ de liquide, à faire chez un pro sauf si on a un piwis ?)

plaquette avant (80€)

 

et peut être:

 

embrayage (400€)

volant moteur (500€)

 

+diverses petite dépenses oublié

 

en somme si je pars sur 2000€ en deux ans si je dois compter la douloureuse Embrayage/Volant moteur je suis dans le vrai ?

 

 

nota : j'ai un entourage de mécano et un peu de connaissance en mécanique, je ferais donc appel aux spécialiste uniquement si je ne peux pas faire autrement et la mécanique de mon point de vue fait autant partie du plaisir que le pilotage ;) 



#28
Knarf

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ton estimation parait bonne mais cela dépend de l'entretien déja réalisé et du kilometrage que tu vas faire

la voiture a 23 ans, tu pourras avoir quelques pièces à changer : AOS, sonde lambda, bougies, débitmètre...

 

je fais les trois quarts de l'entretien moi même et je suis à 850 € / an sur 10 ans. (incluant pneus, embrayage, pompe à eau pour lesquels je passe par un garage)

 

a 85 mKm, si l'embrayage ne montre pas de faiblesse, pas de raison de le changer. 

 

tu trouveras tous les tutos nécessaires sur le forum



#29
squale

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Bonjour Dimitri , je pense qu'il faut pas s'obstiné a absolument trouver la bonne affaire sans faille !! car soyons réaliste ca restera tjrs une voiture qui a 20ans !!

et même si elle a tjrs été entretenue une usure par le temp peux intervenir a tout instant, perso je préconiserai un véhicule coup de coeur , la couleur et options désirés, sur une motorisation 2L7  entre 150k et 200k km et surtout avoir le rapport d'utilisation piwis.

Puis faire un suivi rapproché sois même et  ente amis , on a tout pour cela ici sur BC911 ;) ou avec un petit garage compétent.

si le choix est temporaire 2 a 3 ans le temps de voir si tu aimes le concept Porsche et évoluer a l'avenir sur un modele plus adapte au moment, rien ne sert de trouver la perles rare  , de toute façon une Porsche en état gardera sa cote.

tu peux pas perdre d'argent sauf si tu la crache, ou casse son moteur 


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#30
lingotto

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Ça reste des voitures qui ont 20 ans, dont la disponibilité des pièces est bonne mais plutôt onéreuses. Prévois quand même large sur l'entretien car tu n'es jamais à l'abri d'un soucis. Acheter la voiture c'est rien...

#31
DimiDimDimi

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Je viens d aller voir une 986,
La pedale d embrayage etait dure, plus que la 987ph1 d un ami
Et en y repensant toute celle que je suis allé voir me semblait dure
85mkm ambrayage origine
Normale selon vous ?

La 987 de mon pote a 135 mkm embrayage d origine


Merci d avance
Dimitri

#32
squale

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cool que tu aies trouvé une boxers à ton goût 

 

C’est peu de kilomètres pour une 986 ( ça fait  4 a 6mkm/an) mais si elle a été utilisée régulièrement sans un arrêt prolongée de plusieurs années ça peux être une bonne affaire.

pour l’embrayage tout dépend des parcours ! Si elle a fait beaucoup de ville ou de l’autoroute? Pour cela en plaçant l’ordinateur dessus on sait savoir sa vitesse moyenne durant sa vie 

si inférieure à 40 km/h elle a certainement fait beaucoup  de la ville donc embrayage solliciter donc embrayage en fin de vie

Si plus proche de 60km/h elle a fait de l’autoroute donc embrayage en bon état il peux faire 120mkm

 

ceci est de la pure hypothèse, bien sûr

,

ce qui est révélateur aussi  est l’état des pedales et la course de celles ci , si  en relâchant la pedale d’embrayage et que ça réagi rapidement  sur le déplacement de l’auto c’est bon’

par contre si il faut pratiquement relâcher toute la pédale pour faire bouger l’auto c’est que l’embrayage est loin .

 

certains Marchant font un essai en deuxième afin de voir si l’embrayage ne patine pas

 

pour la durtée de la pedale , je n’ai pas remarqué cela sur la mienne!

 

ce que je dis n’est pas une valeur sûre c’est juste mon hypothèse personnel… À voir ce que d’autres en pense!


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#33
Viking

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85k km ... il est bon à être remplacé cet embrayage et en meme temps remplacer l'ims

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#34
DimiDimDimi

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cool que tu aies trouvé une boxers à ton goût 

 

C’est peu de kilomètres pour une 986 ( ça fait  4 a 6mkm/an) mais si elle a été utilisée régulièrement sans un arrêt prolongée de plusieurs années ça peux être une bonne affaire.

pour l’embrayage tout dépend des parcours ! Si elle a fait beaucoup de ville ou de l’autoroute? Pour cela en plaçant l’ordinateur dessus on sait savoir sa vitesse moyenne durant sa vie 

si inférieure à 40 km/h elle a certainement fait beaucoup  de la ville donc embrayage solliciter donc embrayage en fin de vie

Si plus proche de 60km/h elle a fait de l’autoroute donc embrayage en bon état il peux faire 120mkm

 

ceci est de la pure hypothèse, bien sûr

,

ce qui est révélateur aussi  est l’état des pedales et la course de celles ci , si  en relâchant la pedale d’embrayage et que ça réagi rapidement  sur le déplacement de l’auto c’est bon’

par contre si il faut pratiquement relâcher toute la pédale pour faire bouger l’auto c’est que l’embrayage est loin .

 

certains Marchant font un essai en deuxième afin de voir si l’embrayage ne patine pas

 

pour la durtée de la pedale , je n’ai pas remarqué cela sur la mienne!

 

ce que je dis n’est pas une valeur sûre c’est juste mon hypothèse personnel… À voir ce que d’autres en pense!

 

et bien pour la petite histoire, c'est celle du vendeur qui ne voulait pas la sortir du garage, car en gros il devait penser que j'étais un rigolo ...

d'aspect garé sous un néon de parking sous terrain elle parait vraiment clean, intérieur/cuir/extérieur

 

CT indique usure frein avant mais pas de contre visite,je me dit qu'au pire je vais au bout des plaquette et ptet je ferais un jeu de disque/plaquettes plus tard

annoncé avec une capote changé en 2018

bobine/bougie changé récemment car raté moteur de temps en temps

une pile de facture organisé par date croissante (des fois chez Porsche, des fois feux vert) pas plus pris le temps de regarder en details

 

je lui demande juste combien il veut la vendre pour de vrai (affiché 16K5 sur LBC), je négocie pas façon marchant de tapis, il me dit 16K€, c'est okay pour moi si tout est en ordre

vendeur très propre sur lui (bonne famille j'ai l'impression), il a l'air tout à fait honnête, si tout concorde l'affaire devrait être plié

pour prouver que j'ai les moyens de l'acheter il me demande si je peux venir avec un cheque de banque (fait chier celui là mais bon, admettons j'ai un feeling)

 

rdv un samedi avec un ami mécano qui connait bien les voitures et au grand jour et ou on peut faire le tour complet, on voit :

 

disque avant/arrière très très usée

une réparation de parechoc arrière bien dégueu à base de choucroute

coffre de capote qui ferme pas bien a droite

aile arrière droite avec teinte légèrement différente du coffre de capote

pas de trace de changement de capote en 2018 comme indiqué dans l'annonce, mais une réparation du mécanisme de capote au centre Porsche a Lyon

aucune trace de purge de frein ni de vidange de boite

 

je laisse mon pote prendre le volant avec le proprio, il ressort très mitigé

 

disque avant voilé(volant vibre quand on freine)

embrayage très certainement en fin de vie(raide comme la justice point de patinage dur à trouver)

manque de puissance très notable(par rapport a toute les 2l5 qu'on est allé voir)

les voyant qui baisse grave d'intensité quand on démarre(batterie à été changé, alternateur HS ?)

 

au vue de tout les points négatifs je fais même pas d'essai,

je chiffre à peu près le cout max des pièces pour remise en état j'arrive à plus de 2000€ et il faut que je me les cogne direct (sauf la partie pare choc admettons) pour rouler serein

 

le constat ? 

je suis extrêmement déçu, elle n'avait au final que pour elle un cuir propre et un faible kilométrage.

je laisse passer ce coup ci ....

 

je sais bien que la perle rare existe pas, mais mon constat est sans appel, pratiquement aucune 986 que j'ai vu n'a eu de vrai entretien

toute avait changé de proprio il y a deux ans, ils ont joué avec, ils ont fait au mieux une vidange + filtre et il la refourgue ensuite ....

 

bref pas si simple d'acheter une caisse loisir, encore une comme ça et je me rabat sur un modèle moins problématique :/

 

@+



#35
Alex

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et bien pour la petite histoire, c'est celle du vendeur qui ne voulait pas la sortir du garage, car en gros il devait penser que j'étais un rigolo ...
d'aspect garé sous un néon de parking sous terrain elle parait vraiment clean, intérieur/cuir/extérieur

CT indique usure frein avant mais pas de contre visite, je me dit qu'au pire je vais au bout des plaquette et ptet je ferais un jeu de disque/plaquettes plus tard
annoncé avec une capote changé en 2018
bobine/bougie changé récemment car raté moteur de temps en temps
une pile de facture organisé par date croissante (des fois chez Porsche, des fois feux vert) pas plus pris le temps de regarder en details

je lui demande juste combien il veut la vendre pour de vrai (affiché 16K5 sur LBC), je négocie pas façon marchant de tapis, il me dit 16K€, c'est okay pour moi si tout est en ordre
vendeur très propre sur lui (bonne famille j'ai l'impression), il a l'air tout à fait honnête, si tout concorde l'affaire devrait être plié
pour prouver que j'ai les moyens de l'acheter il me demande si je peux venir avec un cheque de banque (fait chier celui là mais bon, admettons j'ai un feeling)

rdv un samedi avec un ami mécano qui connait bien les voitures et au grand jour et ou on peut faire le tour complet, on voit :

disque avant/arrière très très usée
une réparation de parechoc arrière bien dégueu à base de choucroute
coffre de capote qui ferme pas bien a droite
aile arrière droite avec teinte légèrement différente du coffre de capote
pas de trace de changement de capote en 2018 comme indiqué dans l'annonce, mais une réparation du mécanisme de capote au centre Porsche a Lyon
aucune trace de purge de frein ni de vidange de boite

je laisse mon pote prendre le volant avec le proprio, il ressort très mitigé

disque avant voilé (volant vibre quand on freine)
embrayage très certainement en fin de vie (raide comme la justice point de patinage dur à trouver)
manque de puissance très notable (par rapport a toute les 2l5 qu'on est allé voir)
les voyant qui baisse grave d'intensité quand on démarre (batterie à été changé, alternateur HS ?)

au vue de tout les points négatifs je fais même pas d'essai,
je chiffre à peu près le cout max des pièces pour remise en état j'arrive à plus de 2000€ et il faut que je me les cogne direct (sauf la partie pare choc admettons) pour rouler serein

le constat ?
je suis extrêmement déçu, elle n'avait au final que pour elle un cuir propre et un faible kilométrage.
je laisse passer ce coup ci ....

je sais bien que la perle rare existe pas, mais mon constat est sans appel, pratiquement aucune 986 que j'ai vu n'a eu de vrai entretien
toute avait changé de proprio il y a deux ans, ils ont joué avec, ils ont fait au mieux une vidange + filtre et il la refourgue ensuite ....

bref pas si simple d'acheter une caisse loisir, encore une comme ça et je me rabat sur un modèle moins problématique :/

@+


Tu touche un point celui de la vie compliqué qu’on eut beaucoup de 2.5 après 15 ans…


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#36
Petrolhead15

Petrolhead15

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Problématique récurrente globalement sur les voitures de sport dont la côte les rend aujourd’hui accessibles à l’achat.
Beaucoup ne peuvent pas soutenir l’entretien qui lui ne diminue pas avec le temps.
Il n’y a pas de secret : un prix bas cache la plupart du temps une merguez.
Les mecs achètent puis revendent en évitant de passer par la case garage.

Je persiste à favoriser, s’il faut chercher un prix sur nos jouets, les gros kilométrages à l’historique complet et minutieux plutôt que les petits kilométrages qui font croire aux anciens propriétaires qu’il n’y avait rien à faire.
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#37
DimiDimDimi

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Problématique récurrente globalement sur les voitures de sport dont la côte les rend aujourd’hui accessibles à l’achat.
Beaucoup ne peuvent pas soutenir l’entretien qui lui ne diminue pas avec le temps.
Il n’y a pas de secret : un prix bas cache la plupart du temps une merguez.
Les mecs achètent puis revendent en évitant de passer par la case garage.

Je persiste à favoriser, s’il faut chercher un prix sur nos jouets, les gros kilométrages à l’historique complet et minutieux plutôt que les petits kilométrages qui font croire aux anciens propriétaires qu’il n’y avait rien à faire.

 

Merci pour vos réponses,

 

et bien pour le coût j'ai fait une recherche avec un budget 1000€ plus élevé,

 

j'ai trouve ça 

https://www.leboncoi.../2051897428.htm

 

une 3L2 pour le coup, elle est pas si loin de chez moi, 

le gars est pas chaud pour m'envoyer les facture par photo mais me les montrera lors de ma venue, 

 

j'ai juste un peu peur du bleu metropole, sur photo ça parait très sombre/noir 

jamais vu en vrai, quelqu'un saurait décrire ?

et sinon dans les code Option il ya l'option K98 que je n'ai pas trouvé, quelqu'un saurait ce que c'est ?

 

 

embrayage/ims changé, ça fait une grosse facture de moins,d'ailleur par la même occaz' il y a du avoir vidande moteur et boite ?

 

maintenant reste a voir le reste des factures, et ce fameux bleu métropole

 

merci d'avances pour vos précieuses réponses, 

 

 

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#38
Viking

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Problématique récurrente globalement sur les voitures de sport dont la côte les rend aujourd’hui accessibles à l’achat.
Beaucoup ne peuvent pas soutenir l’entretien qui lui ne diminue pas avec le temps.
Il n’y a pas de secret : un prix bas cache la plupart du temps une merguez.
Les mecs achètent puis revendent en évitant de passer par la case garage.

Je persiste à favoriser, s’il faut chercher un prix sur nos jouets, les gros kilométrages à l’historique complet et minutieux plutôt que les petits kilométrages qui font croire aux anciens propriétaires qu’il n’y avait rien à faire.

Mille pour cent d'accord avec toi

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#39
Knarf

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À mon avis le code option que tu cherches est X98: Levier de frein à main en cuir et aluminium

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#40
Knarf

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C est quoi le voyant orange sur le 3eme photo ?

On dirait le check engine...
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