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Cales anti déformation pneus


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17 réponses à ce sujet

#1
olivierrzt

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Bonjour à tous !

petite question de saison ...

à partir de combien de temps d'immobilisation pensez vous que les cales anti déformation soient justifiées ?



#2
July1

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Perso, je gonfle à 4b dès que je pense ne pas rouler dans les 4 - 6 semaines.. 


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#3
Paul

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Pour ma part, la (lourde) voiture reste à l'arrêt de fin octobre à fin février.

 

Je surgongle un peu les pneus (200 ou 300grs, éviter la déformation), j'avance l'auto d'un quart de tour de temps en temps et ... jamais de souci de déformation.

 

Je n'utilise donc pas ces cales arrondies.


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#4
olivierrzt

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merci, effectivement c'est pas plus mal comme ça... :)



#5
MARCO83

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Tu peux placer des chandelles à crémaillère sous les points de levage pour soulager les pneus en hivernage ?

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#6
JYH67

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Tu peux placer des chandelles à crémaillère sous les points de levage pour soulager les pneus en hivernage ?

bc911-1634308347-U290.jpg

Pas sur que se soit bon pour les amortisseurs mais je ne suis pas spécialiste.

Je laisse comme c’est la max qu’elle n’a pas roulé était 3 mois et pas ressenti de déformation 

surgonfler me parait être une bonne alternative 



#7
MARCO83

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Attention, il ne faut pas "soulever" la voiture mais simplement lever de 2 à 3 cm ( ou plus), la caisse !



#8
olivierrzt

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Pas sur que se soit bon pour les amortisseurs mais je ne suis pas spécialiste.

Je laisse comme c’est la max qu’elle n’a pas roulé était 3 mois et pas ressenti de déformation 

surgonfler me parait être une bonne alternative 

3 mois?

je suis large, je n'ai pas encore passé d'hiver avec mais je ne pense pas résister à la sortir au moins 1fois par mois...

La région nous accorde toujours un ou deux au moins un ou deux week end de beau temps, même en Janvier ou Février !


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#9
JYH67

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3 mois?

je suis large, je n'ai pas encore passé d'hiver avec mais je ne pense pas résister à la sortir au moins 1fois par mois...

La région nous accorde toujours un ou deux au moins un ou deux week end de beau temps, même en Janvier ou Février !

Viens en Alsace en hiver et tu comprendras ;)


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#10
seb8306

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#11
jpbu24

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L’unité de cales anti-déformations dépend des conditions de stationnement du véhicule;

  • selon si votre garage est bien isolé (mur et sol) et notamment le sol afin que les pneus ne soient pas soumis à des variations de température.
  • selon la durée de stationnement du véhicule 
  • selon le type de pneu: nos belles sont équipées de pneus haute performance destinés à une conduite sportive qui sont susceptibles de garder en mémoire leur forme pendant le stationnement.

Mon garage est isolé mais non chauffé: dès les premiers froids ( premières gelées ) et après avoir effectué un contrôle de la bonne pression, je mets les cales anti déformations en vue d’éviter que les pneus subissent durant la période de stationnement une pression au point de contact et ainsi s’aplatissent à ce niveau.

 

le risque: sur la durée et les variations de température, le pneu se déforme et conserve un plat (flatspotting) :icon_scratch:

 

Ce phénomène peut disparaître après quelques kilomètres parcourus, mais selon le type de pneus (nature des flancs et de la bande de roulement) ainsi que l’âge cette déformation peut être définitive voire s’aggraver lors de montées en température… :excl:

 

J’ai dû connu ce phénomène sur deux autos équipées en taille basse avec deux marques différentes (Bridgestone, Hankook):icon_pale:

 

:644232:


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#12
olivierrzt

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merci pour ces infos, et en fait ça se traduit comment ? des vibrations je suppose ? a toutes vitesse ?



#13
jpbu24

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merci pour ces infos, et en fait ça se traduit comment ? des vibrations je suppose ? a toutes vitesse ?

Selon la déformation, à vitesses de croisière ;) cela produit des vibrations voire un bruit, comme un roulement de roue usagé.

Cela ce voit lors du démontage des pneus (selon les gommes dures ou tendres) la bande de roulement présente de déformations plus ou moins importante.

Depuis, je mets mes véhicules sur cales et plus de problème. 
 


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#14
olivierrzt

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dac merci !



#15
Paul

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... ça se traduit comment ? des vibrations je suppose ? a toutes vitesse ?

 

Si tu n'as pas pris la précaution de surgonfler un peu et que tu présentes un plat, ça donne quelques vibrations qui disparaissent assez rapidement en roulant (le pneu retrouvant sa forme native)


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#16
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Nous passons systématiquement en roues "hiver" sur tous nos véhicules...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
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Hivernage 5 mois avec une pression de 4 bars, jamais eu de soucis que ce soit en 19 ou 20 pouces.


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#18
olivierrzt

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merci à tous pour vos conseils !






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