Alex Posté(e) le 15 mai 2022 Posté(e) le 15 mai 2022 Oui sans problème Sent from my iPhone using Tapatalk
Melbaz Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Posté(e) le 15 mai 2022 Bon, étant lancé dans les travaux électriques… j’en ai profité pour changer la pile d’une de mes clefs (clef qui a lâché). Bah ça ne fonctionne pas :-/ J’ai peut être cassé quelque chose en retirant l’ancienne pile, je sais pas. Alex: merci, je te tiens au courant en ce début de semaine pour l’ampoule!
Melbaz Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour à tous J’espère que la nouvelle année pour vos bêtes de course débute mieux que pour mon croco Lundi soir, je la démarre, elle était chaude… régime moteur instable au ralenti (entre 400 et 800 tours)… je me suis dit tiens, ça me rappelle un topic du forum (avec le solénoïde à changer)…Lendemain matin, dans les bouchons pour aller au taf, voyant moteur « diag. Intervention » (ou un truc comme ça…). Mercredi je l’ai laissée tranquille. Ce soir je la sors un instant (30 minutes), 15 mètres avant d’arriver à mon garage, je roulais au pas, je débrayais de temps en temps pour les dos d’ânes… je sens qu’au ralenti, le régime moteur tombe en dessous des 800 tours… Je continue et là il me sort une alerte « pression d’huile insuffisant ». Je sens que je suis bon pour changer mon moteur! Petit historique, lors de la dernière vidange (octobre 2022), le garage m’a mis de la 0w40 (même pas à niveau en plus Je sais qu’il ne faut pas confondre niveau et pression, mais quand même, ça m’avait fait bizarre). Bref, si quelqu’un a un avis, ou mieux, une valise pour lire les codes erreurs sur l’île (coucou Dr Lorenzolamasse ✌).
Melbaz Posté(e) le 30 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2023 Je vais changer la pompe à huile pour commencer! Il y a d’autres choses à faire tant qu’on tombe le moteur?
Lorenzolamasse Posté(e) le 30 janvier 2023 Posté(e) le 30 janvier 2023 Tu as eu un diag par le CP ?Je n'avais pas vu ton message du 25/01
Melbaz Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2023 Pas de soucis… non, je ne la roule plus depuis mon problème d’huile. J’ai fait un diag à « distance » pour l’huile. Je vais l’emmener sur un plateau jusqu’au garage. Pour le régime moteur qui tombe, je pense que c’est certainement le solénoïde. Je sais pas si c’est les deux sont liés par contre (l’erreur de pression d’huile est arrivée quelques temps après). On verra bien. Si jamais tu as le temps, entre deux chasses aux rats, pour un petit diag et apéro, j’habite dans l’Ouest ☺️
Melbaz Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Posté(e) le 2 février 2023 Je pense que je vais changer aussi la pompe à eau, et les silent bloc! Je vous tiens au courant de la suite de l’aventure!
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 février 2023 Posté(e) le 2 février 2023 Désolé mais çà risque d'être compliqué voir impossible pour les jours qui viennent.
Melbaz Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Posté(e) le 3 février 2023 Pas de soucis je vais déjà voir ce que ça donne en changeant ces pièces!
Fenril Posté(e) le 10 février 2023 Posté(e) le 10 février 2023 Salut Melbaz! J'ai du zappé le message, mais du coup, c'est quoi le soucis avec ton moulin?
JéJé3.4 Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 C'est marrant, je me suis aussi pas mal retrouvé dans le récit de ce lecteur de Flat6 avec son Cayman S 987 comme 1ère Porsche.Ce fut le cas pour moi, même couleur, juste des jantes différentes, en tout cas une super auto très polyvalente et qui m'a donné beaucoup de plaisir !!! https://www.flat6mag.com/act/porsche-718-cayman-boxster/cayman-s-987-une-premiere-porsche-ideale-votre-porsche-votre-histoire.html
Messages recommandés