Aller au contenu

Photo

Un 718 en boite mécanique ?


12 réponses à ce sujet

#1
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

Bonjour à tous,

 

après avoir profité des charmes des autres constructeurs , la dernière étant une Maserati Gran cabrio dernière génération avec son moteur Ferrari et ses vocalises de Diva et être retourné quelques temps chez Caterham je souhaiterais reprendre un Boxster.

 

Je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer un 718,mais ses évolutions me plaisent bien au point de faire l'impasse sur le 6 cylindres.

Comme le marché s'est un peu emballé depuis le confinement le S sont au prix des GTS et que les 300 "petits" chevaux devraient suffire à mon utilisation, je ne pense pas allérouler sur circuits et ne roulant pratiquement qu'en cols de montagnes , je me suis mis en recherche d'un Boxster de base , avec des jantes en 20 un Pse, un pack chrono sport et de sièges chauffants pour rouler en hiver.

 

La question que ne n'arrive pas à trancher c'est sur la boite, je trouve la boite PDK vraiment performante et je dirais presque indispensable sur la 911 rien que pour une éventuelle revente, autant je me demande si sur un Boxster entrée de gamme ou les sensations de conduites vont être privilégiées aux performances pures et dures, si justement cette boite méca ne peut elle pas être un atout ?

Etant sur le Sud Ouest et les 718 étant quasi inexistantes en concessions ( Villanueva, Erviti ou Cup 40) je vais devoir me faire un avis via les essais et vos avis :-)

J'avais repéré une voiture assez sympa chez First automobile mais elle semble réservée .

https://www.first-au...300cv-bvm6-pse/

 

Merci



#2
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Salut!
Comme je dis toujours, à moins d’être un indécrotable du stick, la PDK est le meilleur choix.

Maintenant venant d’une chanteuse comme la Maserati, je considérerais quand même le 981S dans mes recherches.
Pour avoir testé, les performances du 718 2.0 sont comparables au 3.4.
Le chassis du 718 est au dessus mais avec le 2.0, c’est un peu court par rapport au 3.4.

718 2.0 vs 981S —> pour moi le 981

#3
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

Merci pour ton retour,

 

en effet la musicalité du 981 en particulier du GTS est plus affirmée, mais les beaux exemplairesavec peu de kilomètresse font rares .



#4
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Effectivement… les choix sont toujours difficiles mais pour les vocalises, il faut rester en atmo F6.
Un 718 GTS 4.0 ?

#5
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1312 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

La boîte des 718 n’a pas le même problème d’étagement que les GT4/Spyder?


Image IPB

#6
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

Effectivement… les choix sont toujours difficiles mais pour les vocalises, il faut rester en atmo F6.
Un 718 GTS 4.0 ?

Ca serait la solution mais j'ai revendu la Maserati pour essayer d'être raisonnable alors .... :)


  • JM69 aime ceci

#7
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

La boîte des 718 n’a pas le même problème d’étagement que les GT4/Spyder?

Il semble que non mais c'est en effet à vérifier 


  • July1 aime ceci

#8
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Pour avoir une PDK sur mon 718, j'en suis très heureux. La boîte sait cruiser tranquille, sait faire monter les tours en retardant le passage de rapport en mode sport et est ultra réactive. Les palettes sont magiques aussi ;)

Bref, que du bonheur pour moi. Sur les dernières sorties, je n'etais pas ridicule malgré mon petit niveau. Le moteur et la PDK font tout le boulot à ma place lol.

@+
Spasma
  • seb02 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#9
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

Pour avoir une PDK sur mon 718, j'en suis très heureux. La boîte sait cruiser tranquille, sait faire monter les tours en retardant le passage de rapport en mode sport et est ultra réactive. Les palettes sont magiques aussi ;)

Bref, que du bonheur pour moi. Sur les dernières sorties, je n'etais pas ridicule malgré mon petit niveau. Le moteur et la PDK font tout le boulot à ma place lol.

@+
Spasma

C'est dingue à chaque fois que je me dis qu'une boite méca ça peut être sympa , je reviens toujours vers la PDK:)



#10
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
La boîte méca est sympa. La PDK est sympa. C'est juste un plaisir différent. Le choix du 718 vs 981 est, à mon sens, plus compliqué. Une fois ce choix fait, le reste est plus une question de feeling.

Si tu passes par Toulouse, je te ferai essayer le 718 PDK.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#11
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

ça dépend ce que tu entends par peu kilométrée pour une voiture qui a entre 6 et 9 ans ;-) 

 

Sans parler de GTS, une S de 2015 (avec le PSE fait presque le même bruit (contrairement aux 2012 à 2014 si je ne dis pas de bêtises)

 

Pour le prix de l'annonce que tu as partagée (57.900€), tu peux trouver du très beau 981S.

 

Celle-ci, que je découvre, est à côté de chez moi. 2015 - 27.000km

Porsche Boxster Occasion Essence à Liège(Rocourt) de € 56.500,- (autoscout24.be)

Mis à part le volant, elle est plutôt bien optionnée (l'import d'une 2015 c'est 2200/2400€)

Sièges 18 réglages chauffants ET ventilés, c'est plutôt rare.

Mais pas de cuir étendu ni pasm

 

 

Et concernant le pack chrono, bien peu d'entre nous profitent du mode sport+ trop agressif. Le bouton sport suffit largement. (Il y a des topics entiers là-dessus)



#12
duke

duke

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages

Merci pour vos réponses, après réflexion ça sera un 718 S en PDK , il n'y a plus qu'à trouver:)


  • Paul et JYH67 aiment ceci

#13
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

C'est dingue à chaque fois que je me dis qu'une boite méca ça peut être sympa , je reviens toujours vers la PDK :)


Tout dépend de ce que tu recherches, tu auras les pro de chaque camp moulte fois débattu...
Il n y a que toi qui a l essai pourras définir ton feeling..perso je l ai jamais trouvé en PDK et suis ravi que Porsche offre l alternative encore à ce jour pour combler tout le monde.
Bonne recherches !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)