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Message anomalie générateur


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28 réponses à ce sujet

#1
Angedemon06

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Bonjour hier je la sors pour la laver et sur le retour ma 991 carrera c2 77000 kms ,un message anomalie générateur affiché au tableau .j’ai mi la batterie en charge pour ctrl et nickel la batterie,le voyant toujours la anomalie générateur.j’ai testé et il il y a que 12,5 v au testeur ,je pense donc l’alternateur ou vous avez des idées.merci à tous

#2
Viking

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Salut,
Ne serait ce pas de l'eau du lavage qui aurait créé un court-circuit sur l'alternateur?

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#3
Angedemon06

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Bonjour .j’ai laver de extérieur pas le moteur ,et pour vous l’alternateur hs comme que 12,5 v à la batterie elle charge plus

#4
Flat25

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Ta batterie date de quand ?


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#5
Viking

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Excuses moi, as tu le correcteur d'orthographe stp ?

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#6
Angedemon06

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Oui désolé pour l’orthographe ,avec les gants de jardinage pas top sur le téléphone.la batterie à 5ans ,et au testeur que 12v5 seulement moteur en route
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#7
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Moi j'avais 13v50 et la batterie était belle et bien morte (démarrage très difficile) 

d'ailleurs avec mon chargeur elle ne prenait plus la charge, c'est cela qui m'a mi la puce à l'oreille en plus du démarrage difficile. 


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#8
Viking

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Oui désolé pour l’orthographe ,avec les gants de jardinage pas top sur le téléphone.la batterie à 5ans ,et au testeur que 12v5 seulement moteur en route

Pas de soucis

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#9
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Moi le démarrage top nickel,la batterie au chargeur reprend bien à fond,12v5 .et le moteur tournant normalement le testeur devrait mettre 13,5/14v je pense ?et là non reste à 12v5 .alternateur je pense ?

#10
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Alors si je dis pas de connerie, au ralenti de l'auto, tu fais un appel de phare long et normalement le régime moteur devrait baisser, signe que ton alternateur prend la charge. 

Les spécialistes diront si je dis juste :)


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#11
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Alors si je dis pas de connerie, au ralenti de l'auto, tu fais un appel de phare long et normalement le régime moteur devrait baisser, signe que ton alternateur prend la charge.
Les spécialistes diront si je dis juste :)

Oui c'est exact.

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#12
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Normalement le moteur tournant au ralenti,avec mon testeur sur les câbles 13,8 /14.2 normalement ?et là il bouge pas 12v5 .pour cela que je pense à l’alternateur

#13
750machiv

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Faut faire une prise de tension moteur arrêté et en fonctionnement, vers 2000-2500 rpm.
La différence de tension doit être notable.

750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#14
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Oui batterie charger 12v5 ,moteur a l’arrêt 12v5 et moteur en route 12v5 aussi même au ralenti le testeur ne bouge pas

#15
seb8306

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Oui batterie charger 12v5 ,moteur a l’arrêt 12v5 et moteur en route 12v5 aussi même au ralenti le testeur ne bouge pas

Yes ça sens l'alternateur HS normalement tu dois être a 13.8 ou plus moteur tournant . ce que tu mesures c'est ta batterie.

 

un test simple

 

démarre ta voiture, et déconnecte la batterie moteur tournant. si elle s'arrête bah.... CQFD :P



#16
lingotto

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Avec une voiture bourrée d'électronique, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.........

#17
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Avec une voiture bourrée d'électronique, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.........

à part qu'elle va perde son alimentation électrique ça ne va pas cramer les circuits.tu ne lui fait pas un court circuit.



#18
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La démonstration est suffisante.
Pas la peine d'aggraver la situation avec une manip "border line".
Ça semble clair: au moins le régulateur est dans le sac...
Je ne sais pas s'il se détaille.
Sinon, échange std de l'alternateur...

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#19
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Bonjour oui le régulateur se détaille,je préfère prendre alternateur à complet .merci à tous encore pour votre aide .

#20
Alex

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Yes ça sens l'alternateur HS normalement tu dois être a 13.8 ou plus moteur tournant . ce que tu mesures c'est ta batterie.

un test simple

démarre ta voiture, et déconnecte la batterie moteur tournant. si elle s'arrête bah.... CQFD :P


Je comprends maitenant pourquoi y’a 997?1 parfois des problèmes électroniques Seb… sérieux on ne fait pas ça sur une voiture de moins de 30 ans!


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