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Changement Amortisseurs et durites d'eau.


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10 réponses à ce sujet

#1
vasco27

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Petit retour sur le changement de mes amortisseurs et des durites d'eau.

Voiture venant d'Allemagne et vraisemblablement des routes très salées donc petites surprises sur les durites en Aluminium complètement corrodés. 

Content de ne pas avoir trop attendue :)!

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#2
750machiv

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Tu l'as fait faire en même temps que tes amortos?

Une bonne chose de faite!

J'ai eu le même phénomène sur mes conduites de clim'!!!

 

Saloperie de sel!


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#3
vasco27

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Tu l'as fait faire en même temps que tes amortos?

Une bonne chose de faite!

J'ai eu le même phénomène sur mes conduites de clim'!!!

 

Saloperie de sel!

Oui c'était le but, j'ai fais faire un tour complet de la voiture en même temps pour ne pas avoir de surprises, courroie, pompe a eau etc...


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#4
Dan87

Dan87

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Bien joué ;)

Tu as pris où t'es amortisseurs pasm ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
Viking

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#6
JéJé3.4

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Les dégâts du sel :angry: …Ça ne peut qu’encourager à éviter de se servir de nos belles sur routes salées, ou bien à faire un rinçage consciencieux des soubassements et passages de roues aussi souvent que possible.


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#7
vasco27

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Bien joué ;)

Tu as pris où t'es amortisseurs pasm ?

Origine Porsche EOM, délais assez long en ce moment malheureusement.


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#8
750machiv

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Oui c'était le but, j'ai fais faire un tour complet de la voiture en même temps pour ne pas avoir de surprises, courroie, pompe a eau etc...

Tu es un homme sage Olivier!:D


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#9
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Question amortisseur, est il vrai qu'il est possible d'avoir un risque de corrosions sur les coupelles avant avec une possibilité de pénétration de l'humidité dans la tige d'amortisseur ensuite?



#10
Viking

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Question amortisseur, est il vrai qu'il est possible d'avoir un risque de corrosions sur les coupelles avant avec une possibilité de pénétration de l'humidité dans la tige d'amortisseur ensuite?

Oui c'est plausible.


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#11
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Très sincèrement, le risque est faible.
À chaque chg d'amorti avant, j'ouvre les tourelles av pour les regraisser. A chaque fois, je les trouve bien protégées et correctement graissées. Le roulement est très bien abrité...
Quant à la tige, si la voiture roule régulièrement et n'a pas été immobilisée durant des années, peu de risque de retrouver de la corrosion sur la partie "utile" de la tige de l'amortisseur.
Nos voitures, dans leur très grande majorité, ne sont pas des épaves !!

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