Aller au contenu

Photo

1er essais Taycan et CR


107 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais vu cet essai (encore une fois dhitirambique) lors de l'émission.

 

'Efficacité, performance, sensations ... une véritable Porsche'.

 

Merci Xavier... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Aie!

 

 

 

Selon l'EPA, l'autonomie de la Taycan Turbo ne serait que de 323 km.

L'usine Porsche est en train de tourner à plein régime pour fabriquer la Taycan. Officiellement, et selon le constructeur, plus de 30'000 clients ont pré-réservé leur voiture. La Porsche Taycan est donc sur le chemin du succès. Malheureusement pour elle, l'EPA ou l'Environmental Protection Agency − une agence américaine indépendante chargée, entre autres, d'homologuer les nouvelles voitures − a testé la Taycan afin de vérifier son autonomie réelle. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est cette valeur qui sera indiquée dans les concessions américaines pour informer les clients. 

En Europe, selon le cycle d'homologation WLTP qui, pour rappel, remplace l'obsolète NEDC, la Porsche Taycan Turbo a une autonomie de 450 km. Cependant, et selon les tests réalisés par l'EPA, l'autonomie réelle de la Taycan Turbo serait de seulement... 323 km (201 miles) ! C'est faible, et il y a une grande différence entre l'autonomie donnée par le cycle WLTP et celle de la norme EPA. Avec seulement 323 km, la Taycan Turbo fait moins bien qu'une grande majorité de voitures électriques qui, pourtant, n'ont pas une batterie d'une si grande capacité. La Taycan Turbo possède une batterie de 93 kWh, mais son autonomie est inférieure à la Nissan Leaf par exemple, dont la batterie n'a qu'une capacité de 62 kWh. 

Si la Porsche Taycan Turbo a une autonomie d'un peu plus de 300 km, la version Turbo S ne devrait pas faire mieux car même dans le cycle WLTP, son autonomie est inférieure à celle du Taycan Turbo. Enfin, il existe une troisième et dernière version de la Taycan, la 4S, qui ne devrait pas plus briller avec sa plus petite batterie de 79,2 kWh (batterie Performance). Pour corriger le tir, Porsche a immédiatement fait appel à un autre organisme, AMCi, qui a testé la Porsche Taycan Turbo et qui a obtenu une autonomie estimée à 440 km. Par ailleurs, vous pouvez retrouver tous les détails de ce test en cliquant ici.

https://insideevs.fr...ycan-turbo-epa/


  • Paul aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A voir si la norme WLTP est crédible ou pas,donc. :)

 

Ou alors, refaire le test en enlevant le mode Sport +... B)

Ou avec la 4S, qui a une meilleure autonomie.

 

Les Américains sentiraient-ils le besoin de commencer à protéger Tesla?... :P

 

Ceci dit, une Panamera Turbo (essence) n'aurait pas une autonomie très supérieure aux 320kms évoqués. La clé reste bien la disponibilité du réseau de recharge. Dans l'attente de version plus évoluée du Taycan...

 

Merci pour l'article, Pascal. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Essai du Taycan Turbo S dans Asphalte. Accrochez vos ceintures  ;)  jusqu'à la panne sèche...

 

https://www.asphalte...s-aux-extremes/



#25
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...
Salut à tous,
Bien moi je l'ai essayé cette am....
La turbo
Un pied gigantesque !!!
C'est bien une porsche !
A basse comme à vitesse déraisonnable !
Typée 911 en position de conduite
Un bruit futuriste et rigolo finalement
Tenue route royale pour mon essai
Et le moteur alors ? Extraordinaire ! Une catapulte ! Un téléporteur !
J'ai enfin retrouvé des sensations d'accélération de moto super sports !
Mettez moi plus de bornes de rechargement entre nice et paris pour mes roatrips sur petites routes et je signe pour ma deuxième porsche !
Les photos suivront
Merci à Franck, Helena et Paul pour l'essai, ils se reconnaîtront...
  • iron8 aime ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

1ère que je vois sur la route tout à l'heure, pas loin de chez moi et en plaques luxembourgeoises. 

Il faut reconnaître que c'est une très très belle voiture...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir


#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai vu un reportage sur le projet et la réalisation de ce modèle, les moyens mis par Porsche pour entrer dans ce segment de marché, l'acquisition d'expérience via le hybride, y compris en haut de gamme et en compétition (GT3 hybrid, 918, 919) pour arriver au full-électrique Taycan. la volonté de faire mieux d'entrée que la référence Tesla... Typiquement, la répétition d'accélérations de malades que Chris montre sur la vidéo ci-dessus, que la Tesla ne serait pas capable d'encaisser (?)

 

Très intéressant.

 

Le tout meublé par les propos du journaliste US Jason Cammisa qui a un peu disparu des radars mais qui s'y connaît en automobiles sportives et en pilotage. Ce dernier répétant à l'envi que ce type de voiture était l'avenir, y compris dans l'univers du sport...

 

RDV dans 10 ans; on y verra plus clair.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

J'ai essayé une Taycan Turbo cet aprèm...... :D

 

J'ai jamais conduit une caisse qui accélère autant....... :1955348616:

 

Un freinage de dingue et une tenue de route au top......

 

 

 

je me suis éclaté, mais je pense qu'on doit rapidement s'en lasser.......

 

A177000€ le bout, je me prend une 992 4s plutot...... :792873:


  • Alex et JYH67 aiment ceci

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'en ai vu une (full black) en plaques françaises, ce mardi, au milieu du pays.

 

Le gars roulait très doucement...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

J’ai un voisin qui en possède une depuis un mois....j’ai discuté avec lui sur son ressenti mais en fait il a très peu roulé avec ( moins de 150 km) et attend cet été où il devrait se rendre en Autriche pour en profiter. Il possède également une 964 rs et une 997 4s cabriolet et c’est d’habitude avec cette dernière qu’il partait en WE et vacances.

il m’a expliqué qu’il avait déjà préparé l’ensemble de son parcours afin de ne pas avoir de souci de recharges...



#32
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Curieux de connaître sons retour, surtout niveau conso ....

#33
ungkuf

ungkuf

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Sanary sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris
Lundi soir je pars faire mon footing et quel ne fut pas mon étonnement de me faite dépasser par un Taycan S (le premier que je vois rouler)

En gros ça a donné ça :
- « ouais » (oui je me dis toujours ça quand je vois « une plate » comme dirait mon fils)
- « ??? » (Pas un arrière comme les autres)
- « oh punaise » quand j’ai vu/lu/compris qu’il s’agissait d’un Taycan.

Bien essayé de courir un peu plus vite pour profiter de ce (court) instant et d’essayer de sortir mon téléphone pour immortaliser cette rencontre mais je n’ai pas été assez rapide ou plus précisément elle est passée trop vite.

Je ne peux donc que vous partager ce petit récit mais pas de photo.
Je garde l’œil vigilant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#34
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Vous pouvez suivre les aventures de eh0601 sur instagram (un copain du fameux pog).

 

Il vient de recevoir la turbo S qu'il ajoutera à sa collection : GT4, GT3RS, GT2RS, amg gt, 488, et quelques autres encore.



#35
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

    http://www.largus.fr...g-10355405.html



#36
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries, mais la technologie de ces batteries est une de celles qui évolue le plus rapidement et ou les investissements sont les plus importants, à terme ce pb de poids sera résolue et là ça sera autre chose...
 

Personnellement j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.

Dans le même style, j’ai Vraiment hâte de pouvoir essayer la future 992-2 avec petite hybridation :-)



#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries...

...

 

C'est aussi le traitement de recyclage de ces batteries qui sera à améliorer, mais leur longévité étant très importante, ça laisse 7 à 15 ans aux sociétés pour élaborer/proposer des solutions (et monter des business!) de recyclage efficients.

 

J'ai toujours une 'vieille' Lexus LS600H hybride sur le parking, cette limousine ne vaut 'rien' à la revente donc je la garde, elle fonctionne comme une voiture neuve et ses batteries sont comme telles malgré leurs 12 ans (check annuel chez Lexus). Pas prêt de les mettre à recycler...

 

 

 

...

j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.

...

 

Je continue à apprécier les Aston Martin Rapide, magnifiques limousines de plus de 500CV's et abordables en occasion, mais comment encore miser aujourd'hui sur cette technologie thermique 12 cylindres qui devient rapidement d'une autre époque... :mellow: Sans parler des taxes annuelles!

 

Donc, non. Lexus LS hybride pour ce type de besoin... Choix de raison. La Taycan reste trop chère et a sans doute encore des améliorations de jeunesse à corriger (rien lu à ce sujet).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Bon , c'était pas prévu .

Je " tombe " par hazard sur deux Taican au sud de Bordeaux .

 

Il s'agissait des deux modèles d'essais du Porsche experience ...

Petite discute avec les deux " pilotes " ..................qui sont effectivement pilotes dans la vraie vie et , pour l'occasion , reconvertis en instructeur .

 

Rdv pris pour cette aprem ( Avec ma collegue ) pour un essai .

 

Lieu de RDV , les Sources de Caudalie , .....

 

Les deux bolides sont la ; la grise est une 4S , la blanche une Turbo .

 

Ma cops commence avec la blanche , je pars avec la 4 S .

 

L’intérieur est bof avec des écrans jusque sur les genoux du copilote .

Les sièges en tissu .

 

Je pars en mode normal , on roule déjà très vite sans s'en rendre compte ; il faut vite prendre l'habitude de surveiller le compteur .

 

Mode sport , ça devient un poil plus ferme tout en étant plus confortable que mon box ....

On sent que c'est lourd mais ça freine fort .

 

Allez , sur un parking , on échange .

J'avais lu un essai ou le journaliste disait que l'appui tête du Taican ( turbo) devrait s'appeler un cogne tête ; pour une fois , un journaliste dit vrai .

La 4s marche déjà très bien mais la ..........comment dire ?

 

L’intérieur est beaucoup mieux , du cuir rouge .

Un écran en moins et pas trop de boutons ; ça semble assez intuitif même si je me suis plutôt concentré sur la conduite .

C'est un missile , lors d'un dépassement , on manque de temps pour gérer le clignotant ...

 

Ce n'est pas une voiture , c'est un jouet .

Après autant de départs "launch control " que je voulais ( l'instructeur semblait prendre autant son pied que moi et ne jamais se lasser) je suis sorti ( par très pratique entre le siège qui recule et vous " débarque " en face du gros montant ...) de l'avion pour repartir dans mon Kangoo ( ben oui , je suis au boulot )

 

Avant de partir , l’hôtesse nous a offert un porte clé Porsche .

 

Bref , un bon moment .


  • Paul et JYH67 aiment ceci

#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries, mais la technologie de ces batteries est une de celles qui évolue le plus rapidement et ou les investissements sont les plus importants, à terme ce pb de poids sera résolue et là ça sera autre chose...
 
Personnellement j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.

Dans le même style, j’ai Vraiment hâte de pouvoir essayer la future 992-2 avec petite hybridation :-)


Dede va l’avoir une journée entière pour bien la tester, on verra ce qu’il en pense, avec lui au volant on saura vraiment comment’ ca roule.

#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Alors dédé a essayer, ça pousse fort, très fort de 0/100, en mode sportif un petit 180 km et elle était vide.Assez linéaire une fois l’accélération faite.

Il viendra peu être en parler !

Mercredi et jeudi il a la M2 cs a l’essai.

Déjà ça M2c est une Sacré machine.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)