J'avais vu cet essai (encore une fois dhitirambique) lors de l'émission.
'Efficacité, performance, sensations ... une véritable Porsche'.
Merci Xavier...
J'avais vu cet essai (encore une fois dhitirambique) lors de l'émission.
'Efficacité, performance, sensations ... une véritable Porsche'.
Merci Xavier...
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Aie!
Selon l'EPA, l'autonomie de la Taycan Turbo ne serait que de 323 km.
L'usine Porsche est en train de tourner à plein régime pour fabriquer la Taycan. Officiellement, et selon le constructeur, plus de 30'000 clients ont pré-réservé leur voiture. La Porsche Taycan est donc sur le chemin du succès. Malheureusement pour elle, l'EPA ou l'Environmental Protection Agency − une agence américaine indépendante chargée, entre autres, d'homologuer les nouvelles voitures − a testé la Taycan afin de vérifier son autonomie réelle. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est cette valeur qui sera indiquée dans les concessions américaines pour informer les clients.
En Europe, selon le cycle d'homologation WLTP qui, pour rappel, remplace l'obsolète NEDC, la Porsche Taycan Turbo a une autonomie de 450 km. Cependant, et selon les tests réalisés par l'EPA, l'autonomie réelle de la Taycan Turbo serait de seulement... 323 km (201 miles) ! C'est faible, et il y a une grande différence entre l'autonomie donnée par le cycle WLTP et celle de la norme EPA. Avec seulement 323 km, la Taycan Turbo fait moins bien qu'une grande majorité de voitures électriques qui, pourtant, n'ont pas une batterie d'une si grande capacité. La Taycan Turbo possède une batterie de 93 kWh, mais son autonomie est inférieure à la Nissan Leaf par exemple, dont la batterie n'a qu'une capacité de 62 kWh.
Si la Porsche Taycan Turbo a une autonomie d'un peu plus de 300 km, la version Turbo S ne devrait pas faire mieux car même dans le cycle WLTP, son autonomie est inférieure à celle du Taycan Turbo. Enfin, il existe une troisième et dernière version de la Taycan, la 4S, qui ne devrait pas plus briller avec sa plus petite batterie de 79,2 kWh (batterie Performance). Pour corriger le tir, Porsche a immédiatement fait appel à un autre organisme, AMCi, qui a testé la Porsche Taycan Turbo et qui a obtenu une autonomie estimée à 440 km. Par ailleurs, vous pouvez retrouver tous les détails de ce test en cliquant ici.
A voir si la norme WLTP est crédible ou pas,donc.
Ou alors, refaire le test en enlevant le mode Sport +...
Ou avec la 4S, qui a une meilleure autonomie.
Les Américains sentiraient-ils le besoin de commencer à protéger Tesla?...
Ceci dit, une Panamera Turbo (essence) n'aurait pas une autonomie très supérieure aux 320kms évoqués. La clé reste bien la disponibilité du réseau de recharge. Dans l'attente de version plus évoluée du Taycan...
Merci pour l'article, Pascal.
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Essai du Taycan Turbo S dans Asphalte. Accrochez vos ceintures jusqu'à la panne sèche...
https://www.asphalte...s-aux-extremes/
1ère que je vois sur la route tout à l'heure, pas loin de chez moi et en plaques luxembourgeoises.
Il faut reconnaître que c'est une très très belle voiture...
J'ai vu un reportage sur le projet et la réalisation de ce modèle, les moyens mis par Porsche pour entrer dans ce segment de marché, l'acquisition d'expérience via le hybride, y compris en haut de gamme et en compétition (GT3 hybrid, 918, 919) pour arriver au full-électrique Taycan. la volonté de faire mieux d'entrée que la référence Tesla... Typiquement, la répétition d'accélérations de malades que Chris montre sur la vidéo ci-dessus, que la Tesla ne serait pas capable d'encaisser (?)
Très intéressant.
Le tout meublé par les propos du journaliste US Jason Cammisa qui a un peu disparu des radars mais qui s'y connaît en automobiles sportives et en pilotage. Ce dernier répétant à l'envi que ce type de voiture était l'avenir, y compris dans l'univers du sport...
RDV dans 10 ans; on y verra plus clair.
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J'ai essayé une Taycan Turbo cet aprèm......
J'ai jamais conduit une caisse qui accélère autant.......
Un freinage de dingue et une tenue de route au top......
je me suis éclaté, mais je pense qu'on doit rapidement s'en lasser.......
A177000€ le bout, je me prend une 992 4s plutot......
J'en ai vu une (full black) en plaques françaises, ce mardi, au milieu du pays.
Le gars roulait très doucement...
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J’ai un voisin qui en possède une depuis un mois....j’ai discuté avec lui sur son ressenti mais en fait il a très peu roulé avec ( moins de 150 km) et attend cet été où il devrait se rendre en Autriche pour en profiter. Il possède également une 964 rs et une 997 4s cabriolet et c’est d’habitude avec cette dernière qu’il partait en WE et vacances.
il m’a expliqué qu’il avait déjà préparé l’ensemble de son parcours afin de ne pas avoir de souci de recharges...
Vous pouvez suivre les aventures de eh0601 sur instagram (un copain du fameux pog).
Il vient de recevoir la turbo S qu'il ajoutera à sa collection : GT4, GT3RS, GT2RS, amg gt, 488, et quelques autres encore.
Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries, mais la technologie de ces batteries est une de celles qui évolue le plus rapidement et ou les investissements sont les plus importants, à terme ce pb de poids sera résolue et là ça sera autre chose...
Personnellement j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.
Dans le même style, j’ai Vraiment hâte de pouvoir essayer la future 992-2 avec petite hybridation :-)
Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries...
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C'est aussi le traitement de recyclage de ces batteries qui sera à améliorer, mais leur longévité étant très importante, ça laisse 7 à 15 ans aux sociétés pour élaborer/proposer des solutions (et monter des business!) de recyclage efficients.
J'ai toujours une 'vieille' Lexus LS600H hybride sur le parking, cette limousine ne vaut 'rien' à la revente donc je la garde, elle fonctionne comme une voiture neuve et ses batteries sont comme telles malgré leurs 12 ans (check annuel chez Lexus). Pas prêt de les mettre à recycler...
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j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.
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Je continue à apprécier les Aston Martin Rapide, magnifiques limousines de plus de 500CV's et abordables en occasion, mais comment encore miser aujourd'hui sur cette technologie thermique 12 cylindres qui devient rapidement d'une autre époque... Sans parler des taxes annuelles!
Donc, non. Lexus LS hybride pour ce type de besoin... Choix de raison. La Taycan reste trop chère et a sans doute encore des améliorations de jeunesse à corriger (rien lu à ce sujet).
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Bon , c'était pas prévu .
Je " tombe " par hazard sur deux Taican au sud de Bordeaux .
Il s'agissait des deux modèles d'essais du Porsche experience ...
Petite discute avec les deux " pilotes " ..................qui sont effectivement pilotes dans la vraie vie et , pour l'occasion , reconvertis en instructeur .
Rdv pris pour cette aprem ( Avec ma collegue ) pour un essai .
Lieu de RDV , les Sources de Caudalie , .....
Les deux bolides sont la ; la grise est une 4S , la blanche une Turbo .
Ma cops commence avec la blanche , je pars avec la 4 S .
L’intérieur est bof avec des écrans jusque sur les genoux du copilote .
Les sièges en tissu .
Je pars en mode normal , on roule déjà très vite sans s'en rendre compte ; il faut vite prendre l'habitude de surveiller le compteur .
Mode sport , ça devient un poil plus ferme tout en étant plus confortable que mon box ....
On sent que c'est lourd mais ça freine fort .
Allez , sur un parking , on échange .
J'avais lu un essai ou le journaliste disait que l'appui tête du Taican ( turbo) devrait s'appeler un cogne tête ; pour une fois , un journaliste dit vrai .
La 4s marche déjà très bien mais la ..........comment dire ?
L’intérieur est beaucoup mieux , du cuir rouge .
Un écran en moins et pas trop de boutons ; ça semble assez intuitif même si je me suis plutôt concentré sur la conduite .
C'est un missile , lors d'un dépassement , on manque de temps pour gérer le clignotant ...
Ce n'est pas une voiture , c'est un jouet .
Après autant de départs "launch control " que je voulais ( l'instructeur semblait prendre autant son pied que moi et ne jamais se lasser) je suis sorti ( par très pratique entre le siège qui recule et vous " débarque " en face du gros montant ...) de l'avion pour repartir dans mon Kangoo ( ben oui , je suis au boulot )
Avant de partir , l’hôtesse nous a offert un porte clé Porsche .
Bref , un bon moment .
Pour l’instant le problème dans ces véhicules electriques c’est le poids engendré par les batteries, mais la technologie de ces batteries est une de celles qui évolue le plus rapidement et ou les investissements sont les plus importants, à terme ce pb de poids sera résolue et là ça sera autre chose...
Personnellement j’aurais bien aimé essayer un Taycan, j’avais essayé une Panamera Turbo hybride à l’époque et mes aprioris c’était envolés en roulant avec.
Dans le même style, j’ai Vraiment hâte de pouvoir essayer la future 992-2 avec petite hybridation :-)
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