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Défaut PASM code 000D


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9 réponses à ce sujet

#1
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Bonjour à tous,

 

J'ai maintenant régulièrement le message Default PASM qui apparaît de façon aléatoire, mais à chaque fois en virage.

Ca me le faisait une fois de temps en temps et c'est devenu beaucoup plus régulier. Si je coupe le contact et redémarre, le défaut disparaît.

 

Le passage à la valide me donne le code 000D FR SHOCK ABSORBER VALVE.

 

J'en ai parlé vite fait à mon garage indépendant qui me dit qu'il peut arriver qu'il y ait un problème au niveau des certains connecteurs.

 

Est-ce que c'est quelque chose facile à corriger / remplacer / nettoyer / X ?

 

D'avance merci pour vos lumières

 



#2
Alex

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Localise sur quel amortisseur ça la fait (le piwis va te le donner) puis tu peux aller vérifier le connecteur de l’amortisseur en question…


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#3
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C’est l’avant droit (FR).
Je ne sais pas où se situe ce capteur ni à quoi il ressemble

#4
Alex

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Un petit câble sur la tête d’amortisseur tu ne peux pas le rater :)


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#5
July1

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Tu t’en sors bien à l’avant c’est relativement accessible à l’arrière par contre…

c’esy un petit connecteur jaune, mais il faut inspecter le câble depuis la tige d’amortisseur :

bc911-1636371244-U3237.jpeg


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#6
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Merci à vous 2, je vais regarder ça au plus tard ce week-end.
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#7
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Pas trop eu le temps aujourd’hui mais j’ai juste jeté un œil pour savoir à quoi m’attendre.

Il faut que je sorte la roue et que je démonte les caches pour y accéder ou il y a un moyen plus simple ?

#8
Alex

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Pas trop eu le temps aujourd’hui mais j’ai juste jeté un œil pour savoir à quoi m’attendre.

Il faut que je sorte la roue et que je démonte les caches pour y accéder ou il y a un moyen plus simple ?

Non… démonte le cache batterie puis le cache a droite ou gauche…


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#9
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Ok, plus facile si je peux passer par le capot.
Merci

#10
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Bon bein je n’ai rien vu de spécial.
Le câble passe à travers un écrou que je n’ai pas voulu toucher pour ne pas faire de co….ies.

J’ai quand même repousser les connecteurs au maximum, ce qui a du avoir son petit effet car je suis allé enrouler sérieusement les virages par la suite et pas un seul allumage de l’alerte…

A suivre donc.

Merci pour vos infos
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