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Fuite lave phare mystérieuse...


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13 réponses à ce sujet

#1
lingotto

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Salut.

Peut-être pourrez vous m'éclairer sur ce pb qui est pour moi un mystère....

Je suis reparti en petit road trip.
Un matin le voyant lave glace est allumé.
Je remets 4l, ce n'est pas rempli mais le voyant s'éteind.
Plusieurs jours plus tard, à nouveau, voyant allumé. Il y a donc une fuite...

C'est parfois humide à la jonction pare boue-pare choc côté passager.
Je ne comprends pas comment ça peut fuire mais pas en permanence en plus, alors que je n'ai pas utilisé le dit lave phare....
Le grand classique semble être la pompe ou le réservoir mais c'est côté conducteur.

J'avais depuis le début parfois une odeur de brûlé en ouvrant la vitre passager, et j'ai retrouvé de la flotte dans le coffre avant côté passager. Il y a/avait sûrement un rapport.

#2
Alex

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Effet siphon par une pompe de lave phare qui ‘n’est plus étanche…


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#3
lingotto

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Oui mais sur le schéma en sortie de pompe, c'est un Y. Pourquoi ça pisserait côté passager mais pas côté conducteur.

#4
Viking

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Elle est dans le passage de roue AVG.

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#5
Alex

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Oui mais sur le schéma en sortie de pompe, c'est un Y. Pourquoi ça pisserait côté passager mais pas côté conducteur.


Parce que a buse côté conducteur est peut être bouchée?

Démonte le PC avant et la passage des roue avant gauche et tu sauras…


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#6
lingotto

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Bouchée non, car les 2 fonctionnent.
Mais ton raisonnement tient ;) car maintenant ça pisse des 2 côtés, pas le même volume mais ça pisse quand même.

Le 2ème effet kisscool c'est que probablement en faisant des essais j'ai perdu le gicleur intérieur des 2 côtés....
Pas d'autre option que de dépouiller ceux d'une BMW e46 comme lu sur le net ?
(racheter le tout à 360e pour 2 bouts de plastique sans moi)

Alex je démonterai le PC avant aux beaux jours (pas la place à droite à gauche chez moi), déjà pour nettoyer les radiateurs. J'en profiterai pour vérifier les buses. Pas de CT à passer pour le moment. Je vais vivre sans lave phare.
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#7
lingotto

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Pour les buses, je viens de les récupérer en depiotant sur de la E46
C'est juste des demis sphères rentrées en force. Pas étonnant que ça finisse par sauter.

Je n'ai pas encore monter la pompe, mais j'ai remarqué en démontant que sur le lave phare E46 il y a une miniscule valve. Il faut une sacrée pression pour l'ouvrir. c'est le même système dans celui de 986 mon problème doit venir de là et pas de la pompe....

#8
lingotto

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Pour info, si ça peut aider quelqu'un. Voici où il faut donner un coup de dremel ou scie à métaux. Il suffit ensuite de passer un tournevis plat pour faire sauter la buse et la récupérer sans l'abîmer.
5 à 6e pour 2

bc911-1642008938-U4385.jpg

#9
lingotto

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Pour faire un retour, les pompes lave phares laissent toujours passer.
Dans mon cas, c'est vraiment le lave phare en lui même qui coule, 2 parties basse et haute sont mobiles avec sûrement 2 joints qui ont fait leur temps avec un trou d'évacuation qui peut être bouché.
C'est bien sûr une réparation non définive.

#10
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J'arrive un peu tard, mais j'ai exactement le même soucis : lave-phare AVD qui fuit après l'avoir actionné au CT (c'était pareil au dernier CT, mais en l'actionnant 2 ou 3 fois la fuite avait cessé mais pas là, et donc à cause de ce potentiel soucis je ne m'en servais pas...) et également il me manque (depuis toujours) une buse de lave-phare, donc merci pour l'astuce du modèle donneur, je pensais mettre des buses de golf 6 sans être sur que ça se monte!

Je n'ai plus qu'à démonter mon PC AV pour voir si je peux faire une réparation "miracle" sans devoir changer ces satanés gicleurs à 200€ pièce...
Rhaa si j'avais su j'aurais pris un Box' sans litronic :'(



#11
lingotto

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Pour l'instant ça tient toujours...
Je suis du même avis sur litronic, beaucoup de problèmes potentiels pour quelque chose que l'on utilise au final très peu vu le km annuel, de surcroît de nuit.
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#12
Viking

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#13
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tu veux dire en LED :D



#14
Jackma

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J'ai eu ce problème sur mon 987, tout d'abord ça a été le gicleur lui même qui fuyait en haut et en bas, tout est serti , il a fallu le remplacer

puis quelques temps plus tard c'est le joint torique situé dans le raccord du gicleur qui a rendu l'âme là aussi changement

bien sûr dans tous les c'est démontage du pare choc obligatoire mais à 2 ça se fait bien






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