Aller au contenu

Photo

Votre avis sur mon choix.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Rome ne s'est pas fait en un jour mon ami. (oui je te remets une petite formule).

C'est ma 3ème Porsche.
J'ai acheté ma première en 2015 avec une budget de 35k€. (une Box 987S PDK, quand on te dit que les prix flambent...)
En ne perdant pas trop d'argent sur la revente et en investissant le même montant à chaque changement, on finit par y arriver.
Tu m'aurais dit en 2015 que je signerais pour une voiture neuve à 6 chiffres, jamais je n'y aurais cru.


Le principe de l immobilier en plus avec des taux d emprunt au plus bas après c est comme tout faut avoir le bol d acheter au bon moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Rome ne s'est pas fait en un jour mon ami. (oui je te remets une petite formule).

 

C'est ma 3ème Porsche.

J'ai acheté ma première en 2015 avec une budget de 35k€. (une Box 987S PDK, quand on te dit que les prix flambent...)

En ne perdant pas trop d'argent sur la revente et en investissant le même montant à chaque changement, on finit par y arriver.

Tu m'aurais dit en 2015 que je signerais pour une voiture neuve à 6 chiffres, jamais je n'y aurais cru.

:lol::lol::lol::lol:


bc911-1668842697-U4605.jpg


#43
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pour essayer de répondre à tes questions :

 

- Les pneus hivers ont fait une petite saison et son montés sur les jantes d'origine de la voiture.

- Finalement je devrai la payer 60 000€ il me fait 3000€ de remise.

- Par contre il m'annonce 1200€ pour le PSE ???

- Pas de cabrio pour madame, donc Cayman.

- Pour le modernisme je suis d'accord, je suis un peu, même beaucoup geek, d'ailleurs lors de mon dernier achat, j'hésitais entre un TT et une RCZ-R. Le choix c'est fait sur le Blackcockpit et la BVA. Donc la question se posait, mais aujourd'hui la décote des 4 pattes est énorme ! Tous les pros me conseillent de ne pas acheter celà sachant que je n'ai pas les moyens de perdre 30 ou 40% et de changer tous les 3 ans.

Finalement, pourquoi demander l'avis de chacun puisque ton choix semble établi, quitte à contredire ceux qui ne vont pas dans ton sens ?

Quant à l'éternel "718 bashing" et l'avis des pros sur les perspectives hypothétiques de décote, sans arrêt contrariées par l'évolution du marché, cela se passe de commentaires pour conserver la convivialité de ce post.;)


  • Spasma aime ceci

#44
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Il ne faut pas comparer les prix du 718 à ceux du 981. Le 718 est en décote normale, voire en remontée à cause de la crise des semi-conducteurs, tandis que le 981 est sur une bulle spéculative.

L'achat de l'un ou l'autre dépend de facteurs différents.

Quant aux pros qui prédisent l'avenir du marché sur les prix de telle ou telle voiture, surtout à 3 ou 4 ans, c'est prêcher pour sa paroisse.

Quand le marché du neuf reviendra à un cours normal, le marché de l'occasion fera de même avec les ajustements ad hoc, sachant que à 3/4 ans, on sera sur la mise en place des interdictions dans certaines grandes villes. À intégrer aussi dans la réflexion et l'approche prix.

Si tu achètes pour ne pas perdre d'argent, il faut accepter que c'est un pari. Si tu achètes pour te faire plaisir, ces considérations n'ont pas lieu d'être un facteur déterminant.

@+
Spasma

 

 

J'achète pour me faire plaisir en essayant de perdre le moins possible !! ;)

 

Pour exemple, mon TT m'a couté 10000€ en 5 ans (2000€/ans), je trouve cela raisonnable aux vues de ce que m'a couté mon 5008 précédent (22 000€ en 3ans !!!)

 

Pour le marché du neuf, en tout cas chez Porsche, il ne reviendra jamais à son ancien niveau. Car les 50 000€ de malus vont tuer le marché du neuf en France !! 


bc911-1668842697-U4605.jpg


#45
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Finalement, pourquoi demander l'avis de chacun puisque ton choix semble établi, quitte à contredire ceux qui ne vont pas dans ton sens ?

Quant à l'éternel "718 bashing" et l'avis des pros sur les perspectives hypothétiques de décote, sans arrêt contrariées par l'évolution du marché, cela se passe de commentaires pour conserver la convivialité de ce post.;)

 

Je suis désolé de te dire que la majorité des gens qui se sont exprimés ont dit que si ce n'était pas l'affaire du siècle, ce n'était pas une mauvaise affaire !! Donc je me fie à la majorité ! ;)

 

Ensuite, la décote des 718 est un fait, il sufit de regarder les annonces, pour 60 000€ tu as une 2017, voir 2018 bien optionnée !!!!

 

Porsche 718 Cayman - PSE / PASM / BOSE / PDK - Voitures (leboncoin.fr)

 

Porsche Cayman 2.0T 300 CH 718 PDK - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

Donc oui elle décote beaucoup, mais alors beaucoup plus vite qu'un 981 !


bc911-1668842697-U4605.jpg


#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis désolé de te dire que la majorité des gens qui se sont exprimés ont dit que si ce n'était pas l'affaire du siècle, ce n'était pas une mauvaise affaire !! Donc je me fie à la majorité ! ;)

Ensuite, la décote des 718 est un fait, il sufit de regarder les annonces, pour 60 000€ tu as une 2017, voir 2018 bien optionnée !!!!

Porsche 718 Cayman - PSE / PASM / BOSE / PDK - Voitures (leboncoin.fr)

Porsche Cayman 2.0T 300 CH 718 PDK - Voitures (leboncoin.fr)


Donc oui elle décote beaucoup, mais alors beaucoup plus vite qu'un 981 !


En fait elle ne décote presque plus depuis 2 ans


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci

#47
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4173 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je ne crois pas qu'elles décotent beaucoup mais elles font ce que les 981 ont fait auparavant. Elles ont subit leur décote maxi les premières années et maintenant leur prix stagne. Il y a bien sur une "surcote" sur le 981 car elle garde une cote d'amour. Difficile de trouver tout de même un 718 à un prix en dessous d'un 981 (à modèles comparables)

 

Dans tes exemples, tu as 2 caymans 718 en 2,0 litres à comparer avec le 981 2,7L même si les puissances sont différentes.


  • JYH67 et Spasma aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#48
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

J'achète pour me faire plaisir en essayant de perdre le moins possible !! ;)

 
Je comprends tout à fait ton point de vue mais n'oublie pas que tu parles d'un véhicule de près de 9 ans... Dont les prix jouent au yoyo pour tout un tas de raisons, rationnelles ou non.
La valeur d'un véhicule dépend de ce que les acheteurs sont prêts à payer... Aussi rare et hype soit-il.

 

Pour le marché du neuf, en tout cas chez Porsche, il ne reviendra jamais à son ancien niveau. Car les 50 000€ de malus vont tuer le marché du neuf en France !!


50k€ pour des grosses sportives 100% thermiques...

Le Taycan ? Électrique.
Le prochain Macan ? Électrique.
Le prochain Cayman/Boxster ? Électrique.
Panamera et Cayenne sont déjà hybrides.
La prochaine 911? Une hybride est dans les tuyaux.

Et puis si les ventes chutent trop, Porsche adaptera peut être ses prix au besoin, tout comme ils les passent à la hausse actuellement pour profiter de la situation.

Je ne cherche pas à te dissuader, te convaincre ou autre. Juste à faire attention à un discours bien rodé de la part de certains vendeurs qui ne tient pas compte en réalité du côté aléatoire et hasardeux de la situation actuelle et à venir.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#49
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

bien optionnée !!!!

 

C'est un grand mot encore une fois quand je regarde tes deux annonces.

As-tu déjà joué avec le configurateur pour te rendre compte du nombre d'options à mettre pour atteindre le minimum syndical ?

 

Je pense que tu devrais profiter de l'hiver pour bien étudier tout ça, tu profiteras ainsi de la baisse hivernale et tu seras prêt à dégainer au printemps dès qu'une meilleure occasion se présente.

 

J'ai l'impression que 60k€ est un "mauvais" budget car il te place entre les 981S trop chère et les 981GTS, 718S pas assez équipée ou trop km.

Un peu comme la barre des 40k€ entre les 987 et 981.


  • Micka22 aime ceci

#50
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

 
Je comprends tout à fait ton point de vue mais n'oublie pas que tu parles d'un véhicule de près de 9 ans... Dont les prix jouent au yoyo pour tout un tas de raisons, rationnelles ou non.
La valeur d'un véhicule dépend de ce que les acheteurs sont prêts à payer... Aussi rare et hype soit-il.
 

 

Pourquoi tu parles de 9 ans ??? elle n'arrive qu'à 8.


bc911-1668842697-U4605.jpg


#51
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Pourquoi tu parles de 9 ans ??? elle n'arrive qu'à 8.


Le 18/02/2022, elle entre dans sa 9eme année. Mais, en réalité, c'est une faute de frappe ou une erreur de ma part ou la preuve de ma nullité en maths...

Mais c'est pas grave.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#52
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut, moi je trouve ce cayman assez classe mais un peu triste en terme de couleur :anthracite, ITC noir pas de sièges sport et pas de PSE (même si c'est vrai que ça s'ajoute, mais...)

Pour moi , il me manque le petit coup de cœur...

ça reste une belle auto mais pas ouf !!


  • Paul aime ceci

#53
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Le 18/02/2022, elle entre dans sa 9eme année. Mais, en réalité, c'est une faute de frappe ou une erreur de ma part ou la preuve de ma nullité en maths...

Mais c'est pas grave.

@+
Spasma

:lol:;)


bc911-1668842697-U4605.jpg


#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2014 ... 1ère année.

2015 ... 2ème année.

...

2022 ... 9ème année.

 

Pour autant que ce ne soit pas une 2013...

 

 

...
Ensuite, la décote des 718 est un fait, il sufit de regarder les annonces, pour 60 000€ tu as une 2017, voir 2018 bien optionnée !!!!
...

 

Dans ce cas, c'est clair que je suis la recommandation de Romain (laisser du temps au temps, d'ici à la fin de l'hiver) et que je pars sur un 718S.

 

As-tu essayé un 718S au moteur chaud ??? :568255: C'est vraiment une caisse de malade.

Déjà rien que le 718 de 300CV's, ça tabasse sévère. Qu'est-ce que ça relance, en sortie d'épingle, dans les cols montagneux!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

As-tu essayé un 718S au moteur chaud ??? :568255: C'est vraiment une caisse de malade.

Déjà rien que le 718 de 300CV's, ça tabasse sévère. Qu'est-ce que ça relance, en sortie d'épingle, dans les cols montagneux!

 

Autant je suis d'accord pour le S, autant le 300cv m'a laissé un peu sur ma faim par rapport au 981 3.4



#56
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

2014 ... 1ère année.

2015 ... 2ème année.

...

2022 ... 9ème année.

 

Pour autant que ce ne soit pas une 2013...

 

 

 

Dans ce cas, c'est clair que je suis la recommandation de Romain (laisser du temps au temps, d'ici à la fin de l'hiver) et que je pars sur un 718S.

 

As-tu essayé un 718S au moteur chaud ??? :568255: C'est vraiment une caisse de malade.

Déjà rien que le 718 de 300CV's, ça tabasse sévère. Qu'est-ce que ça relance, en sortie d'épingle, dans les cols montagneux!

 

Ca je n'en doute pas, mais au delà des perfs, je cherche le "mythe" Porsche ! ;)

 

Je n'ai rien contre les 4 pattes, ma TT était formidable (pour le prix évidement !)


bc911-1668842697-U4605.jpg


#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca je n'en doute pas, mais au delà des perfs, je cherche le "mythe" Porsche ! ;)

...

 

Le 'mythe' ?

 

Les Porsche originelles étaient des '4'.

 

La championne du monde WEC (la 919) est un 2L 4 cylindres Turbo... comme la 718 (ok, il lui manque encore l'hybridation).

 

 

Autant je suis d'accord pour le S, autant le 300cv m'a laissé un peu sur ma faim par rapport au 981 3.4

 

C'est bien possible; je m'exprime juste pour les avoir vu se comporter dans nos sorties ... j'étais vraiment surpris de la vigueur des reprises de ces petits 2L 300CV's,

 

En terme de perfs, le 718S était mesuré aux basques du 981 GT4, à sa sortie en 2016... :huh:

 

 

 

Tu peux prendre ce beau 981 Croco maintenant, Seb, et dans un an ou deux, tu lorgneras tout de même du côté 718 (c'est la nature humaine, de ne jamais être satisfait de ce qu'on a et de lorgner ailleurs). ;)


  • seb02 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Les Porsche originelles étaient des '4'.

 

 

 

Je voulais répondre "des VW même !",mais en vérifiant sur Wikipedia, j'apprend avec effroi que la 1ère voiture inventée par Ferdinand était une... hybride électrique.

Si c'est bien vrai, l'argument est tout trouvé pour la prochaine génération de 911 :D



#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah ben tu m'apprends quelque chose... :)

 

J'attends avec impatience de voir la 911 intégrer une hybridation, un peu comme Honda le propose sur la NSX...:wub:

 

 

Mais on s'éloigne du sujet.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Je reviens sur le conseil d'avoir un rapport Piwi, des collègues Porschistes me disent que celà ne sert à rien sur une BVA puisqu'il ne peut pas y avoir de dépassement de régime.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci


bc911-1668842697-U4605.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)