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Relevés Durametric


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36 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Bonjour tout le monde !

Ce matin, j'ai eu une idee. Je me suis rendu compte que sur ce forum, il nous est possible d'effectuer tout un tas de travaux, de l'échappement aux radiateurs à l'avant, en passant par la maintenance préventive jusqu'aux reparations.

Selon moi, ce forum manque d'une petite chose non négligeable ; des tutos sur les relevés durametric. Oui, nous vérifions les plages de régime, le temps de fonctionnement, l'origine du véhicule, etc. mais qu'en est il des tutos plus complexes, tels que l'analyse de relevés poussés ?

Quelques exemples, via les courbes de fonctionnement :
Vérifier le bon état des catalyseurs,
Vérifier l'état du papillon d'admission d'air,
Vérifier les compressions,
Vérifier le jeu mécanique
État de l'IMS
Décalage du vilebrequin
Etc.

Bref, centraliser un tas de relevés et expliquer les courbes de fonctionnement, de sorte que tout le monde puisse procéder à des essais sur leur vehicule ou sur celui des autres.

L'idée est donc fe présenter des graphiques, donner des tas d'informations, en passant naturellement par la version du durametric.

Votre avis ?
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
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Rien ne t'interdit de te lancer Matthieu ;)



#3
Alex

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Bonne idee! N'ayant plus Durametric... Je ne peux plus trop aider...


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#4
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
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L'idée est bonne, mais pour ma part je n'ai essayé que le relevé des plages. En plus j'ai un câble chinois je ne pense pas pouvoir faire toutes ces analyses.
Ma participation sera donc réduite.



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#5
Alex

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Tu aurais du le garder Alex !!! :)


Bah... Avec un PIWIS tester 2... Je ne savais plus trop quoi faire du Durametric...

#6
Knarf

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Bonjour tout le monde !

Ce matin, j'ai eu une idee. Je me suis rendu compte que sur ce forum, il nous est possible d'effectuer tout un tas de travaux, de l'échappement aux radiateurs à l'avant, en passant par la maintenance préventive jusqu'aux reparations.

Selon moi, ce forum manque d'une petite chose non négligeable ; des tutos sur les relevés durametric. Oui, nous vérifions les plages de régime, le temps de fonctionnement, l'origine du véhicule, etc. mais qu'en est il des tutos plus complexes, tels que l'analyse de relevés poussés ?

Quelques exemples, via les courbes de fonctionnement :
Vérifier le bon état des catalyseurs,
Vérifier l'état du papillon d'admission d'air,
Vérifier les compressions,
Vérifier le jeu mécanique
État de l'IMS
Décalage du vilebrequin
Etc.

Bref, centraliser un tas de relevés et expliquer les courbes de fonctionnement, de sorte que tout le monde puisse procéder à des essais sur leur vehicule ou sur celui des autres.

L'idée est donc fe présenter des graphiques, donner des tas d'informations, en passant naturellement par la version du durametric.

Votre avis ?

Salut, 

 

j'avais posté quelques relevés sur l'ancien forum. 

 

1/ pour l'IMS, le capteur a regarder est "Camshaft deviation". il est sensé etre stable. Le mien varie faiblement avant et après changement de l'IMS. sur les forums anglais, certains mettent en doute la précision des durametrics 3 et 5 par rapport aux versions >6. 

2/ dans le manuel Porsche, il est mentionné les 15-20 capteurs à mesurer avec des valeurs  moyennes et des déviations.  je vérifie dans temps en temps que mes valeurs sont dans les bons ranges. 

je te poste ça dessous



#7
Knarf

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#8
Knarf

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#9
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#10
Knarf

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#11
Knarf

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#12
Stryke

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Merci à tous pour vos messages et surtout à Franck !! B)

 

Je vais regarder ça de plus près avec vous ;)


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#13
Turbofan

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Pour les setpoints, les valeurs des camshaft deviation ont été augmentés à +/- 6° , valeur courante sur des véhicules de 10ans, au delà bien que le moteur tourne parfaitement,

un remplacement des patins de variocam ou des guides de chaines est à envisager.



#14
Stryke

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Je viens de débloquer du temps pour me consacrer aux valeurs du duramétric. Merci beaucoup pour ces informations, j'espère pouvoir vous apporter quelque chose d'aussi intéressant ! Au plaisir les amis!


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#15
bucanero

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C'est une excellente idée, d'avance merci!

#16
Guest_Mumbaï_*

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J'ai fait un relevé au durametric de l'écart d'angle à la distribution et le resultat est le suivant:

Camshift position 1 déviation: -1,65
Camshift position 2 déviation: 1,75

Kilométrage: 88100
Type: 986
N° moteur: 9624 67407983
Année: 2004

Je ne retrouve pas les valeurs de tolérances dans le manuel atelier, pourriez vous me donner votre avis?

#17
Stéphane

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+6° et -6°.

C'est dans la marge de tolérance. Philippe avait donné la réponse dans le post N°13


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#18
Guest_Mumbaï_*

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Je te remercie, j'avais effectivement lu le post 13 et je voulais savoir où je pouvais trouver cette tolérance et l'augmentation de celle ci.
Car, je ne trouve pas ces données dans les manuels ateliers que j'ai en ma possession.

#19
Stéphane

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Je te remercie, j'avais effectivement lu le post 13 et je voulais savoir où je pouvais trouver cette tolérance et l'augmentation de celle ci.
Car, je ne trouve pas ces données dans les manuels ateliers que j'ai en ma possession.

 

Ok je comprend mieux. Il est possible que Pascal (Iceman29) ou Philippe (turbofan) aient la doc technique explicative.

Pour ma part, je note les données que je glane par ci par là. Donc je n'ai pas de support écrit à ce que j'avance.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Turbofan

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C'est bizarre qu'il y ait une valeur sur le banc 2, c'est une voiture des US?

sinon ces valeurs sont excellentes.






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