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Relevés Durametric


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36 réponses à ce sujet

#21
Alex

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C'est bizarre qu'il y ait une valeur sur le banc 2, c'est une voiture des US?
sinon ces valeurs sont excellentes.


+1

#22
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
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Ok je comprend mieux. Il est possible que Pascal (Iceman29) ou Philippe (turbofan) aient la doc technique explicative.
Pour ma part, je note les données que je glane par ci par là. Donc je n'ai pas de support écrit à ce que j'avance.

Pas de probleme, je te remercie pour toutes ces precisions.

#23
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
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C'est bizarre qu'il y ait une valeur sur le banc 2, c'est une voiture des US?
sinon ces valeurs sont excellentes.

Je te remercie, c'est justement la question que je me posais, maintenant, est ce que c'est pas le durametric ( chinois) qui est moyennement fiable.
Autrement, non elle est Allemande code C00,

#24
Guest_Mumbaï_*

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+1


Non elle est allemande

#25
Jean-F

Jean-F

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Bonjour,

Dois-je m'inquiéter d'une erreur de type 0302 "ratés d'allumage sur cylindre 2". Je suppose qu'il faut que je fasse vérifier des éléments de base comme la connectique bougie, les bougies elles-mêmes,...Je demande cela car elle tourne plutôt bien.

Qui me conseillez-vous de voir pour ce type de check ? Quel garage ? J'habite Voisins le Bretonneux dans les Yvelines. merci de votre aide.  



#26
Stéphane

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Bonjour,

Dois-je m'inquiéter d'une erreur de type 0302 "ratés d'allumage sur cylindre 2". Je suppose qu'il faut que je fasse vérifier des éléments de base comme la connectique bougie, les bougies elles-mêmes,...Je demande cela car elle tourne plutôt bien.

Qui me conseillez-vous de voir pour ce type de check ? Quel garage ? J'habite Voisins le Bretonneux dans les Yvelines. merci de votre aide.  

 

C'est possiblement une bobine, mais c'est très étonnant pour un kilométrage si bas.

Avant d'aller dans un garage, a voir si Alex (par exemple, et au hasard) pourrais auditer ton Cayman au préalable avec son Piwis tester2.

 

Par contre je te suggère de créer un nouveau post pour ton problème, on risque de ne plus suivre avec celui-ci créé par Stryke.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#27
Alex

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C'est une bobine ou une bougie fatigue...

#28
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Je reviens sur ce post à propos du test à réaliser sur la disbribution.

Qu'est-ce qui est réellement significatif pour se faire une idée de la santé de ce satané roulement IMS: La déviation de l'angle de came ou l'angle réel?

 

Dans la plupart des cas seule le banc 1 répond, car pas de capteur sur le second (4 à 6)...

 

En angle réel, j'ai une valeur moyenne de 0.5° avec + ou- 0.35° de variation.

Et en déviation, je tourne aux alentours de 6°

 

bc911-1469374726-U769.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je peux refaire des mesures selon vos demandes...

 

 


750mach4

 

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#29
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C'est fou le nombre de 986 à 6° à ce kilométrage, ce sont des valeurs de variation très bonnes à mon humble avis



#30
Stéphane

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C'est dans la norme! 


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
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Je peux refaire un log avec les 2 valeurs si ça peut faire avancer le schmilblick...

Comme annoncé en début de pos, en "formatant" ce genre d'infos, on pourrait avoir une bonne banque de données sur ce sujet...

 

J'a un dura "pro". S'il y en a dans le coin de Roissy  (CDG) qui veulent venir se "faire prendre la tension"!! :lol:

 


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#32
Knarf

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Salut

 

sauf erreur de ma part,

- l'angle réel c'est l'angle de décalage du au variocam. C'est proche de zero au ralenti et proche de 25° à 3000 tr/min (de mémoire)

- pour l'IMS, c'est plus du coté des fluctuations de camshaft position déviation mais on n'a jamais vu de mesures probantes de ce coté la. (comme dit sur un forum anglais "Wildly swinging cam deviation values can be a sign of a failing IMS bearing, but are rarely seen, much akin to catching a photograph of a plane crashing."

 

voici les mesures que j'avais fait en 2012 : 

 

20140111.jpg

A bientot, 



#33
Alex

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Salut

sauf erreur de ma part,
- l'angle réel c'est l'angle de décalage du au variocam. C'est proche de zero au ralenti et proche de 25° à 3000 tr/min (de mémoire)
- pour l'IMS, c'est plus du coté des fluctuations de camshaft position déviation mais on n'a jamais vu de mesures probantes de ce coté la. (comme dit sur un forum anglais "Wildly swinging cam deviation values can be a sign of a failing IMS bearing, but are rarely seen, much akin to catching a photograph of a plane crashing."

voici les mesures que j'avais fait en 2012 :

20140111.jpg
A bientot,


+1 pour l'angle réel. Le camshaft position déviation doit éveiller les soupçons au déla de 6 degrés ou s'il se met subitement à augmenter significativement...

#34
750machiv

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Si j'interprète correctement, ça veut dire entre autre, qu'il y a plein de facteurs pouvant justifier des écarts d'angle importants:

Je site au hasard: patin de tendeur de chaîne ou de variocam entamés, chaîne distendue (vu qu'il y en a 5!!!) tendeur de chaîne fatigué et roulement d'IMS pour finir...

Sans parler des erreurs de lecture du capteur d'angle, toujours possible...

Franck,

Il est sûr qu'à la lecture de ton relevé, le chg de roulement a eu autant d'effet qu'un pansement sur une jambe de bois!!!

Juste peut être il est à noter que l'écart extrême a diminué sur la déviation...

 

La multiplication des contrôles comme la vérif' du filtre à huile, tendre l'oreille sur les bruits moteur, régularité du ralenti et relevé de valeur d'angle peuvent, je pense, limiter les mauvaises surprises...

 

Donc, faire un relevé à interval régulier permettra de déceler une dégradation.


  • Malexyss aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
Knarf

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Les écarts d'angle (camshaft deviation) sont souvent dus aux patins de variocam usés. Turbofan les avait changé sur sa 986

Le roulement IMS ne génére pas d'écart à proprement dit mais seulement des fluctuations si il est en train de se désagréger.

 

En effet, le changement de mon roulement IMS n'a rien changé mais au moins c'est fait. 



#36
Alex

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Les écarts d'angle (camshaft deviation) sont souvent dus aux patins de variocam usés. Turbofan les avait changé sur sa 986
Le roulement IMS ne génére pas d'écart à proprement dit mais seulement des fluctuations si il est en train de se désagréger.

En effet, le changement de mon roulement IMS n'a rien changé mais au moins c'est fait.


Sur un IMS mûre... Si...

#37
Stéphane

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Sur un IMS mûre... Si...

 

Comme les fruits Quoi!!!!!  :D


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