C'était ça ou le contraire, mais bien 90 dans un sens et 70 dans l'autre ....
Aie là c’est mort ! (limiteur automatique de vitesse 2022)
#21
Posté 21 November 2021 - 01:09 AM
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#22
Posté 23 November 2021 - 01:02 PM
Reportage sur France2 à l'instant...
Confirmation (?) : système implémenté dans les véhicules dès juillet 2022.
Tous les conducteurs français interrogés semblent enthousiastes...
Propos du patron de Tom-Tom : 'on va vous aider à être toujours à la bonne vitesse, à être bien adapté...'
On t'a demandé quelque chose???
Système débrayable; ouf, on est sauvé.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 23 November 2021 - 02:19 PM
Oui Paul, vu également sur F3 et TF1
30% d'accidents en moins !? ... c'est de la magie là ou une étude réalisée par un stagiaire de 3ème
Et le prix de vente ne serait pas impacté... ben voyons !
Va se passer qq années avant que le parc automobile soit 100% équipé
Et comme tu le soulignes, l'enthousiasme des personnes interrogées me rend perplexe
#24
Posté 23 November 2021 - 03:01 PM
Je vais acheter des actions 3M.
Il va y en avoir, des bouts de scotch collés sur ces caméras de reconnaissance des panneaux...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#25
Posté 25 November 2021 - 12:18 AM
Oui Paul, vu également sur F3 et TF1
30% d'accidents en moins !? ... c'est de la magie là ou une étude réalisée par un stagiaire de 3ème
Et le prix de vente ne serait pas impacté... ben voyons !
Va se passer qq années avant que le parc automobile soit 100% équipé
Et comme tu le soulignes, l'enthousiasme des personnes interrogées me rend perplexe
Personne interrogées = parisien qui prend le métro:rolleyes:
sinon cela sera totalement déconnectable:D
donc on s’en tape au finale:lol:
- Francall aime ceci
#26
Posté 25 November 2021 - 06:22 AM
Va se passer qq années avant que le parc automobile soit 100% équipé
Tu m'étonnes... Mes voitures ont entre 16 et 20 ans et mes motos entre 18 et 30.
Je suis pas prêt d'être équipé
- JéJé3.4 et Francall aiment ceci
#27
Posté 25 November 2021 - 06:23 PM
Extrait de W-A-Y (suisse), de l'octavia combi 4x4 :
Mais ce n’est rien face aux assistances au conducteur. Je suis de base favorable à ce type de fonctionnalité, surtout dans une routière. Jugées trop intrusives par une large frange de conducteurs, je suis de nature à les considérer comme utiles et agréables. Mais force est de constater que dans cette Octavia RS, à vouloir trop assister, les fonctions électroniques génèrent de l’inconfort. Pour exemple, prenons le régulateur de vitesse adaptatif : il s’appuie entre autres sur la reconnaissance des panneaux, dans une forme peu optimisée. Il dépasse les bornes dans l’assistance, entrant dans la sphère de l’automatisation dangereuse. Pour illustrer mon propos, je peux citer ce moment où, roulant à 130 km/h sur autoroute française, l’automobile visualise un panneau « 70 km/h » et décide d’appliquer brutalement les freins pour aligner la vitesse du véhicule avec l’obligation signalée. Deux soucis majeurs dans la manœuvre : il est clairement dangereux d’autoriser un système à freiner avec un différentiel de vitesse aussi élevé, l’ordinateur de bord ne devrait que se contenter de signaler « l’infraction », avec vigueur possiblement. Dans le cas que j’évoque, je suis sur la voie de droite, la limitation de vitesse est… pour la voie de sortie de l’autoroute ! Je ne vous cache pas que l’automobiliste qui me précède m’arrose copieusement d’appels de phares et très certainement de noms d’oiseaux. Pour l’anecdote, je suis confronté en une semaine à une quinzaine de cas similaire, me forçant à désactiver la fonction, de peur d’avoir un accident. Surpris de ce type de comportement, je ne peux qu’imaginer qu’il s’agit d’un souci spécifique à notre voiture de test et qu’une mise à jour du système pourrait résoudre cela, enfin je l’espère.
- Paul aime ceci
#28
Posté 26 November 2021 - 12:44 AM
J'ai jamais aimé les régulateurs de vitesse (qui laissent trop de place avec le conducteur qui précède, donc y'en a toujours qui quittent leur bande de droite et viennent s'intercaler).
Alors je te dis pas les régulateurs adaptatifs. En sortie, ils te mettent de gros warnings et coups de freins quand tu suis un collègue d'un peu près...
- dav30 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 26 November 2021 - 05:29 PM
Ce qui est plus inquiétant c'est ..la boite noire qui enregistrera tout (même si tu déconnectes le système) et en cas d'accident ils (les assurances ???? la gendarmerie ??) pourront mettre le nez dedans et Là !!!!???
#30
Posté 26 November 2021 - 05:48 PM
Avant, avec les boitiers "électriques" on pouvait être électrocutés, maintenant avec tous ces systèmes électroniques on va se faire ... "électro-niquer"
- Maca et lapiole aiment ceci
#31
Posté 27 November 2021 - 05:58 PM
Ce qui est plus inquiétant c'est ..la boite noire qui enregistrera tout (même si tu déconnectes le système) et en cas d'accident ils (les assurances ???? la gendarmerie ??) pourront mettre le nez dedans et Là !!!!???
Oui ça nous pend au nez malheureusement à plus ou moins brève échéance (je crois que c'est même plus qu'un projet au niveau de la Commission Européenne)...
Après d'ici à ce que tout le parc soit équipé on a le temps de voir venir, vive les - futures - anciennes !
#32
Posté 27 November 2021 - 08:29 PM
Je crains qu’ils peuvent « retrofit » ces boites noires.Oui ça nous pend au nez malheureusement à plus ou moins brève échéance (je crois que c'est même plus qu'un projet au niveau de la Commission Européenne)...
Après d'ici à ce que tout le parc soit équipé on a le temps de voir venir, vive les - futures - anciennes !
Aux UK de mémoire, des assureurs proposaient les boîtes noires pour vérifier que ta conduite est bonne, en contrepartie il y avait une baisse des primes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#33
Posté 28 November 2021 - 08:33 AM
Je crains qu’ils peuvent « retrofit » ces boites noires.
Aux UK de mémoire, des assureurs proposaient les boîtes noires pour vérifier que ta conduite est bonne, en contrepartie il y avait une baisse des primes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, ça existe aussi en France, mais c'est - pour le moment - strictement sur la base du volontariat...
#34
Posté 28 November 2021 - 09:47 AM
Il y a une dimension d’amelioration de la sécurité par cette limitation à venir. Il y a aussi une dimension secondaire pour répondre au problème d’autonomie des voitures électriques. La consommation d’énergie s’envole avec la vitesse (voir toutes les électriques à 110-120 km/h sur les trajets autoroutiers).
En limitant on aide à solutionner ce problème …. Volvo Cars qui a limite ces voiture a 180 km/h après avoir annoncé le passage à l’electrique. Aucun rapport c’est pour la sécurité .
Nouvelle Megane électrique limitée à 160 km/h…..
Pas tenable en Allemagne. Acheter une voiture électrique a > 100 KEuro et se faire doubler par un gars en Polo diesel sur un long trajet sur autoroute car il peut se permettre de conserver de l’autonomie à haute vitesse.
- Ayrton 01 aime ceci
#35
Posté 28 November 2021 - 11:15 AM
.... Il y a aussi une dimension secondaire pour répondre au problème d’autonomie des voitures électriques. La consommation d’énergie s’envole avec la vitesse (voir toutes les électriques à 110-120 km/h sur les trajets autoroutiers).
En limitant on aide à solutionner ce problème …. Volvo Cars qui a limite ces voiture a 180 km/h après avoir annoncé le passage à l’electrique. Aucun rapport c’est pour la sécurité .
Nouvelle Megane électrique limitée à 160 km/h…..
Pas faux comme remarque !
#36
Posté 30 November 2021 - 10:55 AM
Voir la dernière partie de l’article
Visiblement suivant les ‘´´´enquêtes’´´´
Une bonne partie sont pour ce genre d’accessoires
#37
Posté 30 November 2021 - 11:19 AM
J'étais déjà pas chaud pour un jour envisager de changer pour une voiture électrique ou hybride !!! Mais alors là, c'est même plus la peine de dépenser de l'argent pour acheter un véhicule neuf !!
#38
Posté 30 November 2021 - 05:24 PM
J'étais déjà pas chaud pour un jour envisager de changer pour une voiture électrique ou hybride !!! Mais alors là, c'est même plus la peine de dépenser de l'argent pour acheter un véhicule neuf !!
Tu as 2 ans ..perso j’ai commande mon daily (que je pense garder …..le plus longtemps possible ) apres …. !!! ???
#39
Posté 30 November 2021 - 05:38 PM
A la limite un daily de type Dacia Spring pour faire ses courses au supermarché du coin, mais pas la peine de dépenser des fortunes pour rouler dans une auto "tamponneuse"(c'est ma seule experience en électrique !!!)
#40
Posté 27 December 2021 - 01:25 PM
Meme ceux qui auront des voitures non limitées seront bridé…;par les autres ( à moins de rouler que dans des zones perdues )
Si les autres roulent à 80km/h pile, tu pourra pas rouler à 84 puis que tu seras limité par les autres.
Donc des que 10% du parc sera automatisé, les exces deviendront rares (et sans doute important pour ceux qui voudront dépasser quand même)
L'etat pourra demonter les radars automatiques et perdera les 'subventions dû à nos contravention' Faudra qu'ils inventent une nouvelle taxe pour compenser le manque a gagner
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)