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Changement de silencieux sur 718 Spyder ou GT4


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87 réponses à ce sujet

#1
Dess

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Bonjour les amis,
Il n'y a que des superlatifs pour évoquer le 718 Spyder. Pourtant il y a une ombre au tableau: le son de l'échappement qui a perdu de sa superbe avec l'adaptation aux nouvelles normes.
Est-ce que l'un d'entre vous a changé ce dernier: Akrapovic, Cargraphic ou autre ?

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#2
Paul

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Ta question rejoint celle évoquée au post #64 ici, Fred : https://www.boxster-...en-règle/page-4


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
ERIC NDS

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J ai posté dans mon garage au cas où ;-)

#4
Dess

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Ta question rejoint celle évoquée au post #64 ici, Fred : https://www.boxster-...en-règle/page-4

Effectivement.

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#5
Onfray

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soit ça, juste le silencieux arrière :

https://youtu.be/OWTCn2IynMk

soit juste les collecteurs :

https://youtu.be/8TayT5Yn5a4

ça modifie pas la tonalité d'origine mais le rend plus fort jai l'impression

#6
Sergus

Sergus

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Je dirai pas mal, ça donne un beau rendu sonore.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#7
Onfray

Onfray

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mais je vais quand même craquer sur le JCR c le son le plus propre et GT.. on est sur le top titane
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#8
Lo13

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J’avais enlevé les catas sur mon 718 GT4, j’avais remplacé pour cette pièce de chez
https://www.akrapovi...119&yearId=6126

Avantages : bruit magnifique, voiture plus réactive et gains de puissance.

Inconvénients : obligé de toucher à l’électronique pour les sondes, garantie.

Mais à refaire je le fais ça change la voiture, en mieux :-)

#9
frizou51

frizou51

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Question d'un béotien:D 

Est-ce vraiment si nécessaire d’optimiser le son sur 718 gt4 /spyder (et 991.2) ?

Il n'y a plus de plock plock à l’accélération au passage des rapports ou à la décélération ? :D

 

Sur le bugatti l'autre jour,en spectateur au dunlop,j'écoutais les sons au freinage appuyé avant le 1er virage à gauche puis à l'accélération juste après.

Évidemment les gt3 faisaient le plus beau son (même mieux que la cup).

Il y avait plusieurs 718 spyders dont le bleu miami de xav (en échappement d'origine) et le noir de note ami présent ici sur le forum (échappement d'origine ?).

A l'extérieur les sons éteint pas mal....moins rageur que celui des gt3 mais je dirais acceptables.

D"ailleurs le noir semblait avoir un son plus présent.

 

J'ai entendu aussi le son d'un cab 991.2 gts....vraiment pas mal à l'accélération....moins fort que le 6 atmo habituel mais pas mal.


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#10
JéJé3.4

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Question d'un béotien :D

Est-ce vraiment si nécessaire d’optimiser le son sur 718 gt4 /spyder (et 991.2) ?

Il n'y a plus de plock plock à l’accélération au passage des rapports ou à la décélération ?:D

 

Sur le bugatti l'autre jour,en spectateur au dunlop,j'écoutais les sons au freinage appuyé avant le 1er virage à gauche puis à l'accélération juste après.

Évidemment les gt3 faisaient le plus beau son (même mieux que la cup).

Il y avait plusieurs 718 spyders dont le bleu miami de xav (en échappement d'origine) et le noir de note ami présent ici sur le forum (échappement d'origine ?).

A l'extérieur les sons éteint pas mal....moins rageur que celui des gt3 mais je dirais acceptables.

D"ailleurs le noir semblait avoir un son plus présent.

 

J'ai entendu aussi le son d'un cab 991.2 gts....vraiment pas mal à l'accélération....moins fort que le 6 atmo habituel mais pas mal.

 

 

On a déjà échangé plusieurs fois là-dessus, et je pense pareil, les 718 GT4 et Spyder produisent d'origine un très beau son, plus "Porsche" que leurs homologues génération 981... (Et je suis bien placé pour le savoir).

Quant à la puissance moteur il y a déjà ce qu'il faut, comme toujours la "pièce perfo" à améliorer en priorité en général, c'est celle qui existe entre le siège et le volant, et là il existent des investissements vraiment rentables...

Après on pourrait toujours disserter sur un gain de poids via un échappement aftermarket, mais bon, qui va vraiment le ressentir car c'est de nombreuses autres choses qu'il faudrait modifier sur l'auto pour vraiment parler "d'allègement"...Et le rapport tarif/kg gagné pique un peu en général.

 

Je laisse volontairement de côté la question du volume du son (autrement dit, le "bruit") sur lequel vous connaissez mon avis...;)


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#11
Jazznet2004

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Question d'un béotien:D 
Est-ce vraiment si nécessaire d’optimiser le son sur 718 gt4 /spyder (et 991.2) ?
Il n'y a plus de plock plock à l’accélération au passage des rapports ou à la décélération ? :D
 
Sur le bugatti l'autre jour,en spectateur au dunlop,j'écoutais les sons au freinage appuyé avant le 1er virage à gauche puis à l'accélération juste après.
Évidemment les gt3 faisaient le plus beau son (même mieux que la cup).
Il y avait plusieurs 718 spyders dont le bleu miami de xav (en échappement d'origine) et le noir de note ami présent ici sur le forum (échappement d'origine ?).
A l'extérieur les sons éteint pas mal....moins rageur que celui des gt3 mais je dirais acceptables.
D"ailleurs le noir semblait avoir un son plus présent.
 
J'ai entendu aussi le son d'un cab 991.2 gts....vraiment pas mal à l'accélération....moins fort que le 6 atmo habituel mais pas mal.


En faite les générations rescente donc 992 et 718 sont avec le fap.
Et celui ci atténue beaucoup le son… et surtout l’enlève quasi complet à bas régime… y a pleine puissance de mi à haut régime que tu retrouves du son.

Donc le changement est surtout fait pour des utilisations normal… car être à plein régime… sur route ouverte… tu le tiens pas longtemps.

Après chacun fait comme il le souhaite ;)
C’est avant tout une question personnel à ce niveau.
Le soucis vient à ceux qui aime entendre un certain son et qui aimerai prendre une rescente…
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#12
Onfray

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J’avais enlevé les catas sur mon 718 GT4, j’avais remplacé pour cette pièce de chez https://www.akrapovi...119&yearId=6126
Avantages : bruit magnifique, voiture plus réactive et gains de puissance.
Inconvénients : obligé de toucher à l’électronique pour les sondes, garantie.
Mais à refaire je le fais ça change la voiture, en mieux :-)

Faut avoir une sacrée paire de c***lle ou un porte-monnaie illimité ^^ pour reprogrammer une caisse à 150k qui ne pourra plus jamais passer en garantie au moindre pépin

Mais Laurent Oui tu as raisons c'est la meilleure chose à faire si on accepte le risque...

Jérôme, je te rejoins le son est vraiment sympa et je le préfère également au 981 3.8l mais il me manque juste un peu de volume sans tomber la caricature
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#13
Onfray

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En faite les générations rescente donc 992 et 718 sont avec le fap.
Et celui ci atténue beaucoup le son… et surtout l’enlève quasi complet à bas régime… y a pleine puissance de mi à haut régime que tu retrouves du son.
Donc le changement est surtout fait pour des utilisations normal


Jai bloqué les valves et ça résout quasiment le problème
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#14
Dess

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Tu as cela comment ?

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#15
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comme ça avec un fil de cuivre

#16
Alex

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comme ça avec un fil de cuivre


Bravo!

Du grand n’importe quoi!

Le cerveau qui commande les valves va adorer!


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#17
Onfray

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le cerveau peut-être pas mais mes oreilles beaucoup, dsl alex je suis un sagoin.. mais pour ma conscience jai pas dépassé encore 3500 t/m en 1000km et je vais pas dépasser 4000 t/m en 4000km

#18
Alex

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le cerveau peut-être pas mais mes oreilles beaucoup, dsl alex je suis un sagoin.. mais pour ma conscience jai pas dépassé encore 3500 t/m en 1000km et je vais pas dépasser 4000 t/m en 4000km


C’est pas le problème in by-pass ça se fait proprement… c’est tout


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#19
Onfray

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je vais demander à Alex qu'il te demande comment faire ça propre c'est lui qui me l'a fait xD
il m'a dit t'inquiète ca s'ouvre avec de l'air cest pas électronique xD

#20
Alex

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je vais demander à Alex qu'il te demande comment faire ça propre c'est lui qui me l'a fait xD
il m'a dit t'inquiète ca s'ouvre avec de l'air cest pas électronique xD


Justement la cerveau de vide qui commande ne va aimer du tout de ne pas avoir de contrepression…


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