Aller au contenu

Photo

Changement de silencieux sur 718 Spyder ou GT4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
donc obligé de poser le boitier cagraphic ? ou il y a une autre solution plus simple ?

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

donc obligé de poser le boitier cagraphic ? ou il y a une autre solution plus simple ?

J’ai déjà fait 3 boîtiers pour des 718 Spyder en France… après si tu préfères ton fil de cuivre… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Le Boîtier c est propre ;-)

#24
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

J’ai déjà fait 3 boîtiers pour des 718 Spyder en France… après si tu préfères ton fil de cuivre… :)
Sent from my iPhone using Tapatalk


Ok je commande le boitier et tu me l'installes ?

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok je commande le boitier et tu me l'installes ?


C’est moi qui les fabrique…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
bon bah parfait ♡♡

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bon bah parfait ♡♡


Fait moi un MP je dois aller par chez toi mi-Janvier…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Dess

Dess

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Troyes
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris
Salut Alex
L'installation est rapide ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#29
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4179 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Il sait tout faire Alex, c'est dingue !:603576622:


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex
L'installation est rapide ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Je mets environ 1 heure..
Le boîtier est installé sous le siège conducteur et ne peut pas être détecté par le piwis c’est son gros avantage.
Il est pilote par une télécommande.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • frizou51, Propulc, Sergus et 1 autre aiment ceci

#31
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
.

#32
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Alex si c'était toi que ferais-tu entre changer les collecteurs en 200 cell ou un silencieux plus libéré ? (même si je sais que toi perso tu changerais rien ^^)

Je me tâte à commencer par les cata sport 200... Mais c'est délicat c'est quand même boulonné au bloc moteur faut pas prendre n'importe quoi

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex si c'était toi que ferais-tu entre changer les collecteurs en 200 cell ou un silencieux plus libéré ? (même si je sais que toi perso tu changerais rien ^^)

Je me tâte à commencer par les cata sport 200... Mais c'est délicat c'est quand même boulonné au bloc moteur faut pas prendre n'importe quoi

Je ne ferais rien à part un boîtier by-pass car sinon tu perds la garantie de ton 4.0…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Question d'un béotien:D

Est-ce vraiment si nécessaire d’optimiser le son sur 718 gt4 /spyder (et 991.2) ?

Sur le bugatti l'autre jour,en spectateur au dunlop,j'écoutais les sons au freinage appuyé avant le 1er virage à gauche puis à l'accélération juste après.

Il y avait plusieurs 718 spyders dont le bleu miami de xav (en échappement d'origine) et le noir de note ami présent ici sur le forum (échappement d'origine ?).

A l'extérieur les sons éteint pas mal....moins rageur que celui des gt3 mais je dirais acceptables.

D"ailleurs le noir semblait avoir un son plus présent.

 

bc911-1640630034-U1772.jpeg

 

Echappement d’origine avec boitier Cargraphic 100% ouvert en Trackday, 15000 km avec un moteur qui se libère.

Pour moi, l’échappement d’origine me suffit amplement …. pour l’instant.


  • Alex, JéJé3.4, frizou51 et 3 autres aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#35
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Je ne ferais rien à part un boîtier by-pass car sinon tu perds la garantie de ton 4.0…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui et non,

Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine

Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine lors du dépôt (CHEZ PORSCHE) que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap

#36
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

bc911-1640630034-U1772.jpeg
 
Echappement d’origine avec boitier Cargraphic 100% ouvert en Trackday, 15000 km avec un moteur qui se libère.
Pour moi, l’échappement d’origine me suffit amplement …. pour l’instant.


Moi qui suit habitué au 981 3 4 et 3.8 je ne serais pas contre un petit peu plus hihi

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40635 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui et non,

Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine

Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine, que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap


Reversible mais ca prend du temps et ça se voit lors des opérations de rappels et des révisions et c’est systématiquement noté et répertorié au fichier…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#38
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Oui et non,

Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine

Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine lors du dépôt (CHEZ PORSCHE) que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap

Le pot vieilli et change avec les kilomètres s’il doit y avoir expertise ou discussions  pour prise en charge de garantie ou autre, si tu te pointes avec tes silencieux neufs et tes cata bien marqués ils remarqueront sans trop de difficultés la magouille

Ou si tu tombes en pannes et la voiture et rapatriée directement en CP tu risques d’être court pour le remplacement


  • Alex aime ceci

#39
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
dsl de faire l'avocat du diable mais les collecteurs sont protégés par un fond plat,
à la limite le silencieux mais tu vas trop loin ça ne pourra qu'être une suspicion et en aucun cas une preuve. entre remarquer et le prouver il y a gouffre.
la voiture est rapatrié la où tu le souhaites c'est toi qui décide.
On va pas revenir sur les clauses contractuel d'une PA, la voiture doit être 100% d'origine à partir du moment où elle l'est "bon chance" pour aller devant un tribunal pour suspicion

#40
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Alex ton boîtier c'est autre chose que cargraphic ?
  • bmtn aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)