Changement de silencieux sur 718 Spyder ou GT4
#21
Posté 26 December 2021 - 01:45 PM
#22
Posté 26 December 2021 - 01:50 PM
J’ai déjà fait 3 boîtiers pour des 718 Spyder en France… après si tu préfères ton fil de cuivre…donc obligé de poser le boitier cagraphic ? ou il y a une autre solution plus simple ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
#23
Posté 26 December 2021 - 01:52 PM
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#24
Posté 26 December 2021 - 01:55 PM
J’ai déjà fait 3 boîtiers pour des 718 Spyder en France… après si tu préfères ton fil de cuivre…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ok je commande le boitier et tu me l'installes ?
#25
Posté 26 December 2021 - 01:58 PM
Ok je commande le boitier et tu me l'installes ?
C’est moi qui les fabrique…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#26
Posté 26 December 2021 - 02:00 PM
#27
Posté 26 December 2021 - 02:01 PM
bon bah parfait ♡♡
Fait moi un MP je dois aller par chez toi mi-Janvier…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#28
Posté 26 December 2021 - 02:32 PM
#29
Posté 26 December 2021 - 02:36 PM
Il sait tout faire Alex, c'est dingue !
#30
Posté 26 December 2021 - 06:19 PM
Salut Alex
L'installation est rapide ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Je mets environ 1 heure..
Le boîtier est installé sous le siège conducteur et ne peut pas être détecté par le piwis c’est son gros avantage.
Il est pilote par une télécommande.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- frizou51, Propulc, Sergus et 1 autre aiment ceci
#31
Guest_igguk_*
Posté 27 December 2021 - 05:14 PM
#32
Posté 27 December 2021 - 07:12 PM
Je me tâte à commencer par les cata sport 200... Mais c'est délicat c'est quand même boulonné au bloc moteur faut pas prendre n'importe quoi
#33
Posté 27 December 2021 - 07:16 PM
Je ne ferais rien à part un boîtier by-pass car sinon tu perds la garantie de ton 4.0…Alex si c'était toi que ferais-tu entre changer les collecteurs en 200 cell ou un silencieux plus libéré ? (même si je sais que toi perso tu changerais rien ^^)
Je me tâte à commencer par les cata sport 200... Mais c'est délicat c'est quand même boulonné au bloc moteur faut pas prendre n'importe quoi
Sent from my iPhone using Tapatalk
#34
Posté 27 December 2021 - 07:38 PM
Question d'un béotien:D
Est-ce vraiment si nécessaire d’optimiser le son sur 718 gt4 /spyder (et 991.2) ?
Sur le bugatti l'autre jour,en spectateur au dunlop,j'écoutais les sons au freinage appuyé avant le 1er virage à gauche puis à l'accélération juste après.
Il y avait plusieurs 718 spyders dont le bleu miami de xav (en échappement d'origine) et le noir de note ami présent ici sur le forum (échappement d'origine ?).
A l'extérieur les sons éteint pas mal....moins rageur que celui des gt3 mais je dirais acceptables.
D"ailleurs le noir semblait avoir un son plus présent.
Echappement d’origine avec boitier Cargraphic 100% ouvert en Trackday, 15000 km avec un moteur qui se libère.
Pour moi, l’échappement d’origine me suffit amplement …. pour l’instant.
- Alex, JéJé3.4, frizou51 et 3 autres aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#35
Posté 27 December 2021 - 08:55 PM
Oui et non,Je ne ferais rien à part un boîtier by-pass car sinon tu perds la garantie de ton 4.0…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine
Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine lors du dépôt (CHEZ PORSCHE) que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap
#36
Posté 27 December 2021 - 08:56 PM
Echappement d’origine avec boitier Cargraphic 100% ouvert en Trackday, 15000 km avec un moteur qui se libère.
Pour moi, l’échappement d’origine me suffit amplement …. pour l’instant.
Moi qui suit habitué au 981 3 4 et 3.8 je ne serais pas contre un petit peu plus hihi
#37
Posté 27 December 2021 - 08:58 PM
Oui et non,
Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine
Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine, que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap
Reversible mais ca prend du temps et ça se voit lors des opérations de rappels et des révisions et c’est systématiquement noté et répertorié au fichier…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#38
Posté 27 December 2021 - 09:06 PM
Oui et non,
Oui je perds la garantie si le moteur casse et que je dépose la voiture chez porsche avec la pièce non d'origine
Ce qu'il faut cest que en cas de Pépin la voiture soit d'origine lors du dépôt (CHEZ PORSCHE) que ce soit collecteur ou silencieux c'est réversible à l'inverse du fap
Le pot vieilli et change avec les kilomètres s’il doit y avoir expertise ou discussions pour prise en charge de garantie ou autre, si tu te pointes avec tes silencieux neufs et tes cata bien marqués ils remarqueront sans trop de difficultés la magouille
Ou si tu tombes en pannes et la voiture et rapatriée directement en CP tu risques d’être court pour le remplacement
- Alex aime ceci
#39
Posté 28 December 2021 - 12:51 AM
à la limite le silencieux mais tu vas trop loin ça ne pourra qu'être une suspicion et en aucun cas une preuve. entre remarquer et le prouver il y a gouffre.
la voiture est rapatrié la où tu le souhaites c'est toi qui décide.
On va pas revenir sur les clauses contractuel d'une PA, la voiture doit être 100% d'origine à partir du moment où elle l'est "bon chance" pour aller devant un tribunal pour suspicion
#40
Posté 28 December 2021 - 10:07 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)