C'est exactement l'explication de Marc Joly dans son article sur la hausse des 981 et 991 (article page 10 sur Flat6 de décembre),
je le cite " et comme il y a plus de demandes que d'offres, vous connaissez la suite..."
Bref, une augmentation de la côte de 1000€ à 5000€, (5000€ sur les GTS) par ex en 6 mois (la côte Flat6 est actualisée en mai)
Maintenant, il faut reconnaître que depuis la gamme 981, et face les 911 sont devenues plus des GT, donc pour les sensations, les "petites" sont tout aussi efficaces, je lis souvent "le meilleur rapport performance/prix", d'ailleurs dans le sujet du Cayman GT4RS ce même rédacteur en chef écrit : " ... très longtemps qu'on se dit que les Boxster et Cayman ont tout pour être plus performant que les 911"
Ce Cayman GT4rs est limité à 500ch, sinon son rapport poids puissance était meilleur que celui de la GT3,
Mano, je t'invite à lire le numéro spécial de ce magazine qui a refait toute l'histoire des Boxster et Cayman, tu trouveras suffisamment d'informations qui te permettront de te convaincre qu'il n'y a pas que la mythique 911 dans la vie. ;-)
Sauf à vouloir une 911 pour le mythe ou les deux strapontins arrières, tu trouveras beaucoup de plaisir pour moins cher dans un Boxster ou Cayman,
Un ami qui a une 997 Turbo, et qui fait du circuit, était bluffé par l'agilité des moteurs centraux , il a acheté un Boxster 981 GTS.