De la 911 à la 981
#61
Posté 13 January 2022 - 03:17 PM
Envoyé de mon iPhone Flat 4T
- Paul et mano aiment ceci
#62
Posté 13 January 2022 - 03:55 PM
Bleu saphir j'adore!
Une question, quelle est la réelle utilité des sièges 18 positions ? On ne change pas de position de conduite toute les demi heures, l'assise est déjà très bien en 2 positions, si vous avez les réponses...
- Paul et mano aiment ceci
#63
Posté 13 January 2022 - 04:02 PM
Bleu saphir j'adore!
Une question, quelle est la réelle utilité des sièges 18 positions ? On ne change pas de position de conduite toute les demi heures, l'assise est déjà très bien en 2 positions, si vous avez les réponses...
D'accord avec toi, je viens de me rendre compte dans ma 96 que j'en avais 8 (dans les options). Une fois que c'est réglé, ben c'est réglé.
Par contre je vois une réelle différence avec les sièges sports (électriques ou pas) bien plus enveloppant et à mon sens nécessaire pour une 981.
#64
Posté 13 January 2022 - 04:11 PM
#65
Posté 13 January 2022 - 04:29 PM
Magnifique! Tu es monté par La Clusaz ou par la Giettaz ? C'était en boxster et maintenant tu es passé en Spyder ?
Tu es de quel coin dans les Yvelines, je connais un peu ce coin aussi.
#66
Guest_igguk_*
Posté 13 January 2022 - 06:08 PM
Bleu saphir j'adore!
Une question, quelle est la réelle utilité des sièges 18 positions ? On ne change pas de position de conduite toute les demi heures, l'assise est déjà très bien en 2 positions, si vous avez les réponses...
18 positions pour avoir la position parfaitement adaptée à ses goûts.
Les mémoires pour partager le volant et/ou se programmer des positions différentes selon l'humeur de conduite.
Profiter également de l'accès facilité à l'habitacle.
Si cela avait été disponible sur le Spyder, je n'aurais pas hésité une seconde...
- Paul aime ceci
#67
Posté 13 January 2022 - 07:12 PM
Magnifique! Tu es monté par La Clusaz ou par la Giettaz ? C'était en boxster et maintenant tu es passé en Spyder ?
Tu es de quel coin dans les Yvelines, je connais un peu ce coin aussi.
Montée par Le Grand Bornand/La Clusaz.
Oui, RGA fait en Boxster .
Pour les Yvelines, dans le coin de Plaisir .
INSTA : @porsche.997GT3
#68
Posté 13 January 2022 - 08:47 PM
#69
Posté 13 January 2022 - 09:15 PM
Montée par Le Grand Bornand/La Clusaz.
Oui, RGA fait en Boxster .
Pour les Yvelines, dans le coin de Plaisir .
Et après remontée sur les Saisise ? Sympa cette route et en Boxster, tu as raison, c'est l'idéal.
J'ai vécu du côté de Bailly.
#70
Posté 13 January 2022 - 11:47 PM
Et après remontée sur les Saisise ? Sympa cette route et en Boxster, tu as raison, c'est l'idéal.
J'ai vécu du côté de Bailly.
Pas si loin de chez moi Bailly .
INSTA : @porsche.997GT3
#71
Posté 14 January 2022 - 03:58 AM
18 positions pour avoir la position parfaitement adaptée à ses goûts.
Les mémoires pour partager le volant et/ou se programmer des positions différentes selon l'humeur de conduite.
Profiter également de l'accès facilité à l'habitacle.
Si cela avait été disponible sur le Spyder, je n'aurais pas hésité une seconde...
Il faut être un geek de la position de conduite
Certes c'est mieux de les avoir, mais de là à en faire un must have à plus de 3000€ de mémoire ?
L'expérience reste inchangée entre les 2 sièges en comparaison d'un choix pour des baquets
Ca ne reste que mon point de vue...
#72
Posté 14 January 2022 - 03:58 AM
#73
Posté 14 January 2022 - 05:47 AM
Il faut être un geek de la position de conduite
Certes c'est mieux de les avoir, mais de là à en faire un must have à plus de 3000€ de mémoire ?
L'expérience reste inchangée entre les 2 sièges en comparaison d'un choix pour des baquets
Ca ne reste que mon point de vue...
Le jour et la nuit, ces 18 réglages adaptatifs, pour les rouleurs dynamiques (ou circuit), au niveau ...
... du soutien latéral notamment, avec un soutien réglable aux côtes, suivant ta corpulence
... disponibles avec mémoires (bien pratiques avec un tel nombre de réglages) quand tu partages le véhicule entre plusieurs conducteurs (notre cas avec Faby - 1m65 et 55 kilos - et moi-même - 1m90 et 85 kilos)
Des baquets, pour nous, inenvisageables dans ces conditions. Surtout avec les centaines de kms que nous faisons en liaison pour rejoindre les amis en sortie.
Si tu voyais ces sièges 18 adaptatifs changer de position en hauteur, profondeur, inclinaison, garde aux côtes ou soutien des jambes, en quelques secondes, quand nous permutons les conducteurs en sortie, d'une pression sur les touches de mémoire, tu aurais une réponse évidente à l'intérêt de ces sièges.
Le tout, couplé au chauffage et au cooling optionnels réglables de ces sièges - Un must.
Et sans doute un surpoids des sièges adaptatifs avec tous ces petits moteurs intégrés, qui ne vont pas avec la philosophie de certains modèles du type Spyder (recherche de légèreté)...
Ne pas trop comparer avec les sièges 14 réglages qui sont des sièges 'confort' (pas mal de réglages et mémoires mais moins de soutien que les 18 adaptatifs). Les '14' sont parfaits en mode 'balade'...
A chacun de faire son choix en essayant (et ses petites concessions au besoin?).
- DIPPER, AlexTenZ et Spyderman aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#74
Posté 14 January 2022 - 09:48 AM
Je n'en doute pas, qui peut le plus, peut le mieux. Mais à trop mettre de critères cela va être compliqué de trouver...
Que veut dire "réglage Adaptatif" ? Encore un jolie terme marketing pour dire 18 réglages électriques ?
#75
Posté 14 January 2022 - 11:43 AM
Je n'en doute pas, qui peut le plus, peut le mieux. Mais à trop mettre de critères cela va être compliqué de trouver...
Que veut dire "réglage Adaptatif" ? Encore un jolie terme marketing pour dire 18 réglages électriques ?
tu as un réglage plus étendu que les 14 positions
réglage en largeur du maintien latéral dos et assise
et une forme de siège plus enveloppante => meilleur maintien
#76
Guest_igguk_*
Posté 14 January 2022 - 11:49 AM
tu as un réglage plus étendu que les 14 positions
réglage en largeur du maintien latéral dos et assise
et une forme de siège plus enveloppante => meilleur maintien
Autrement dit :
Les sièges "normaux" peuvent recevoir l'option 14 réglages
Les sièges "sport" (élargis aux épaules) peuvent recevoir l'option 18 réglages
Tous les deux avec mémoires.
- Francall aime ceci
#77
Posté 14 January 2022 - 12:02 PM
Adaptatif, ca ne veut pas dire qu'il y a des petits coussins qui se gonflent en fonction de l'accélération latérale pour un supposé meilleur maintien ?
J'avais ca sur mon AMG et franchement, c'est le gadget le plus inutile que j'ai jamais eu sur une voiture, heureusement déconnectable.
#78
Guest_igguk_*
Posté 14 January 2022 - 02:03 PM
#79
Posté 14 January 2022 - 02:13 PM
Il y a même l'option mémoire avec la clef...
J'ai lu ton post sur ton futur Spyder. J'adore la couleur et la config. Que ca doit être long d'attendre...
#80
Guest_igguk_*
Posté 14 January 2022 - 02:14 PM
Que ca doit être long d'attendre...
Encore deux semaines et je suis à la moitié... si tout va bien:D
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)