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GT4/SPYDER DIFFERENCE 981 ET 718


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50 réponses à ce sujet

#1
Nico.51

Nico.51

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Voila,pour ceux qui ont pu tester ces modèles,quel est votre ressenti? les différences flagrantes du comportement moteur si il y en a?

 

Niveau son échappement j'ai déjà mon point de vue c'est vraiment plus le coté châssis/moteur qui m'intéresse.

 

Sur flat6 il parle de sensations plus policé dans le 718. 

 

Certains m'ont dis que le 718 était moins rageur, plus linéaire.

 

Je me pose cette question car certains spyder 718 et 981 sont sensiblement au même tarif (en boite méca)


986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#2
Dess

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Bon déjà ils n'ont pas le même châssis.
Le 718 c'est un GT3 cabriolet. Ce n'était pas le cas du 981.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#3
Jeanluc74

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Le 981 Gt4 a un train avant (dont freinage) de 991 GT3.
Le 981 spyder à un train avant de 991 S

Le spyder 981 à un châssis sport -20mm et le Gt4 à le PASM...

Les 718 Spyder et Gt4 ont le même train avant de GT3
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#4
Paul

Paul

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...

Niveau son échappement j'ai déjà mon point de vue c'est vraiment plus le coté châssis/moteur qui m'intéresse.
...

 

On a souvent évoqué le sujet sur le forum, l'argument en faveur du 981 étant surtout lié à la sonorité un poil moins feutrée, si je ne me trompe.

 

Pour le reste, en plus des avis ci-dessus (les parts de GT3 sur le 718 Spyder), on peut rappeler les 45CV's de plus pour le 718 Spyder vs. le 981, sa monte pneumatique d'origine éventuellement en pneus Cup2 et (tu l'as bien mentionné), la possibilité de PDK sur 718...


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#5
JéJé3.4

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J'ai un Spyd 981 et n'ai pas essayé le 718, mais ai eu l'occasion de rouler en binôme avec l'ex d'Evariste...

Honnêtement pour une utilisation "classique", balade, roulage dynamique, un peu de circuit je pense qu'il y a très peu de différence à l'usage entre les 2.

Oui, le 981 sonne fort - trop à mon sens. 

Oui, si tu veux une PDK c'est 718 obligatoire.

Pour le reste train avant etc.. 90 % des utilisateurs ne ressentiront pas la différence.

Décision à prendre en fonction des opportunités, des choix de configs dispos et du du budget à mon sens.


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#6
Paul

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....

Pour le reste train avant etc.. 90 % des utilisateurs ne ressentiront pas la différence.

...

 

Voilà une remarque aussi judicieuse qu'intéressante... :)

 

J'imagine qu'on peut d'ailleurs l'extrapoler au GT4, auquel on reprochait parfois d'ailleurs une tenue de route pas optimale pour le 981 (sous-virage?)

 

A sa sortie, le 718 Spyder cochait toutes les cases souhaitées pas ses fans. Avec en plus cette caractéristique de train AV inspiré de la GT3, que personne n'avait vu venir... Un peu dommage si cette architecture n'apporte pas une rigueur vraiment perceptible au train AV du 718.


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#7
Gillou

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Ce que veux dire Jérôme, c est que vu le niveau atteint, la différence se verra plus sur circuit
Tout comme les pneus (cup 2) livrés sur 718
D ailleurs certains demandent des ps4s à la place car plus utilisable sur route que les cup
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#8
Jeanluc74

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Je roule en sport cup 2 sur mon 981 Gt4, et la pression est vraiment influente sur le comportement

#9
Guest_igguk_*

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Pour le reste train avant etc.. 90 % des utilisateurs ne ressentiront pas la différence.

 

Valable pour bien des sujets de comparaisons.

Pour des voitures au même tarif, autant prendre la neuve plutôt que celle qui a 6 ans non ?



#10
Propulc

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Mon expérience :

- 981 X73 BVM

- 981 GT4 à SPA

- 3h de roulage en 718 spyder

 

---

 

1/ moteur : le 718 est plus linéaire et il manque le coté spectaculaire à haut régime (le petit truc en plus passé 6000 tr) Je parle ici du caractère moteur. Pour le son le 981 est mieux partout PSE off ... PSE on je le laisse à l'appréciation de chacun

 

2/ la direction : bien plus précise & communicative sur le 718 ... c'est un point important dans le plaisir de conduite. Mais les 981 spéciaux : Spyder & GT4 font bcp mieux que le reste des 981.

 

3/ confort : le 718 est très (trop ?) confortable pour une GT ce qui lisse et gomme les sensations. en comparaison de mon 987, ce sont des sleeper :D 

 

Bref on est dans du subjectif pur ... donc à essayer sois même pour trouver chaussure à son pied :D 

 

Mais ce sont des excellentes sportives comme il en existe peu aujourd'hui !


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#11
LucKKy

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Au même tarif ? Les 718 ont baissés ?

 

Au même tarif, je partirai sur un 718, plus récent.

 

Pour le comportement, j'ai essayé les deux GT4, sur route ouverte, c'est vraiment kif-kif, aucune diff pour ma part…

Je ne suis pas Chris Harris pour cerner la diff sur les trains avants, puis les pneumatiques jouent un rôle important également…

 

Sur le circuit, il doit y avoir une différence, mais là tout dépend du pilote :)


  • frizou51, dav30 et Sylvain01 aiment ceci

#12
Guest_igguk_*

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Au même tarif ? Les 718 ont baissés ?

 

Au même tarif, je partirai sur un 718, plus récent.

 

Pour le comportement, j'ai essayé les deux GT4, sur route ouverte, c'est vraiment kif-kif, aucune diff pour ma part…

Je ne suis pas Chris Harris pour cerner la diff sur les trains avants, puis les pneumatiques jouent un rôle important également…

 

Sur le circuit, il doit y avoir une différence, mais là tout dépend du pilote :)

 

100k€ +/- 5%, on trouve les deux.



#13
dav30

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Tu es sûr du coup ?? A kilométrage / équipement équivalent (notamment baquets) il y a bien plus de 5% d'écart entre spyder 718/981; du moins en France car bien souvent il y a le malus à rajouter pour celles dont le prix est alléchant....


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#14
rtooky

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la difference c'est aussi 80kg de plus pour le 718 pour un couple identique

 

a choisir, je passerais sur un 981 si 80% petites routes, j'ai d'excellents souvenirs de mon cayman x73 bvm...

 

et 718 pour pister davantage


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Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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#15
Guest_igguk_*

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la difference c'est aussi 80kg de plus pour le 718 pour un couple identique

 

 

tu veux dire pour monsieur avec sa femme ou monsieur avec sa maitresse?:D


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#16
Guest_igguk_*

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Tu es sûr du coup ?? A kilométrage / équipement équivalent (notamment baquets) il y a bien plus de 5% d'écart entre spyder 718/981; du moins en France car bien souvent il y a le malus à rajouter pour celles dont le prix est alléchant....

 

Paul vient de poster un 718 à 95k€, c'est le prix des 981. (oui hors malus évidemment, mais les premiers 718 vont avoir 2 ans, c'est dégressif non ?)



#17
Paul

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En Suisse, les anciens 981 Spyder's commencent à 90K€ ... souhaités. (10'000.- kms).

 

Après, tu as les éternels joueurs de poker ... ils gardent leurs voitures, vu le prix demandé. (c'est la saison de la dinde, pas du pigeon...)

 

Pas de malus chez nous mais ces machines doivent être pas mal taxées annuellement, vu le taux de CO2 élévé rejeté en atmo (pire que la 991 Turbo S)


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#18
JéJé3.4

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Ce que veux dire Jérôme, c est que vu le niveau atteint, la différence se verra plus sur circuit
Tout comme les pneus (cup 2) livrés sur 718
D ailleurs certains demandent des ps4s à la place car plus utilisable sur route que les cup

C'est tout à fait çà !:818725:


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#19
JéJé3.4

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Pour des voitures au même tarif, autant prendre la neuve plutôt que celle qui a 6 ans non ?

Même tarif ? pas sûr...surtout si tu comptes le malus (F) dedans...

 

Encore une fois c'est une question d'opportunité. Le Spyd' 718 n'a pas "démodé" la version 981, loin de là. C'est pour çà que je ne crois pas connaitre de personnes ayant passé du plus "ancien" au plus "récent", ça ne ne se justifie pas vraiment.

 

En primo-accédant Spyd, et si on met la question budget à part, je comprends que la question se pose.

J'ai répondu plus haut sur le son (différent mais pas moins bien à mon sens sur le 718, la PDK (là la question ne se pose même pas si c'est un impératif), les trains roulants (différence peu sensible sur route).

Les perfs sont identiques, le 718 un peu plus puissant mais aussi plus lourd, bref rien qui ne soit vraiment décisif à ce niveau.

Reste quoi d'autres comme "différences" ? : Un peu mais vraiment très peu d'esthétique, mais là c'est subjectif (perso je préfère l'arrière du 718 un poil plus moderne....et l'avant du 981, un poil plus équilibré:P )....et pis c'est tout !


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#20
Nico.51

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Merci a tous, toujours sympa d'avoir différents avis.

 

Propulc,merci également,ça confirme bien ce que certains m'ont dit.

 

Au même tarif ? Les 718 ont baissés ?

 

Au même tarif, je partirai sur un 718, plus récent.

 

Pour le comportement, j'ai essayé les deux GT4, sur route ouverte, c'est vraiment kif-kif, aucune diff pour ma part…

Je ne suis pas Chris Harris pour cerner la diff sur les trains avants, puis les pneumatiques jouent un rôle important également…

 

Sur le circuit, il doit y avoir une différence, mais là tout dépend du pilote :)

 

les spyd 981 montent, très compliqué de trouver en dessous de 100/105

 

les 718,faut compter 115 malus compris mini.

 

Sur circuit j'ai vu les GT4 718 qui ont plus d'allonge (dijon) que les 981


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