Hello tout le monde,
Après plusieurs mois de recherche (voir : https://www.boxster-...e-5#entry517385) j’ai enfin trouvé le Boxster 981 qui me correspond !
Je cherchais initialement un modèle équipé du radar de recul, régulateur de vitesse, PDK associée au volant sport et sièges chauffants pour un budget d’environ 40k€ (80 000 km maxi). J’ai longtemps cherché, ai été déçu par quelques modèles dans un état lamentable (pour une voiture plaisir à plusieurs dizaines de milliers d’euros) et ai également zieuté d’autres modèles (Audi R8, Aston Martin V8 Vantage, Porsche 997, Jaguar F-Type cabriolet ,…) sans pour autant me laisse tenter. J’ai petit à petit revu mon budget à la hausse (par palier de 5k€ au grès de mes recherches sur leparking.fr) et ai étendu mes recherches à l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne même si pour des raisons de facilité je privilégiais un modèle français. Force est de constater que dans un budget de 40k€ il est impossible de trouver aujourd’hui un beau Boxster 981 correspondant aux critères ci-dessus. Merci à vous pour les conseils prodigués durant ces quelques mois de recherche !
J’ai finalement trouvé mon Boxster à Chartres. Après quelques échanges avec le proprio je sens qu’il est méticuleux mais que l’on n’est pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les nouvelles technologies:D (il ne souhaitait pas m’envoyer la copie des factures et niveaux photos j’avais connu plus précis). Mais bon je fais l’impasse sur ce détail et décide de monter voir la voiture avec un chèque de banque de 50 000€ (légère négociation, la voiture était affichée à 50 800€). C’est la première fois que je me déplaçais pour acheter une voiture sans l’avoir vue avant, petite appréhension sur le trajet mais finalement la voiture répond parfaitement à mes attentes.
On fait donc affaire autour d’un café et 7h de route plus tard ce Boxster 981 est dans mon garage :
Voici la config générale, elle dispose des options que je cherchais :
- Couleur : Argent GT
- Jantes 20 pouce Carrera (pas certain de la dénomination)
- I250 Boîte PDK 7 rapports
- I840 Volant Sport Design
- I454 Régulateur de vitesse
- I636 Aide au parking avant et arrière
- I342 Sièges chauffants
Plus quelques options sympas :
- IXLF Échappement sport PSE avec sorties d'échappement sport chromées
- 317 et 318 Sièges sport plus adaptatif à mémoire
- 656 Colonne de direction à réglage électrique
- I665 Module de base PCM 3.1 avec radio, CD/DVD, disque dur 40 Go
- I672 Module de navigation étendue pour PCM
- I610 Cartographie de navigation Europe
- I619 Interface téléphone bluetooth
Et enfin des options loin d’être indispensables selon moi mais qui ont le mérite d'exister :
- XSC écusson Porsche en relief dans l'appui-tête
- 583 Pack fumeur (ça ajoute une prise 12V dans l'habitacle)
- I256 Rétroviseurs ext. à rabattement manuel, anti-éblouissement automatique
- I268 Capteur de pluie
- 276 Rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automatique
- I551 Filet anti-remous
- 870 Interface Audio universelle USB/iPod/AUX
- CNL Coque rétroviseurs peinte couleur carrosserie
- Lame au niveau des radiateurs peintes couleur carrosserie
- 546 Arceaux couleur carrosserie
- 446 Enjoliveurs centre de roue avec écusson couleur
- 573 Climatisation automatique (oui c'est une option....)
Sur le trajet j’ai pu apprécier la PDK et le PSE, c’est vraiment sympa à conduire ! Il y a un gros gap avec mon ancien 987 (que vous retrouverez sur ce topic : https://www.boxster-...cq/?hl=adrilucq), tant en termes de design (l’intérieur est au gout du jour, la silhouette extérieur est plus agressive) que de plaisir de conduite. En tarif aussi puisque le 981 m’a coûté le double de ce que m’avait coûté le 987 en 2016.
Vivement les premiers rayons de soleil pour profiter pleinement du cabriolet et je l’espère de quelques sorties forum !