Je pense qu'il parle des rappels des 718 pour les bielles, mais c'est un non-évènement (sauf pour ceux qui ont du immobiliser leur véhicule pour changement de moteur) car c'était un défaut de qualité et non de conception.
https://carbestplace...yder-et-cayman/
Et il y aura peut être le 718 Spyder RS....
Le 981 Spyder n'est pas une évolution de la 987 Spyder mais une nouvelle voiture. La 718 Spyder est une évolution de la 981 Spyder.
Pour Noël, Mano, je te conseille de te faire offrir ce livre: https://www.editions...1028304966.html
Il y a un poste récent qui donne un ressenti entre les 981 et 718 Spyder/GT4.
Au final, pour un conducteur landa comme moi il n'y a pas de grandes différences sauf pour le son du 981 et la possibilité d'une PDK pour le 718. Les trains avants sont différents mais je pense que c'est perceptible uniquement sur piste ce qui n'est pas la vocation des Spyder.
Les questions a se poser sont:
- Quel est mon budget;
- Quel est mon programme d'utilisation;
- Quelle est la ligne que je préfère.
Et surtout, pourquoi s’embêter avec un Spyder avec une capote manuelle, un châssis rigide, une boite manuelle (981), un confort spartiate et certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles (la mémoire des sièges) alors qu'un Boxster S ou un GTS pourrait tout à fait répondre à mes attentes.
Pour les options indispensables: La caméra de recul, le réservoir de 64l (que je n'ai pas), le régulateur de vitesse, le système Bose (pour le pack info sur grand écran).
Pour la mienne, je souhaitais le cuir à la place de l'alcantara sur le volant et le pommeau de vitesse (moins salissant), les sièges sport 18 réglages (pour le confort même si les baquets sont splendides) et une couleur Rouge ou jaune (le Graal aurait été Orange), le PLDS et la radio numérique terrestre (mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt).
Je ne voulait pas le GPS (car c'est un système antique, un carplay fait mieux le travail), les sièges "baquet" (pour l'inconfort sur long trajet), l'ITC (car à la longue il faut l'entretenir mais c'est vraiment magnifique).
J'aurais souhaité la mise en route automatique des essuies glace.