Aller au contenu

Photo

Les différents Spyder du Boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Je m'intéresse au Boxster 981 depuis quelques temps mais comme beaucoup d'entre nous je lorgne du coté des Spyder (en boxster).

dans l'ordre j'ai listé les différentes versions :

Le Spyder RS60 : Le premier, rentre-t-il vraiment dans la catégorie du Spyder ? Est ce qu'il y a des propriétaires qui peuvent nous en parler.

Le Spyder 987 : Je préfère le style du boxster 981 à celui du 987 mais la ligne du Spyder 987 est vraiment chouette. On entre dans une autre catégorie comparé au RS60. Actuellement la côte se situe au niveau d'un 981 S.

Le Spyder 981 : Une belle évolution du 987, son PSE extraordinaire,...le TOP

Le Spyder 718 : On monte encore d'un cran, mais il y a ce fameux problème du Flat 6...

 

J'ouvre le débat pour recueillir vos avis au sens large sur les différentes versions/évolutions de ce modèle (design, confort, boite de vitesse (manuelle/PDK), agrément conduite, la côte, les options indispensables,usage au quotidien...)

 

 

 

 



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello, 

J'ai un Spyd' 981, une vraie usine à sensations...donc je ne suis pas vraiment objectif...Mais non ce n'est pas une "évolution du 987", rien à voir. 

Il n'empêche que j'ai quand même un petit "soft spot" pour justement ce Spyd' 987 qui est le 1er de la renaissance du Spyder chez Porsche.

En revanche le RS 60 ne compte pas, il n'a pas du tout les caractéristiques d'un Spyd':P ).

Mais concernant la version 718 je ne comprends pas ton commentaire " mais il y a ce fameux problème du Flat 6..." ???:icon_scratch: 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Je pense qu'il parle des rappels des 718 pour les bielles, mais c'est un non-évènement (sauf pour ceux qui ont du immobiliser leur véhicule pour changement de moteur) car c'était un défaut de qualité et non de conception.

 

https://carbestplace...yder-et-cayman/

 

Et il y aura peut être le 718 Spyder RS....

 

Le 981 Spyder n'est pas une évolution de la 987 Spyder mais une nouvelle voiture. La 718 Spyder est une évolution de la 981 Spyder.

 

Pour Noël, Mano, je te conseille de te faire offrir ce livre: https://www.editions...1028304966.html

 

Il y a un poste récent qui donne un ressenti entre les 981 et 718 Spyder/GT4.

Au final, pour un conducteur landa comme moi il n'y a pas de grandes différences sauf pour le son du 981 et la possibilité d'une PDK pour le 718. Les trains avants sont différents mais je pense que c'est perceptible uniquement sur piste ce qui n'est pas la vocation des Spyder.

 

Les questions a se poser sont:

  • Quel est mon budget;
  • Quel est mon programme d'utilisation;
  • Quelle est la ligne que je préfère.

Et surtout, pourquoi s’embêter avec un Spyder avec une capote manuelle, un châssis rigide, une boite manuelle (981), un confort spartiate et certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles (la mémoire des sièges) alors qu'un Boxster S ou un GTS pourrait tout à fait répondre à mes attentes.

 

Pour les options indispensables: La caméra de recul, le réservoir de 64l (que je n'ai pas), le régulateur de vitesse, le système Bose (pour le pack info sur grand écran).

Pour la mienne, je souhaitais le cuir à la place de l'alcantara sur le volant et le pommeau de vitesse (moins salissant), les sièges sport 18 réglages (pour le confort même si les baquets sont splendides) et une couleur Rouge ou jaune (le Graal aurait été Orange), le PLDS et la radio numérique terrestre (mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt).

Je ne voulait pas le GPS (car c'est un système antique, un carplay fait mieux le travail), les sièges "baquet" (pour l'inconfort sur long trajet), l'ITC (car à la longue il faut l'entretenir mais c'est vraiment magnifique).

J'aurais souhaité la mise en route automatique des essuies glace.


  • JéJé3.4, seb02 et Saintrok aiment ceci

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

En revanche le RS 60 ne compte pas, il n'a pas du tout les caractéristiques d'un Spyd':P ).

...

 

Idem pour le 986S 550 Spyder...

 

 

...

Le 981 Spyder n'est pas une évolution de la 987 Spyder mais une nouvelle voiture. La 718 Spyder est une évolution de la 981 Spyder.

...

 

Le 981 Spyder fut même (enfin) la réalisation d'un fantasme des Porschistes, en voyant le moteur 3.8 de la 991S intégré dans un Boxster, quelque peu dégonflé à 375CV's toutefois. :)


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je m'intéresse au Boxster 981 depuis quelques temps mais comme beaucoup d'entre nous je lorgne du coté des Spyder (en boxster).

dans l'ordre j'ai listé les différentes versions :

Le Spyder RS60 : Le premier, rentre-t-il vraiment dans la catégorie du Spyder ? Est ce qu'il y a des propriétaires qui peuvent nous en parler.

Le Spyder 987 : Je préfère le style du boxster 981 à celui du 987 mais la ligne du Spyder 987 est vraiment chouette. On entre dans une autre catégorie comparé au RS60. Actuellement la côte se situe au niveau d'un 981 S.

Le Spyder 981 : Une belle évolution du 987, son PSE extraordinaire,...le TOP

Le Spyder 718 : On monte encore d'un cran, mais il y a ce fameux problème du Flat 6...

 

J'ouvre le débat pour recueillir vos avis au sens large sur les différentes versions/évolutions de ce modèle (design, confort, boite de vitesse (manuelle/PDK), agrément conduite, la côte, les options indispensables,usage au quotidien...)

 

Pour moi en résumé :

- RS60 : 40 à 50k€ - C'est juste un Boxster 987 phase 1 badgé - bien souvent hors de prix surout s'il est en tiptro - mieux vaut un beau phase 2 PDK

- Spyder 987 : un budget pour un objet de collection mais de l'avis des utilisateurs c'est un machine à plaisir

- Spyder 981 : malheureusement un no go pour moi. D'abord, je suis PDK only, puis la ligne et enfin le prix (trop proche du 718 pour une voiture de 6 ans) (oui je sias le malus)

- Spyder 718 : Venant du 981 GTS, tu trouveras mes réflexions dans ma signature ci-dessous.

 

Je suis monsieur "argent", je sais mais il n'y a pas que la technique dans la vie sinon on serait tous dans celui que tu as oublié : le 918 !



#6
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Merci pour vos commentaires très intéressants.

 

Si je résume :

Donc RS60 : Pas un vrai spyder, juste une dénomination commerciale finalement.

Le 987 : Le Renouveau du Spyder

Le 981 : Le Graal

 

Pour le 718, je parlais effectivement de ce problème de bielles. Et je viens de voir dans d'autres posts, l'arrivée du RS. Dernière machine thermique à sensation mais qui risque d'être bridée par les normes...

 

PS : Est ce qu'un modo pourrait modifier le titre avec la vilaine faute d'orthographe qui s'est incrustée. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Merci



#7
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Pour moi en résumé :

- RS60 : 40 à 50k€ - C'est juste un Boxster 987 phase 1 badgé - bien souvent hors de prix surout s'il est en tiptro - mieux vaut un beau phase 2 PDK

- Spyder 987 : un budget pour un objet de collection mais de l'avis des utilisateurs c'est un machine à plaisir

- Spyder 981 : malheureusement un no go pour moi. D'abord, je suis PDK only, puis la ligne et enfin le prix (trop proche du 718 pour une voiture de 6 ans) (oui je sias le malus)

- Spyder 718 : Venant du 981 GTS, tu trouveras mes réflexions dans ma signature ci-dessous.

 

Je suis monsieur "argent", je sais mais il n'y a pas que la technique dans la vie sinon on serait tous dans celui que tu as oublié : le 918 !

Ha on vient de résumé en même temps :644232:



#8
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Je pense qu'il parle des rappels des 718 pour les bielles, mais c'est un non-évènement (sauf pour ceux qui ont du immobiliser leur véhicule pour changement de moteur) car c'était un défaut de qualité et non de conception.

 

https://carbestplace...yder-et-cayman/

 

Et il y aura peut être le 718 Spyder RS....

 

Le 981 Spyder n'est pas une évolution de la 987 Spyder mais une nouvelle voiture. La 718 Spyder est une évolution de la 981 Spyder.

 

Pour Noël, Mano, je te conseille de te faire offrir ce livre: https://www.editions...1028304966.html

 

Il y a un poste récent qui donne un ressenti entre les 981 et 718 Spyder/GT4.

Au final, pour un conducteur landa comme moi il n'y a pas de grandes différences sauf pour le son du 981 et la possibilité d'une PDK pour le 718. Les trains avants sont différents mais je pense que c'est perceptible uniquement sur piste ce qui n'est pas la vocation des Spyder.

 

Les questions a se poser sont:

  • Quel est mon budget;
  • Quel est mon programme d'utilisation;
  • Quelle est la ligne que je préfère.

Et surtout, pourquoi s’embêter avec un Spyder avec une capote manuelle, un châssis rigide, une boite manuelle (981), un confort spartiate et certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles (la mémoire des sièges) alors qu'un Boxster S ou un GTS pourrait tout à fait répondre à mes attentes.

 

Pour les options indispensables: La caméra de recul, le réservoir de 64l (que je n'ai pas), le régulateur de vitesse, le système Bose (pour le pack info sur grand écran).

Pour la mienne, je souhaitais le cuir à la place de l'alcantara sur le volant et le pommeau de vitesse (moins salissant), les sièges sport 18 réglages (pour le confort même si les baquets sont splendides) et une couleur Rouge ou jaune (le Graal aurait été Orange), le PLDS et la radio numérique terrestre (mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt).

Je ne voulait pas le GPS (car c'est un système antique, un carplay fait mieux le travail), les sièges "baquet" (pour l'inconfort sur long trajet), l'ITC (car à la longue il faut l'entretenir mais c'est vraiment magnifique).

J'aurais souhaité la mise en route automatique des essuies glace.

Je suis d'accord avec toi concernant les questions à se poser. Je pense que le Spyder 981 est une machine à sensation (pour circuit) ou/et un placement (j'aime pas dire ça). Pour mon cas, difficile de concilier les 2, j'adorerai l'utiliser à l'extrême mais j'aurai peur de la sortir et de l'abîmer...

Après si on ajoute les options que tu cites, autant se tourner vers un S ou GTS qui sont déjà très bien en terme de sensation.

Je pensais que pour Noël, tu allais me proposer un Spyder, mais bon je prends le livre qd même :883942:



#9
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Je suis d'accord avec toi concernant les questions à se poser. Je pense que le Spyder 981 est une machine à sensation (pour circuit) ou/et un placement (j'aime pas dire ça). Pour mon cas, difficile de concilier les 2, j'adorerai l'utiliser à l'extrême mais j'aurai peur de la sortir et de l'abîmer...

Après si on ajoute les options que tu cites, autant se tourner vers un S ou GTS qui sont déjà très bien en terme de sensation.

Je pensais que pour Noël, tu allais me proposer un Spyder, mais bon je prends le livre qd même :883942:

Justement non, le terrain de jeu du Spyder ce sont les routes sinueuses qui te permettent de rouler cheveux au vent (quand tu en as encore), en enroulant les virages (les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes) et en profitant de la bande son (en enlevant le mode Sport + en entrant dans les zones urbanisées).

Le circuit c'est pour la GT4.

Quant à avoir peur de l'abimer....c'est que derrière il y a une idée de placement et revente. une voiture est faite pour rouler et tout se répare (enfin presque).

Pour les options, 95% des Spyder en sont équipés (sauf les sièges sport+) car c'est un véhicule pour rouler loin et longtemps donc pour des personnes qui souhaitent un certain confort. Ce n'est pas une Lotus Elise, une 7, une 4C spider qui sont des jouets passionnants mais pour des sorties plus courtes (confort, coffre, bruit...).

 

A venir, peut être, le 718 Spyder RS qui sera intéressant si la philosophie de développement est celle du Speedster.


  • JéJé3.4 et Gasy aiment ceci

#10
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

D'accord avec Franck, le Spyder, c'est pour la route.

 

Côté "placement", on ne perd pas beaucoup d'argent avec les Porsche, quel que soit le modèle.

 

Le GTS semble être le Graal aussi pour ceux qui ne veulent pas du Spyder, pour 25-30k€ moins cher en occasion, ça compte.

Et en terme de sensation et d'équipement, le GTS il n'a vraiment rien à envier à ta 996.

 

Un élément encore : la direction.

Je ne connais pas le spyder 981 mais sur le boxster 981, nombreux (dont je fais partie) regrettent le touché de volant du 987, faute à la direction assistée.

Défaut gommé sur le 718, qui plus est sur le Spyder avec son train avant de GT3.

 

Le Graal des PDKistes, ce sera le 718 sans aucun doute ;)


  • JéJé3.4 et Spyderman aiment ceci

#11
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
981 spyder direct sans réfléchir si la boite manu te plaît. Valeure sûr dans le temps et peu d'exemplaires produits. Jai vendu le mien 95k en septembre et la facture du 1er proprio il y a 6 ans est de 89K . En émotion tu trouveras pas mieux pour le prix .

je vois pas l'intérêt d'acheter un 718 si la boite manu te convient
  • JéJé3.4, Sergus, dav30 et 1 autre aiment ceci

#12
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

J'ai vu une vidéo d'un Spyder 981 sur circuit, et il envoie pas mal mais c'est sûr que le GT4 doit être plus adapté pour la piste. D'ailleurs le GT4 me titille aussi. Au fait, est ce que l'option toit ouvrant existe pour le Cayman. Je ne crois pas en avoir vu. En même temps si on veut rouler cheveux au vent (heu, hé oui, il m'en reste pas mal) on prend un boxster.

 

Côté agrément, c'est vrai que le Spyder n'a pas la PDK et la capote est un peu "rustique", mais c'est ce qui fait son charme aussi. Comparé à ma 996, c'est vrai qu'on ne joue plus dans la même catégorie, les conceptions ne sont pas les mêmes. Malgré tout le plaisir qu'elle m'apporte, j'ai envie de modernité et un peu plus de sportivité.



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu mets le RS60 tu es obligé de mettre le 986 550 Spyder :)


  • Paul et Onfray aiment ceci

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Un élément encore : la direction.

Je ne connais pas le spyder 981 mais sur le boxster 981, nombreux (dont je fais partie) regrettent le touché de volant du 987, faute à la direction assistée.

Défaut gommé sur le 718, qui plus est sur le Spyder avec son train avant de GT3.

 

Oui tu as raison là dessus, point que l'on a tendance à oublier.

Après la direction électro-hydraulique du 981 est loin d'être une cata, mais c'est vrai, un ressenti que perso j'ai moins aimé que celle 100 % hydraulique de mon ex 987.

Mais je m'y suis habitué au final, et pas eu l'occasion de faire la comparaison avec celle du Spyd' 718. 

C'est d'ailleurs une affaire de calibrage et non de trains roulants.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Oui tu as raison là dessus, point que l'on a tendance à oublier.

Après la direction électro-hydraulique du 981 est loin d'être une cata, mais c'est vrai, un ressenti que perso j'ai moins aimé que celle 100 % hydraulique de mon ex 987.

Mais je m'y suis habitué au final, et pas eu l'occasion de faire la comparaison avec celle du Spyd' 718. 

C'est d'ailleurs une affaire de calibrage et non de trains roulants.

 

Je m'y suis fait aussi mais je ne la regretterai pas, c'est sûr !

 

Uniquement une affaire de direction c'est exact, je voulais juste dire que le gap entre mon GTS et le 718 Spyder devrait être énorme (meilleur direction + train avant de GT3)

(je l'ai ressenti en ne faisant que quelques km en GT4)



#16
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Si tu mets le RS60 tu es obligé de mettre le 986 550 Spyder :)

Exact !Et 35k€ pour un 986, c'est pas pire que 50k€ pour un 987.1 :D


  • Alex aime ceci

#17
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

Je ne connaissais pas cette version du 986. Il y en a une à vendre à la Villa Rose.

 

http://www.lavillaro...86-s-550-spyder

 

La config est sympa



#18
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je ne connaissais pas cette version du 986. Il y en a une à vendre à la Villa Rose.

 

http://www.lavillaro...86-s-550-spyder

 

La config est sympa

Voilà voilà ! Heureusement que la config est sympa ! 33k€ pour un 986...(tiptronic en plus !)



#19
mano

mano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Localisation:haute savoie
  • Modèle Porsche:Boxster S - 996 4s (vendue)

oui mais Spyder qd même :P



#20
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Avec moteur refait...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)