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911 - 992 Turbo ... Phase 2 (déjà ?)


2 réponses à ce sujet

#1
Paul

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Flat6 Magazine nous fait part de quelques réflexions (très) préliminaires ... mais déjà illustrées.

 

La 992 Turbo Phase1 n'a pas deux ans, la 992 GT3-RS n'est pas encore dehors ... et voici la 992 Turbo Phase2 ! ... Porsche n'arrête ja-mais ! :792873:

 

Et (enfin), de l'hybridation ? Depuis les travaux sur la 918 Spyder et vu les évolutions de la concurrence, il serait peut-être temps!

 

 

bc911-1639737982-U150.jpg

 

 

https://www.flat6mag...bo-phase-2.html

 

 

 

La carrière de la 992 n’est même pas terminée, mais Porsche est déjà à pied d’œuvre pour la future génération de Porsche 911. La 992 Turbo Phase 2 se dévoile pour la première fois.

 

 

Parmi les futurs modèles de la Porsche 992 Phase 2, on ne s’attendait pas forcément à voir la 911 Turbo en premier. D’ailleurs, l’engouement autour de la 992 concerne plutôt la 992 GT3 RS pour l’instant, mais il faut bien se rappeler que Porsche prépare toujours ses futurs modèles avec plusieurs années d’avance. Nous n’allons donc pas nous plaindre d’apercevoir la 992 Turbo Phase 2 pour la première fois. 

 

 

porsche-992-turbo-hybride.jpg

 

 

De nouveaux boucliers pour la 992 Turbo

 

Pour l’instant, on ne croule pas sous les infos mais on dispose au moins de photos qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur les futurs choix esthétiques pris sur la 992 Turbo.

 

Le nouveau bouclier avant est largement camouflé, mais on remarque au moins que les ailettes intégrées dans le bouclier sont désormais verticales, alors qu’elles sont horizontales sur la 992 Turbo actuelle. Les petits feux de position latéraux rappellent la 997 Turbo. Impossible de dire s’ils sont définitifs car tout est camouflé, mais c’est un petit rappel qui pourrait bien plaire aux porschistes.

 

Cependant, nous aurions plutôt tendance à croire qu’il s’agit d’un camouflage intégré dans le bouclier et que nous ne les verrons pas sur la version définitive de la 992 Turbo Phase 2. On note également une nouvelle caméra dans le bouclier avant. Celle-ci est d’ailleurs reliée à un fil qui se prolonge dans le capot avant. S’agirait-il d’un dispositif de télémétrie réservé aux ingénieurs. Difficile à dire, on ne peut rien garantir.

 

 

porsche-992-turbo-hybride-2-.jpg

 

 

Le bouclier arrière montre moins d’évolutions : quelques détails sont dissimulés sur le bandeau lumineux arrière, et c’est tout ce que l’on distingue. On peut néanmoins s’attendre à de nouvelles modifications, mais rappelons-nous qu’il s’agit d’une phase 2 de la Porsche 992, ce qui signifie que les modifications cosmétiques resteront assez légères.

 

 

porsche-992-turbo-hybride-4-.jpg

 

 

Un nouvel intérieur et un moteur hybride ?

 

Les photos de l’intérieur dévoilent bien peu de choses. L’instrumentation de bord est dissimulée, mais cela pourrait justement traduire une évolution esthétique, sinon technologique. Il se pourrait que l’instrumentation devienne intégralement digitale, ce qui signerait l’arrêt de mort du compte-tours analogique. Pour rappel, il s’agit du dernier compteur analogique dans la Porsche 911, un élément conservé pour faire plaisir aux puristes. 

 

 

porsche-992-turbo-hybride-interieur.jpg

 

 

On pourrait également s’attendre à voir apparaître une Porsche 992 Turbo hybride. Porsche en a pris le chemin puisque nous avions déjà surpris des véhicules de tests visiblement équipés de motorisations hybrides.

 

Il serait logique de voir la 992 Turbo être équipée d’une motorisation hybride, car Porsche positionnerait certainement ce modèle au-dessus de la Turbo S. La gamme se composerait alors des modèles suivants : 992 Turbo, 992 Turbo S, 992 Turbo S e-Hybrid.

 

Ce ne sont toutefois que des suppositions, mais les malus punitifs sur les véhicules thermiques et les politiques environnementales nous forcent à nous rendre à l’évidence : les Porsche sportives auront besoin de motorisations hybrides pour survivre.

 

 

porsche-992-turbo-hybride-3-.jpg

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#2
Jazznet2004

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Merci pour la news…
Cela fait 3 ans que la 92 existe
Donc cela paraît presque logique que porsche en soit au essai de la phase 2.

On voit rien de bien probant sur la photo t’en ils en sont encore sur les mulets
Mais cela implique que la phase 2 est en cour… donc à quand la sortie ? Sep 2022 ?
En hybride ? … cela impliquerai la fin de la spéculation des occasions à cause à la hausse des taxes carbones en france

#3
Paul

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Les 1ères 992 Turbo ont été vendues en décembre 2019. Pile 2 ans.

 

Pour les Carrera, effectivement, on peut se dire qu'une Phase2 aurait su sens ... mais on n'est même pas encore aux Phase2 des 718, sortis en 2016...

 

 

A ce niveau de voiture extrême, hybride devient nécessaire.

 

Ces supercars-hybrides montent vers les 1000 CV's (même les plus endurcis comme Ferrari (SF90, 296) sont 'live') et depuis le temps que la 918 Spyder est au point, que la 919 a gagné Le Mans et le WEC, sans parler des Berlines hybrides Panamera Cayenne, Porsche a accumulé de quoi défricher ce marché inexorable, au moins à titre de modèle optionnel.

 

 

Après, à quoi sert une 992 Turbo de 8 ou 900 CV's ... Sans doute pas à grand chose en pratique, si ce n'est pour Porsche de gagner beaucoup de sous et d'ouvrir la voie aux solutions pour les modèles d'entrée de gamme (Carrera...)

 

Sachant que les prochains moteurs centraux 'grand public' seront peut-être carrément full-élec.

 

Et c'est vrai qu'il y a la contrainte politico-(écologico?)-économique de baisser le CO2. Le turbo était une recette (ma 991 TT est sensée polluer moins qu'un simple Boxster atmo actuel...) mais ça ne suffit encore plus.

 

 

A suivre... :)


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