Aller au contenu

Photo

Les problèmes commencent...


45 réponses à ce sujet

#1
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

Avec l'arrivée des nouveaux modèles, les premiers problèmes de jeunesse apparaissent...

Sur 992 S de 2019, problème de Turbo grippé juste après les 2 ans de garantie et Porsche qui rechigne à prendre en charge !!

Vous en pensez quoi ?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
On pense que ça arrive comme sur toutes les marques et tous les modèles…



Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

Bien évidement que la mécanique n'est pas infaillible, mais que Porsche rechigne à prendre en charge, c'est pas bon pour cette nouvelle génération de moteur à Turbos...



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bien évidement que la mécanique n'est pas infaillible, mais que Porsche rechigne à prendre en charge, c'est pas bon pour cette nouvelle génération de moteur à Turbos...


Nouvelle?

Apparu au millesime 2016 sur la 991-2…
RAS depuis…
Pareil sur le Flat4 du 718…

Donc on va éviter un faux-debar.

Peux-tu citer tes sources? Car d’après ton profil tu n’as pas de 992 actuellement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

J'avais bien noté que les moteurs Turbo étaient sorties depuis 2016 (Merci !!)

Je parlais du problème qui survient à présent sur les 992...

 

Ma source est un ami qui en possède une et qui est dans cette galère actuellement, d'où ma question pour savoir si d'autres ont eu le cas ou en on entendu parlé.

 

PS: J'ai l'impression, d'après le ton que tu utilise, que ouvrir des débats ou des sujets posent un problème ??

Si c'est le cas, on arrête là la discussion...

 

 

Nouvelle?

Apparu au millesime 2016 sur la 991-2…
RAS depuis…
Pareil sur le Flat4 du 718…

Donc on va éviter un faux-debar.

Peux-tu citer tes sources? Car d’après ton profil tu n’as pas de 992 actuellement?


Sent from my iPhone using Tapatalk



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu sais vu ton “Passif” ici… je te considère encore en probation… et ça me semble parfaitement normal vu ton Comportement de ces dernières semaines.

Si la 992 en question. À été produite après mars 2020 on sait tous qu’e. Matière de fonderie il y a eu quelques largesse parfois au contrôle qualité de certains sous-traitant… pour info: les turbo ne sont pas fabriqués par Porsche…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • DAN006 et Viking aiment ceci

#7
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

Sans compter qu’il n’y a pas beaucoup de 992 ici.

Il ne faut pas t’attendre à des réponses vu que toi même tu ne réponds pas aux questions sur ton propre post de présentation…

Tu as une étrange façon de t’attirer la sympathie.:sleep:


  • jlrcroco et Fan2Flat aiment ceci

#8
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

oulala mon passif...

Tu vois pas, j'ai un peu trop souhaité la bienvenue à d'autres novices sur le forum de présentation et cela fait de moi quelqu'un en probation...

Des dizaines de gens font ça toutes les semaines et cela ne gêne personne !!

J'ai compris le message des admins et du coup j'ai arrêté de souhaiter la bienvenue. Ce n'est pas très poli mais si c'est la règle, je la respecte...

 

Ceci dit, sur la 992 de mon pote, elle est de 05.2019, et je sais que Porsche ne fabrique pas les Turbos, mais tout de même, ils doivent assumer les défauts de fabrication, ce qui n'est à présent pas le cas.

On sait très bien qu'en cas de garantie, c'est le fournisseur qui trinque au final. Mais des Turbos commencent à tomber, c'est pas bon signe

 

PS: Il est dur de rentrer de s'intégrer chez vous...

 

 

Tu sais vu ton “Passif” ici… je te considère encore en probation… et ça me semble parfaitement normal vu ton Comportement de ces dernières semaines.

Si la 992 en question. À été produite après mars 2020 on sait tous qu’e. Matière de fonderie il y a eu quelques largesse parfois au contrôle qualité de certains sous-traitant… pour info: les turbo ne sont pas fabriqués par Porsche…


Sent from my iPhone using Tapatalk



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oh des turbos tombent…

Et bien ça n’est pas rare sur un moteur turbo… le failure rate après 2 ans acceptable et de l’ordre de 2% il faut le savoir…
Quelque soit le modèle… et la marque

La voiture de ton ami n’aurait pas été reprogrammée par hasard? Ça Porsche n’aime pas (ni même aucun constructeur d’ailleurs)…

Pour ce qui est de ta probation: lis la Chartes, applique là et… écrase! (Comme disait mon prof de Latin en 4ème)…

Si c’est trop dur pour toi… et bien tu n’es pas fait pour la vie en communauté voilà tout :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

J'avais bien compris qu'il n'y avait pas beaucoup de 992 ici, mais si il y a un forum 992 c'est bien pour poser des questions ou je me trompe ?

Pour répondre à ta remarque, il me semble avoir répondu aux questions sur mon post de présentation, mais comme je suis fait bombarder, alors je n'ai plus vraiment suivi le post...

Si c'est ta question sur le lieu où j'ai fait mes photos, je te réponds alors tardivement que c'était au Maroc lors de mes vacances (mais bon je ne vois pas en quoi cette réponse va changer quelque chose).

Oui, je te confirme qu'il est difficile de s'attirer la sympathie des gens, surtout quand tout le monde se met sur vous...

 

Sans compter qu’il n’y a pas beaucoup de 992 ici.

Il ne faut pas t’attendre à des réponses vu que toi même tu ne réponds pas aux questions sur ton propre post de présentation…

Tu as une étrange façon de t’attirer la sympathie.:sleep:



#11
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

 Je vais m'écraser alors, merci les gars...

 

Non pas de reprog sur la 992, juste un défaut sur les 2% acceptable donc.

 

Oh des turbos tombent…

Et bien ça n’est pas rare sur un moteur turbo… le failure rate après 2 ans acceptable et de l’ordre de 2% il faut le savoir…
Quelque soit le modèle… et la marque

La voiture de ton ami n’aurait pas été reprogrammée par hasard? Ça Porsche n’aime pas (ni même aucun constructeur d’ailleurs)…

Pour ce qui est de ta probation: lis la Chartes, applique là et… écrase! (Comme disait mon prof de Latin en 4ème)…

Si c’est trop dur pour toi… et bien tu n’es pas fait pour la vie en communauté voilà tout :)


Sent from my iPhone using Tapatalk



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et dans ce cas… un bon courrier à Porsche France devrait permettre d’obtenir une prise en charge hors garantie..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997

C'est ce que lui ai conseillé...

Bon ben le débat est clos, merci à tous, je retourne devant Dance avec les stars, je me ferais moins tacler.

 

 

Et dans ce cas… un bon courrier à Porsche France devrait permettre d’obtenir une prise en charge hors garantie..


Sent from my iPhone using Tapatalk


  • Lord Jack aime ceci

#14
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6187 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Garett, kkk ou Mitsubishi les turbos des 992?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Tu vois pas, j'ai un peu trop souhaité la bienvenue à d'autres novices sur le forum de présentation et cela fait de moi quelqu'un en probation...

Des dizaines de gens font ça toutes les semaines et cela ne gêne personne !!

J'ai compris le message des admins et du coup j'ai arrêté de souhaiter la bienvenue. Ce n'est pas très poli mais si c'est la règle, je la respecte...

...

 

 

On t'a simplement demandé de respecter notre Charte, David... De ne pas créer de pseudos multiples, de ne pas inonder les pages de nouveaux messages juste avec des souhaits de bienvenue peu spontanés.

 

Et des dizaines de gens ne font absolument pas cela... en tout cas pas ici.

 

Et ce soir, tu viens de nous créer 6 alertes de modération distinctes contre Losub parce que tu as vu ceci ??? :rolleyes: Tu n'as rien d'autre à f... ?

 

 

bc911-1639859577-U150.jpg

 

 

 

 

Pour ton pote en 992, il a acheté une voiture à 6 chiffres, ça mérite d'être protégé, il prolongeait la PA à sa sortie de garantie et il n'avait pas de soucis... :rolleyes:


  • kpi10¿ et Viking aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997
Effectivement, il s’est payé une voiture à 6 chiffres, mais là n’est pas le débat : est-ce tout simplement normal qu’un turbo pète au bout de 2 ans et demi, approved ou pas…
Tel était ma question de départ.

Pour ton pote en 992, il a acheté une voiture à 6 chiffres, ça mérite d'être protégé, il prolongeait la PA à sa sortie de garantie et il n'avait pas de soucis... :rolleyes:



#17
Fan2Flat

Fan2Flat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 41 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:PARIS
  • Modèle Porsche:997
Bonne question…
Je la réponse aux Tech


Garett, kkk ou Mitsubishi les turbos des 992?
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk



#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Effectivement, il s’est payé une voiture à 6 chiffres, mais là n’est pas le débat : est-ce tout simplement normal qu’un turbo pète au bout de 2 ans et demi, approved ou pas…
Tel était ma question de départ.
 

 

 

La 'question de départ' est puérile! Que ce soit sur un sèche-chevaux ou sur une centrale nucléaire, on sait très bien qu'un souci peut arriver en tout temps. :rolleyes:


  • Alex et Sylvain01 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

punaise ca donne envie de poser des questions .......


  • Lord Jack aime ceci

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ceci dit, sur la 992 de mon pote, elle est de 05.2019

 

Donc logiquement la garantie prendra fin en 05.2023 (4 ans / 80K km).  Elle est toujours sous garantie.

 

Courrier à Porsche France dans ce cas, comme disait Alex.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)