Aller au contenu

Photo

Petit rappel sur casse turbo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

Connu mais un booster n‘est pas mauvais.

 

https://youtu.be/nvtPjQtLrtI

 

 


  • Paul aime ceci

#2
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4103 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tout est dit et parfaitement expliqué. Merci pour ce rappel, c'est ma femme qui va être contente !:D


  • Paul aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Dan et merci pour ces infos sur le bon usage du turbo que je connaissais avec notamment laisser tourner le moteur avant de couper le contact, ce que beaucoup de conducteurs ne font pas parmi mes copains.... :644232:


  • DAN006 aime ceci

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout est dit et parfaitement expliqué. Merci pour ce rappel, c'est ma femme qui va être contente !:D

 

 

Et surtout ma grande fille, qui râle que son T-Roc bouffe de l'huile... :P (et pourtant je lui ai expliqué au moins 100 fois...)

 

Je leur ai fait un petit reminder en deux lignes, à toutes les deux! :unsure: (bientôt privé de cadeau de Noël, Popaul ???)


  • DAN006 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et surtout ma grande fille, qui râle que son T-Roc bouffe de l'huile... :P (et pourtant je lui ai expliqué au moins 100 fois...)

 

Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.


  • Alex et Sylvain01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.


Si tu respectes les temps de chauffe et refroidissement, je n'ai pas vu de conso d'huile sur les 3 TSi de la famille

#7
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk
Très instructif pour les novices. Info à diffuser néanmoins à nos jeunes.
Mais loin d’être une nouveauté, ces méthodes de préservation étaient déjà préconisées dans les années 80 aux heures de gloire des turbos notamment chez Renault.
Perso j’appliquais ces conseils sur ma R5 alpine turbo puis sur mon Alpine Gta V6 turbo.
Comme quoi les années passent, mais les vieilles méthodes demeurent.
  • JéJé3.4, Monéger, Ayrton 01 et 1 autre aiment ceci

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.

 

C'est surtout la façon dont elle conduit qui fait que c'est normal... :rolleyes:

 

Quand je pense que c'est moi qui lui ai appris... :(


  • Jmj08, JéJé3.4 et King of cool aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

C'est surtout la façon dont elle conduit qui fait que c'est normal... :rolleyes:

 

Quand je pense que c'est moi qui lui ai appris... :(

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre Paul.  :lol:

C’est toi qui a donné les cours de conduite ??? Là je ne comprends pas …. Ou alors 9 contre 1 que la jeune fille est blonde. :2549391916:



#10
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Le moteur de mon ex-RS3 mangeait de l’huile, celui de la S3 actuelle aussi mais beaucoup moins.
Pourtant je prends toutes les précautions nécessaires, notamment celles qui concernent le turbo mais aussi la mise en température du lubrifiant …

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le moteur de mon ex-RS3 mangeait de l’huile, celui de la S3 actuelle aussi mais beaucoup moins.
Pourtant je prends toutes les précautions nécessaires, notamment celles qui concernent le turbo mais aussi la mise en température du lubrifiant …

Encore une fois les moteurs VW sont connus pour bouffer de l'huile, rien de grâve et rien à voir non plus avec le turbo.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:151500 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir, 

 

J'ai eu 2 golf ( IV tdi 10 000 à 100 000 km,  VII tsi 0 à 40 000 km ) et jamais d'appoint d'huile.

Par contre mon A6 tdi commençait à en consommer un peu( 128 000 km à 290 000 km ;)

 

La 986 oui, le CP Rennes a fait gentillement l'appoint discrètement après 2000 km ... !



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre Paul.  :lol:

C’est toi qui a donné les cours de conduite ??? Là je ne comprends pas …. Ou alors 9 contre 1 que la jeune fille est blonde. :2549391916:

 

La môme est blonde ... parfois, suivant la saison, la mode du moment, les humeurs. Elle a simplement aussi peu de patience que son père, est toujours à la bourre comme son père et démarre en sollicitant sa voiture de suite sans se rappeler qu'il y a une mécanique. 

 

Si j'osais, je dirais que 'c'est une femme', quoi, avec tellement de qualités ! Et c'est ma fille, donc je lui permets beaucoup et ne vais pas la tracasser avec cela.

 

Mon Cayenne S ne bouffait aucune huile. Mes Cayenne Turbo ... pratiquement 1L, ce qui reste dans la tolérance. 

 

Mes Audi atmos W12 (2 moteurs VW VR6 accolés), aussi presque 1L aux 1000.

 

On sait, on contrôle, on ajuste en permanence sans dépasser l'index et 'roule ma poule'.

 

Je suis surpris : mon excellente 306 Cab, qui a 20 ans et 155Kkms, qui a tout subi dont l'apprentissage de 4 jeunes, dispose toujours de son embrayage d'origine et ... ne consomme aucune huile. Bravo, Peugeot!


  • DAN006 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 621 messages

Tout à fait raison Polo.;)

La vache, 5:24 tu as réveillonné bien tard. 



#15
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonsoir, 

 

J'ai eu 2 golf ( IV tdi 10 000 à 100 000 km,  VII tsi 0 à 40 000 km ) et jamais d'appoint d'huile.

Par contre mon A6 tdi commençait à en consommer un peu( 128 000 km à 290 000 km ;)

 

La 986 oui, le CP Rennes a fait gentillement l'appoint discrètement après 2000 km ... !

Nous avons eu 3 Golf réparties sur 2 générations (6 et 7) et nous avons toujours dû faire des appoints d'huile. 

Pareil avec une Audi A3 de mon épouse et mon ex A5 Sportback.

Bon c'est vrai que c'était tous des diesel, donc c'est peut-être différent pour les TSI ?

 

Au passage et en ce qui nous concerne, la "fiabilité" VW est très nettement surfaite et on parle de kilométrages inférieurs à 100 000, avec des problèmes apparaissant dès 40 000 kms : Problèmes importants de turbo sur 2 des Golf, de train avant sur l'une d'entre elles, de boite DSG et de circuit de refroidissement sur l'A3 et je passe sur des petits soucis divers....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#16
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Sur ma 2.0 TFSI l'huile sa allais, par contre moteur cassée à +- 116000km, casse de la chaine (pas de la distribution), le pire je venais de la vendre, j'ai payé la réparation, le gars ne l'as pas faites et m'as en plus attaquée, donc pas de bon souvenir.

 

Sinon comme dis mes voitures Turbo j'attend avant d'éteindre 

 

Petite aparté, meilleurs moteur en Daily c'est le B58






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)