Connu mais un booster n‘est pas mauvais.
Tout est dit et parfaitement expliqué. Merci pour ce rappel, c'est ma femme qui va être contente !
Bonjour Dan et merci pour ces infos sur le bon usage du turbo que je connaissais avec notamment laisser tourner le moteur avant de couper le contact, ce que beaucoup de conducteurs ne font pas parmi mes copains....
Tout est dit et parfaitement expliqué. Merci pour ce rappel, c'est ma femme qui va être contente !
Et surtout ma grande fille, qui râle que son T-Roc bouffe de l'huile... (et pourtant je lui ai expliqué au moins 100 fois...)
Je leur ai fait un petit reminder en deux lignes, à toutes les deux! (bientôt privé de cadeau de Noël, Popaul ???)
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Et surtout ma grande fille, qui râle que son T-Roc bouffe de l'huile... (et pourtant je lui ai expliqué au moins 100 fois...)
Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.
Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.
“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen
Les moteurs VW bouffent de l'huile, c'est normal.
C'est surtout la façon dont elle conduit qui fait que c'est normal...
Quand je pense que c'est moi qui lui ai appris...
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C'est surtout la façon dont elle conduit qui fait que c'est normal...
Quand je pense que c'est moi qui lui ai appris...
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre Paul.
C’est toi qui a donné les cours de conduite ??? Là je ne comprends pas …. Ou alors 9 contre 1 que la jeune fille est blonde.
Le moteur de mon ex-RS3 mangeait de l’huile, celui de la S3 actuelle aussi mais beaucoup moins.
Pourtant je prends toutes les précautions nécessaires, notamment celles qui concernent le turbo mais aussi la mise en température du lubrifiant …
Encore une fois les moteurs VW sont connus pour bouffer de l'huile, rien de grâve et rien à voir non plus avec le turbo.
Bonsoir,
J'ai eu 2 golf ( IV tdi 10 000 à 100 000 km, VII tsi 0 à 40 000 km ) et jamais d'appoint d'huile.
Par contre mon A6 tdi commençait à en consommer un peu( 128 000 km à 290 000 km
La 986 oui, le CP Rennes a fait gentillement l'appoint discrètement après 2000 km ... !
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre Paul.
C’est toi qui a donné les cours de conduite ??? Là je ne comprends pas …. Ou alors 9 contre 1 que la jeune fille est blonde.
La môme est blonde ... parfois, suivant la saison, la mode du moment, les humeurs. Elle a simplement aussi peu de patience que son père, est toujours à la bourre comme son père et démarre en sollicitant sa voiture de suite sans se rappeler qu'il y a une mécanique.
Si j'osais, je dirais que 'c'est une femme', quoi, avec tellement de qualités ! Et c'est ma fille, donc je lui permets beaucoup et ne vais pas la tracasser avec cela.
Mon Cayenne S ne bouffait aucune huile. Mes Cayenne Turbo ... pratiquement 1L, ce qui reste dans la tolérance.
Mes Audi atmos W12 (2 moteurs VW VR6 accolés), aussi presque 1L aux 1000.
On sait, on contrôle, on ajuste en permanence sans dépasser l'index et 'roule ma poule'.
Je suis surpris : mon excellente 306 Cab, qui a 20 ans et 155Kkms, qui a tout subi dont l'apprentissage de 4 jeunes, dispose toujours de son embrayage d'origine et ... ne consomme aucune huile. Bravo, Peugeot!
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Bonsoir,
J'ai eu 2 golf ( IV tdi 10 000 à 100 000 km, VII tsi 0 à 40 000 km ) et jamais d'appoint d'huile.
Par contre mon A6 tdi commençait à en consommer un peu( 128 000 km à 290 000 km
La 986 oui, le CP Rennes a fait gentillement l'appoint discrètement après 2000 km ... !
Nous avons eu 3 Golf réparties sur 2 générations (6 et 7) et nous avons toujours dû faire des appoints d'huile.
Pareil avec une Audi A3 de mon épouse et mon ex A5 Sportback.
Bon c'est vrai que c'était tous des diesel, donc c'est peut-être différent pour les TSI ?
Au passage et en ce qui nous concerne, la "fiabilité" VW est très nettement surfaite et on parle de kilométrages inférieurs à 100 000, avec des problèmes apparaissant dès 40 000 kms : Problèmes importants de turbo sur 2 des Golf, de train avant sur l'une d'entre elles, de boite DSG et de circuit de refroidissement sur l'A3 et je passe sur des petits soucis divers....
Sur ma 2.0 TFSI l'huile sa allais, par contre moteur cassée à +- 116000km, casse de la chaine (pas de la distribution), le pire je venais de la vendre, j'ai payé la réparation, le gars ne l'as pas faites et m'as en plus attaquée, donc pas de bon souvenir.
Sinon comme dis mes voitures Turbo j'attend avant d'éteindre
Petite aparté, meilleurs moteur en Daily c'est le B58
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