Non;je la connais depuis35 ans;elle etait stockée depuis début des années 70.Elle n a pas pris la route depuis 1954.
Petite vidéo d un 8 hudson mais un peu plus recent
Avant
Aprés.
Sympa comme bruit !
Je m’attendais à voir un carbu plus gros !
Le carbu est tous petit.C est un carter 282S .Meme marque que sur les Willys.Sauf que les Willys;c est un carbu avec starter manuel.Sur l Hudson c est automatique;un tuyau prend l air chaud sur le collecteur et agis sur une capsule thermostatique.On a rien inventé....C est que 20 litres au 100
ICI une vidéo d une 34 cab;tres rare.Meme moteur et meme carbu car celui plus haut est déja plus gros.
20l/100 ! C’est un robinet qui coule directement dans le carburateur !
Belle mécanique que j’apprécie, dommage que la Belgique soit loin de chez moi ! J’aimerais bien voir tout ça en vrai
Faut jamais dire jamais;peut etre un jour qui sais.De plus une des rares survivante européenne;montée en Belgique pour une fiscalité moindre.Montée chez C.M.A
Ça serait un grand plaisir, aussi de te rencontrer et discuter mécanique !
Des Hudson;il y en as dans le film avec Johnny Depp.Il incarne le célébre gangster américain des années 30.John Dillinger. Le titre public ennemies .
Ouah !!! Magnifique. On trouve le HP 34 en France ?
Oui en France.Je l achéte a une dameassez agée;chaque année a la bourse de Ciney.Mais je sais que des petits malinle vende le double du prix sur le net.Produit made in France.Belgom et le reste peuve alllez se recoucher.
Belle avancée.Remontage du carter et du sous carter avec remplissage d huile des augets.Fabrication d un joint pour la jauge de niveau d huile et d un deuxiéme en reserve au cas ou.La jauge de niveau huile ;qui quazi 90 ansapres fonctionne parfaitement.
Jauge et joints.
La jauge en place avec son flotteur en liége.Avec une fine couche de loctite 515 pour le premier joint.
Le sous carter;avec les augets avant remplissage huile.
Les augets remplis. Avec de la SAE 40 non detergente.
Le carter en place et ensuite remplissage .Au départ moteur vide 8.5L d huile.Lors de la vidange 6.6L ;aucun filtre;juste des tamis dans le carter.
Les 31 Vis du carter serrage a la clef dynamo;2.5KG comme dans le livre d atelier d époque de 1934 en ma possession.6 vis on une place bien spécifique avec les rondelles en laiton.
Super ça avance !
Il reste beaucoup de boulot avant la mise en route du moteur ?
Ca avance bien ces jours ci;si tous va bien d ici 1 mois sans encombre ca tourne.Pour l anif a MAMY 1934:)
La semaine prochaine des que possible;calage de l allumage;pompe a essence;remontage des collecteurs et de la culasse.Lesw piéces sont remise a neuf;reste a monter.
Aujourd hui;bourse piéces auto a coté de la maison.Bon karma.Achat d une petite 205 junior phase 1.Bel état;a polir......embrayage patine mais bon....Pour le prix d une voiture miniature. 350 euros.Et on la dépose chez moi.Elle ferra le bonheur d un amateur une fois retapée.
Et un beau bidon conique Havoline pour 25 euros.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)