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997 turbo kilométrée


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25 réponses à ce sujet

#1
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bonjour a tous,

 

malgré l augmentation des prix des 911, j envisage quand même d'en acheter une (donc je prévient tous les porschistes, si j en achète une attendez 1 ou 2 mois son prix va baisser, et dèsque j en achète une je vous préviendrait et patientez quelques mois son prix va augmenter ! ;-) )

plus sérieusement vous pensez quoi d une 997 turbo phase 2 hyperkilometré (250 000 kms) au niveau de sa fiabilité si elle a toujours été suivi chez porsche et l entretien est a jour.?

 

merci d avance


993 4s - 996 gt3 - 996 4s - 996 - 996 turbo - 986 boxster - 996 4s - 987 s


#2
Alex

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bonjour a tous,

malgré l augmentation des prix des 911, j envisage quand même d'en acheter une (donc je prévient tous les porschistes, si j en achète une attendez 1 ou 2 mois son prix va baisser, et dès que j en achète une je vous préviendrait et patientez quelques mois son prix va augmenter ! ;-) )
plus sérieusement vous pensez quoi d une 997 turbo phase 2 hyperkilometré (250 000 kms) au niveau de sa fiabilité si elle a toujours été suivi chez porsche et l entretien est a jour.?

merci d avance


Tout va dépendre si elle est reprogrammee ou pas… et également du nombre de propriétaires….


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#3
Viking

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C'est un bloc moteur Metzger, donc "incassable"
Controle les turbos et comme tous moteurs avec des forts kilométrages une prise de compression.

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#4
Alex

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C'est un bloc moteur Metzger, donc "incassable"
Controle les turbos et comme tous moteurs avec des forts kilométrages une prise de compression.

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Oui… et non…


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#5
Viking

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Oui pour Metzger et non pour?

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#6
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Inévitablement, tu arriveras dans une zone de frais plus ou moins conséquente eu égard a ce fort kilométrage. Le choix final devra être très réfléchi avec je pense une bonne autopsie de l’auto qui s’impose.
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“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

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#7
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Oui pour Metzger et non pour?

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Le Metzger est solide mais ça ne veut pa dire qu’il va atteindre 250.000 kms sans nécessiter des frais importants…


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#8
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Le Metzger est solide mais ça ne veut pa dire qu’il va atteindre 250.000 kms sans nécessiter des frais importants…


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Je suis d'accord Alex.

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#9
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Surtout il me semble que la phase 2 n'a pas le Mezger ?
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#10
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Si le 3.8 est en metzger.

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#11
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merci a tous pour vos réponses, hop envoi d un expert, bonne soirée et bonne fin d année


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#12
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Phase 1 ou 2 ? C'est pas cher comment un tubal avec 250kkms ?

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#13
Paul

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Surtout il me semble que la phase 2 n'a pas le Mezger ?

 

J'avais le même sentiment au sujet de la Phase2 / 3.8... :huh:

 

 

250Kkms, perso je ne ferais pas le saut.

 

L'ensemble de la voiture a 'vieilli' (subi ce kilométrage). Pas seulement les organes moteurs... Frais (légitimes) en perspective.


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#14
Sylvain01

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Le moteur est une chose, mais le châssis encore plus important...
Suspensions, freins, silentblocs... Prévoir gros budget de rénovation en sus !

Car une 997 turbo n'a pas été utilisée qu'en mode pépère.

#15
lde

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Si le 3.8 est en metzger.

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Bonjour , 

Non pas sur le 3.8 l de la Turbo 



#16
July1

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Ma 993 a 220000, moteur refait, boîte refaite, tous les roulements de roues, silentblocs, démarreur, pompe à essence, tous les capteurs moteurs, etc.. ont été remplacés.

Il faut vraiment que l’auto soit intéressante de part sa config et/ou très peu chère (et dans ce cas il faut provisionner une somme confortable pour l’entretien et les risques) pour que ça vaille le coût.. et garder en tête qu’elle sera encore plus difficile à revendre avec 300M Km :(


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#17
vdub199

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je ne comprend pas trop vos avertissements "gros frais à prévoir", à 250 kkm il faut espérer qu'une bonne partie de ces frais (trains roulants etc) aient déjà été engagés. Donc ma réponse, serait plutot "ça dépend du suivi qu'elle a eu". Si comme celle de Julien, elle a eu un gros check up à 220 000 y 'a pas forcement gros à débourser à court/moyen terme.


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#18
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En général, on vend avant de faire les gros travaux...
Ou alors le prix est plus élevé. Mais comme les gens se focalisent surtout sur le prix.... ;)

#19
Paul

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je ne comprend pas trop vos avertissements "gros frais à prévoir", à 250 kkm il faut espérer qu'une bonne partie de ces frais (trains roulants etc) aient déjà été engagés. Donc ma réponse, serait plutot "ça dépend du suivi qu'elle a eu". Si comme celle de Julien, elle a eu un gros check up à 220 000 y 'a pas forcement gros à débourser à court/moyen terme.

 

Sur la plupart de mes voitures sauf les Lexus, dès ~ 160Kkms, sans parler des gros frais Moteur-Boîte (!)-trains, c'était tout de même l'enchaînement de petits enquiquinements.

 

Une fois un alternateur, puis un moteur d'essuie-glaces, puis un lève-vitre, puis les comodos ou la stéréo. Une embrayage, les amortos. Des bobines, des capteurs. C'est de la mécanique, ça use et ça fatigue, c'est normal...

 

Une des Lexus LS, à 400Kkms, au-delà de l'entretien normal ... une ampoule de frein AR pétée :D. Comme quoi les pièces d'usure peuvent quand-même être conçues pour tenir plus de 160Kkms...


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#20
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Sur la plupart de mes voitures sauf les Lexus, dès ~ 160Kkms, sans parler des gros frais Moteur-Boîte (!)-trains, c'était tout de même l'enchaînement de petits enquiquinements.

Une fois un alternateur, puis un moteur d'essuie-glaces, puis un lève-vitre, puis les comodos ou la stéréo. Une embrayage, les amortos. Des bobines, des capteurs. C'est de la mécanique, ça use et ça fatigue, c'est normal...

Une des Lexus LS, à 400Kkms, au-delà de l'entretien normal ... une ampoule de frein AR pétée :D. Comme quoi les pièces d'usure peuvent quand-même être conçues pour tenir plus de 160Kkms...


Les Lexus C’est juste indestructible…


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