Aller au contenu

Photo

Sifflement clim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
J ai constaté un léger sifflement (bruit d hélice) proche de mes aérateurs centraux...celui ci s arrête quand j inactive la clim via le bouton AC. En ce moment je n utilise que le chauffage mais il va falloir se pencher sur le problème...avez des idées de pistes à explorer et leurs éventuelles solutions sont elles simples à mettre en œuvre ou faut il tout démonter (ça c est vague...) pour accéder à la clim ?

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un simple rechargement suffira (manque de gaz).


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv, jofran1 et Maximus76 aiment ceci

#3
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Là ça se complique car la recharge a été faite il a 2 mois avec un traceur normalement...on va rechercher d ou vient la fuite du coup...

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Là ça se complique car la recharge a été faite il a 2 mois avec un traceur normalement...on va rechercher d ou vient la fuite du coup...


Sur un 981 de cet âge je pense à une fuite diffuse sur les condenseurs…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Dans ce cas on change les 2 pour être tranquille ?

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans ce cas on change les 2 pour être tranquille ?


Oui c’est mieux


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Bon du coup j envisage de démonter le pare choc avant pour y mettre des grilles (préventif pour les mois à venir) et du coup changer les condenseur...ma question avant de me lancer est de savoir si un outillage particulier est à prévoir .

#8
Spider39

Spider39

    Member

  • Flat6-Club
  • 111 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Jura
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:11 000 km
  • Couleur:Blanc

Perso j'ai changé un condenseur qui fuyait, sans problème et ce grâce a cette excellent sujet:

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto) - Page 7 - Boxster 981 - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)


  • Micka22 et Maximus76 aiment ceci

La connerie humaine me donne une notion de l'infini….


Image IPB


#9
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Merci pour la référence du tuto. J avais prévu de le suivre mais je voulais anticiper l achat de matériel qui pourrait me manquer par exemple pour retirer des clips etc ...je ne sais pas si du matériel "particulier" est nécessaire.
  • Alex aime ceci

#10
Spider39

Spider39

    Member

  • Flat6-Club
  • 111 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Jura
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:11 000 km
  • Couleur:Blanc

Perso j'ai juste commandé le condenseur et lespetit joints (doublon car ils étaient inclu dans le kit condenseur)

Je n'ai cassé aucun clips (le tuto étant assez précis pour ne rien casser ;) )


  • Maximus76 aime ceci

La connerie humaine me donne une notion de l'infini….


Image IPB


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le remplacement des condenseurs c’est presque la routine. Rien de trop compliqué à part la bouteille déshydratante dans un endroit improbable….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Et où se trouve t elle cette bouteille ? car si je démonte autant tout changer pour être tranquille....
Je ferai ça un peu plus tard car mon boxster est en train de se faire opérer des cordes vocales...je le laisse récupérer (et moi en profiter ) puis je m y colle...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et où se trouve t elle cette bouteille ? car si je démonte autant tout changer pour être tranquille....
Je ferai ça un peu plus tard car mon boxster est en train de se faire opérer des cordes vocales...je le laisse récupérer (et moi en profiter ) puis je m y colle...


Dans le passage de roue passager….
C’est un remplacement indispensable en fait lorsque le circuit est ouvert.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Maximus76 aime ceci

#14
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
Tu es sur Alex...? car en normandie l air est carrément sec en ce moment...

#15
igguk

igguk

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2491 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS --> 718 Spyder en juin
  • Kilométrage:72.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team

Bonjour,

 

Même constat pour moi à la sortie d'hibernation.

 

Je vais donc y aller pour la recharge (la dernière date d'un peu moins de 2 ans, si ça fait partie du programme d'entretien).

 

Pour la deuxième étape, j'ai parcouru (rapidement) le fofo, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

En l'absence de dégât flagrant, savez-vous si notre constructeur favori considère qu'il s'agit d'une usure normale ou est-ce repris sous PA ? Comme les condenseurs ne font pas partie de la liste "Exclusion de garantie".

 

Merci d'avance

 

(histoire de ne pas polluer ce post, ne me parlez pas des grilles zunnsport, ni de le faire moi-même. C'est deux fois "No go" pour moi;))


Ma galerie, mon petit bonhomme de chemin du 981 GTS au 718 Spyder

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Même constat pour moi à la sortie d'hibernation.

Je vais donc y aller pour la recharge (la dernière date d'un peu moins de 2 ans, si ça fait partie du programme d'entretien).

Pour la deuxième étape, j'ai parcouru (rapidement) le fofo, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

En l'absence de dégât flagrant, savez-vous si notre constructeur favori considère qu'il s'agit d'une usure normale ou est-ce repris sous PA ? Comme les condenseurs ne font pas partie de la liste "Exclusion de garantie".

Merci d'avance

(histoire de ne pas polluer ce post, ne me parlez pas des grilles zunnsport, ni de le faire moi-même. C'est deux fois "No go" pour moi ;) )


Probablement des condenseurs fatigués… en France en tout cas ça ne passe pas en PA.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • igguk aime ceci

#17
igguk

igguk

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2491 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Kayl (L) - Liège (B)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS --> 718 Spyder en juin
  • Kilométrage:72.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Pack Rouge

  • Belgium Team
Je vous tiendrai au courant de ce qui se dit au Luxembourg et en Belgique, si ça peut aider les frontaliers.

A propos SAV, le CP Liège a gagné le « Porsche aftersales world challenge » pour la deuxième année consécutive.
Ma galerie, mon petit bonhomme de chemin du 981 GTS au 718 Spyder

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 34668 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vous tiendrai au courant de ce qui se dit au Luxembourg et en Belgique, si ça peut aider les frontaliers.

A propos SAV, le CP Liège a gagné le « Porsche aftersales world challenge » pour la deuxième année consécutive.


Reste à connaître les règles du « challenge »… si c’est basé sur une performance commerciale, les refus de presse sous garantie amènent des points :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 6556 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 210.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport + diffuseur GTS

Juste un petit conseil: si du traceur a été introduit dans le circuit, faire le tour du circuit!

Principalement devant la roue arrière droite!

Il faut déposer le fond plat pour voir les lignes HPet BP de la clim remonter vers le dessus du moteur...

 

Car s'il y a une fuite à cet endroit, ça peut venir d'au dessus! et là, ce n'est pas la même limonade!!

 

Suis mon tuto; le lien est juste sous le message... 


750Mach4

Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320 


#20
neofeet

neofeet

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Ben
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Gris
Salut à tous,

Même symptôme sur mon Cayman, sifflement derrière les aérateurs centraux quand la Clim est active. Pas de fuite détectée en contrôle visuel.

Maxime76, le changement des condenseurs a réglé le problème ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)