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Sifflement clim


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58 réponses à ce sujet

#41
750machiv

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S'il faut remettre du gaz, c'est qu'il y a une fuite; CQFD!

Est-ce que vous rechargez en gaz votre frigo?


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#42
Sergus

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Tout à fait d'accord. Affaire à suivre ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#43
nicogri

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Je suis complètement d'accord avec toi JJ normalement le circuit est fermé et donc si vide doit être percé.

Après à la différence d'un frigo ou le circuit est très simple et court et surtout entièrement soudé en usine d'une seule pièce (en tout cas à la maison), sur la voiture on a un circuit complexe avec beaucoup de raccords et joints et sans savoir si la clim avait été précédemment rechargée et quand c'est compliqué de savoir si on a une grosse fuite (condenseur percé) ou si ça a micro fuité sur 13 ans et qu'une recharge peu refaire partir 10 ans

Moi je vais déjà essayer de jeter un œil sur la voiture si j'ai un peu de temps dans le week-end (et ça c'est pas sur vin d'honneur et anniversaire ^^)
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#44
750machiv

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Oui, tu peux tenter une recharge... Après contrôle de l'étanchéité de ton circuit !
Sans vérification préalable, les gars rechargent normalement à l'azote...

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#45
nicogri

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Ce qui est relou avec la clim c'est que des que tu veux aller plus loin qu'un contrôle visuel il faut du matos spécialisé pour faire correctement les tests étanchéité, tirer au vide, contrôler, recharger et à part les pros personne n'est équipé en général ^^

#46
nicogri

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Je vais prendre vos avis sur vidéo mais je crois que doc @Alex avait le bon diag au premier essai dès hier soir

J'ai regardé tout le circuit Ras et j'ai passé mon tel dans le pare-chocs pour économiser le temps d'un premier démontage

Je n'ai jamais vu de fuite de condenseur mais je me demande si j'en aurai pas une sur le coin bas / gauche de mon condenseur conducteur.

https://youtu.be/J58H9kebQBM

Ps : désolé de polluer un poste de 981 avec un pb de 997 au besoin on peut passer sur le topic de ma voiture

#47
Alex

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Aureole en bas à l’extérieur


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#48
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Questions additionnelles, je suis entrain de préparer mon panier autodoc...

Les condensseurs NRF sont "easyfit" connexion machin fournis avec 3 oring (bizarre car il n'y a que 2 durites sur les condensseurs) je veux prendre ceux là mais ils sont stock limités

https://m.auto-doc.fr/nrf/2389055

donc risque de devoir switcher sur les vissens ou Valeo peut être sans oring.

Est ce que le CP peut détailler les oring au besoin ? (je pense qu'à 200kkms le changement est indispensable)

Sinon je pensais profiter du circuit vide pour remplacer aussi le déshydrateur je pense que c'est prudent ?

Visiblement le modèle compatible selon autodoc est à 13 balles contre presque 200 balles sur Rose donc le delta est vraiment treeesss etrange

https://m.auto-doc.fr/nrf/2388229

La aussi il doit y avoir des oring à peut être commander en CP si ils se détaillent ?

Après une petite recharge dans les règles de l'art et ça devrait être bon pour des années

#49
Alex

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Prends le nrf et j’ai plein des joints en stock…


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#50
nicogri

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Bon du coup encore une petite question avant de valider ma commande.

J'ai vu sur Rennlist qu'en cas de remplacement des condensseurs ou autres pièces de clim une quantité donnée d'huile est à remettre (précisée dans le manuel d'atelier) du coup est ce qu'il faut que j'achète l'huile et je la met dans les divers éléments au montage ou est ce que je preciserai la quantité au pro qui fera le remplissage pour qu'il le remette par la valve au moment de la purge, remplissage ?

Sinon ça a pas l'air trop compliqué... Par rapport à l'aos

Aussi est ce qu'il est recommandé d'essayer de dégazer avant de retirer les condensseurs car on ne sait pas quelle pression reste dans le système.

Et pour finir, il semblerait que les oring porsche soit violet et pas vert... A part la couleur ils vont faire le taff pareil j'espère...

#51
Alex

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Bon du coup encore une petite question avant de valider ma commande.

J'ai vu sur Rennlist qu'en cas de remplacement des condensseurs ou autres pièces de clim une quantité donnée d'huile est à remettre (précisée dans le manuel d'atelier) du coup est ce qu'il faut que j'achète l'huile et je la met dans les divers éléments au montage ou est ce que je preciserai la quantité au pro qui fera le remplissage pour qu'il le remette par la valve au moment de la purge, remplissage ?

Sinon ça a pas l'air trop compliqué... Par rapport à l'aos

Aussi est ce qu'il est recommandé d'essayer de dégazer avant de retirer les condensseurs car on ne sait pas quelle pression reste dans le système.

Et pour finir, il semblerait que les oring porsche soit violet et pas vert... A part la couleur ils vont faire le taff pareil j'espère...


L’huile sera aspirée et la bonne quantité remise lors de la recharge de clim…

Profitez en pour remplacer la bouteille deshydratante au fait…


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#52
nicogri

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Alors je lance la commande avec la bouteille sans huile

#53
eristoff33

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si clim pas totalementvide aucun intérêt de changer la bouteille , appuyer sur la Schrader BP pour contrôler s'il reste du gaz  


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#54
Genma

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J'ai un peu le même problème.

Hier lors de mon passage pour la révision en CP, ils ont rempli à moitié de gaz avec le produit à ultra violet. Je vais rouler comme ça un moment et ils vont vérifier une possible fuite.

Je sais pas si ça passera en garantie...



#55
Fisico

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Hello

idem pour moi, sifflement et la clim qui fait du "frais" mais pas du froid... :(

Pourtant je nettoie très régulièrement les prises d'air des condenseurs et j'ai jamais constaté de traces grasses ...

j'ai RDV la semaine pro pour une demi charge avec traceur pour détecter la fuite...Il y a 3 ans sur le 987 ca m'avait couté le condenseur Gauche à changer...

je crains le constat à l'identique sur mon 981...


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#56
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Verdict mardi pour moi.

Le CP Lux propose évidemment de tout remplacer.
Et ils n’ont jamais réussi à me répondre si c’était sous PA ou pas.
Ce CP… fidèle à lui même…

Donc rdv pris chez un indépendant pour une recharge, On va commencer par là.


Après test d’étanchéité au traceur, mon petit indépendant a conclu que la recharge suffisait.

J’avais pris rdv également pour mes plaquettes.
Après une immobilisation d’une demi-journée pour « diagnostic », mon cher CP Luxembourg avait conclu aux disques arrières et plaquettes avant/arrière à remllacer.
Tout ça en plus des condenseurs de clim.
Le tout pour la modique somme de 2800€.

Mon petit garage L&L Performances à Halanzy a bien vu que les plaquettes avant était encore 3/4 bonnes…
Et ils ont contrôlé la clim correctement.
Donc je m’en sors pour 700€ pour disques et plaquettes arrières et recharge de clim.

A comparer aux 2800€ du CP Luxembourg « après diagnostic ».
Entre escroquerie et incompétence, mon coeur balance…

Retenons le positif pour les gens de mon coin.
L&L performances, vraiment très pro.
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Ma galerie, mon petit bonhomme de chemin du 981 GTS au 718 Spyder

#57
Sergus

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Ouais, comme quoi il ne faut pas s'arrêter au 1er avis mais réfléchir un peu et chercher s'il n'y a pas d'autres solutions. Par contre on ne peut pas toujours passer outre le cp, dans ce cas précis aucun problème.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#58
igguk

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Ouais, comme quoi il ne faut pas s'arrêter au 1er avis mais réfléchir un peu et chercher s'il n'y a pas d'autres solutions. Par contre on ne peut pas toujours passer outre le cp, dans ce cas précis aucun problème.

 

Ce qui les intéressent au CP Lux, c'est de faire cracher un max les sociétés de leasing.

Les clients particuliers dans mon genre, avec seulement une Porsche et en plus en bas de gamme, il n'en ont rien à secouer.


Ma galerie, mon petit bonhomme de chemin du 981 GTS au 718 Spyder

#59
Micka22

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La mienne fait bien du froid. Testé cet après-midi

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