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[Débat] 987 - Quels pneus utilisez vous ?


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134 réponses à ce sujet

#41
YellowLight

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J'ai fait une géo juste avant la journée piste mais le mécano ne m'a pas écouté quand je lui ai dit que la voiture faisait du circuit... Il n'a pas mis du tout assez de carrossage, même pour une voiture de route, donc c'est clair que ça n'a pas aidé, mais je sentais quand même les flancs se tordre sur les virages rapides

Les photos sont sur les pneus extérieurs :

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#42
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

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N’oubliez pas que tous les pneus ont besoin d’une pression adaptée et maîtrisée sur circuit ...qui est aussi fonction de votre manière de pioter 🙃

 

Et il faut du temps pour la trouver notamment sur des sport cup ou autres pneus sportifs 

 

Et il ne faut pas dépasser une quinzaines de minutes avec le couteau entre les dents 🤪


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#43
réré

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    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

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J'ai fait une géo juste avant la journée piste mais le mécano ne m'a pas écouté quand je lui ai dit que la voiture faisait du circuit... Il n'a pas mis du tout assez de carrossage, même pour une voiture de route, donc c'est clair que ça n'a pas aidé, mais je sentais quand même les flancs se tordre sur les virages rapides

Les photos sont sur les pneus extérieurs9aff4745cbfae175cd25fb643ba035b9.jpgd6a04d27e114e05dc4c05c30c8ef3515.jpg

Ha quand même


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#44
YellowLight

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J'avoue avoir été un peu trop habitué à mes semi slicks sur la mx5 que je pouvais cravacher pendant plus de 20min sans trop de soucis...

Niveau pression, je ne sais plus à quoi je les avais mis, je m'étais basé sur les témoins latéraux, mais les flancs travaillaient trop et je pense que ça m'a induit en erreur, ils ont potentiellement fini un peu sous gonflés.

En soit je n'ai rien contre le pneu en particulier, je pense que sur route il doit être très sympa, mais je ne le recommande pas pour le circuit vu le sidewall mou

#45
KROliv

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faut il nécessairement brancher une prise diag sur le Boxster pour effectuer un réglage des trains ?

 

les opérations à mener seront :

 

  • Le parallélisme : l'axe parallèle entre la roue avant gauche et avant droite de votre voiture.

  • Le carrossage : l'angle formé entre la verticale et le plan de la roue, lorsque votre voiture est vue de face.

  • Le plan de chasse : l'angle formé entre la verticale et l'acte de pivot de votre roue, lorsque votre véhicule est vu de côté.

  • Le pivot : l'angle formé entre la verticale et l'axe de pivot de votre roue.



#46
Propulc

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J'avoue avoir été un peu trop habitué à mes semi slicks sur la mx5 que je pouvais cravacher pendant plus de 20min sans trop de soucis...

Niveau pression, je ne sais plus à quoi je les avais mis, je m'étais basé sur les témoins latéraux, mais les flancs travaillaient trop et je pense que ça m'a induit en erreur, ils ont potentiellement fini un peu sous gonflés.

En soit je n'ai rien contre le pneu en particulier, je pense que sur route il doit être très sympa, mais je ne le recommande pas pour le circuit vu le sidewall mou

Difficile de ne pas tuer les pneus "normaux" en roulant fort avec nos boxster relativement lourds. Le 987 fait au moins 1400 kg et ça se ressent sur les pneus.

 

J'ai le TMPS sur la mienne donc je vois en live l'évolution des pressions et c'est très compliqué à gérer par temps sec.

 

La chauffe arrive bien vite si tu attaques 10-15 min sauf piste très froide et à Clastres je suis arrivé à prendre 800 gr dans le pneu avant droit en une 15 zaine de minute (j'étais parti des stands à 1,8 je suis arrivé à 2,6 !!!!)

 

J'adore rouler sur piste humide, là ça ne bouge pas trop et on peut faire de la glisse.:) 

 

Pour le carrossage, les bras avants de 987 ne permettent pas des angles de carrossage très important => tu arriveras au même résultat. (j'ai les réglages du Cayman R et je flingue mes pneus surtout avant)



#47
YellowLight

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Merci de l'info sur le carrossage !

 

Mais ouais j'ai été un peu con aussi, sessions trop longues pour ce type de pneu... Je passerais sur des semis slicks quand j'aurais moddé le carter pour éviter le déjaugeage, mais bref je dérive, désolé pour le hors sujet :D



#48
Sylvain01

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faut il nécessairement brancher une prise diag sur le Boxster pour effectuer un réglage des trains ?
 
les opérations à mener seront :
 


  • Le parallélisme : l'axe parallèle entre la roue avant gauche et avant droite de votre voiture.

  • Le carrossage : l'angle formé entre la verticale et le plan de la roue, lorsque votre voiture est vue de face.

  • Le plan de chasse : l'angle formé entre la verticale et l'acte de pivot de votre roue, lorsque votre véhicule est vu de côté.

  • Le pivot : l'angle formé entre la verticale et l'axe de pivot de votre roue.
Pas besoin de brancher un lecteur obd2 pour faire une géométrie.
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#49
Alex

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#50
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je suis passé chez PROFIL+

 

les PS4S en 265/35 (arrière) ne sont pas dispo chez Michelin, pas de date de livraison.

idem pour d'autres grandes dimensions en 20"

 

il y en a chez ALLOPNEU mais le DOT peut avoir un an m'a dit la réceptionniste.

et les garanties PROFIL+ ne s'appliquent pas sur les pneus venant de ALLOPNEU

idem avec la promo Michelin actuelle 

 

bref, pas trop de solution pour avoir ces fameux PS4S avec un DOT récent.



#51
RUF911

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Intersprint si tu as un numero tva.La date de fabrication est récente chez eux si dispo.



#52
KROliv

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Norauto peut avoir du PS4S dixit leur site web (et moins cher que P+) d'ici 2 semaines.

mais j'ai une mauvaise expé avec eux sur une pose il y a qqs jours : montage à l'envers des pneus avants sur mon SUV !



#53
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Norauto peut avoir du PS4S dixit leur site web (et moins cher que P+) d'ici 2 semaines.
mais j'ai une mauvaise expé avec eux sur une pose il y a qqs jours : montage à l'envers des pneus avants sur mon SUV !

Tu n´es pas obligé de faire poser chez eux.

C´est ce que j'ai fait pour le changement des miens.
Avec l´accord préalable de mon garagiste habituel.

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#54
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mon P+ peut m'avoir les pneus arr après recherche

ça me ferait un total de 1050€ posés avec la géo en profitant de l'offre Michelin actuelle.

pour 1000€, ça serait les PZ4 chez P+

 

 

chez Speedy, y'a une offre Pirelli avec 120€ de remboursé, ce qui ferait avec leurs prix, 820-120 = 700€ posés ; la géo sera à ajouter (dans les 120€)

 

pas si simple de choisir au fond.



#55
Alex

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On est pas à 200€ près non?
Surtout que les Michelin dureront probablement 25% plus longtemps…


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#56
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Soyez rassurés, les Michelin PSA+ arrivent :

https://www.vroom.be...-precise-23453/



#57
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On est pas à 200€ près non?
Surtout que les Michelin dureront probablement 25% plus longtemps…


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oui tout à fait

 

je suis plutot déçu par ma monte en PZERO : usure rapide, je suis quasi au témoin à l'arrière après 25 000 kms et je roule tranquille à 80% du temps.

les PZ4 seront évidemment meilleurs mais en deça des PS4S à coup sûr.

 

ça se revendrait en okz mes pneus ???

pour qqs tours de circuits par ex.



#58
RUF911

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:lol::lol::lol::lol:



#59
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Norauto peut avoir du PS4S dixit leur site web (et moins cher que P+) d'ici 2 semaines.

mais j'ai une mauvaise expé avec eux sur une pose il y a qqs jours : montage à l'envers des pneus avants sur mon SUV !

également une mauvaise expérience avec Norauto, quand je cherchais des PS4S début 2020, j'ai commandé plusieurs fois sur le site Norauto, et a chaque fois ma commande a été annulée car finalement les pneus n'étaient pas dispo...perte de temps...



#60
KROliv

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ça se complique

 

P+ refuse de monter des pneus sur Porsche qui ne sont pas homologués

c'est une nouvelle directive et même pour les indep, centres auto, ...

 

et de toute façon il n'y a plus de livraison vers les indep

priorité aux usines puis aux concessions agrées

 

il n'y a plus de liv sur les PS2 N* non plus !!!






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