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Bruit suspect Boxster 986


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47 réponses à ce sujet

#1
vandeven kelly

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bonjour,

 

Je sais qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos mais je ne parviens pas a y répondre pour poser ma question. 

Depuis ma rentré de balade hier, j'ai un bruit suspect sur ma voiture resemblant très fort au bruit qu'avais notre ami podexe avec le sujet 'bruit suspect sur2.7 de 2008. 

la mienne est une 2.5 de 1998

 

 

 

 

 

 

Cependant, je l'ai démarré au matin et le bruit n'a pas disparu... je n'ose pas la laisser tourner pour le moment ne sachant pas d'ou viens le problème... 

Peut etre que quelqu'un peux m'aider 

(désoler pour les fautes d'orthographe mais je suis neérlandophone).. 

 

Merci d'avance! 

 


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#2
Alex

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Bonjour

On peut avoir un enregistrement?


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#3
vandeven kelly

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Bonjour Alex,

 

C'est a mes oreilles exactement le même bruit qu'ici

 

https://youtu.be/ST6Uou5TWk8

 

Avec la différence qu'elle le fait directement au démarrage, le bruit ne disparait pas

 



#4
King of cool

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Poussoir hydraulique je dirai ou un galet tendeur de courroie, voire pompe à eau.

 

Attendons l'avis de pro !


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#5
Spasma

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Welcome and enjoy.

Une petite présentation aurait été bienvenue avant de demander de l'aide.

Bon courage pour ton problème.

@+
Spasma
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#6
Viking

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Poussoirs hydrauliques je dirai ou tendeur hydraulique...

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#7
Alex

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Poussoir hydraulique mais ça peut être plus grave aussi…

Tu as quelle huile actuellement?


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#8
vandeven kelly

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Merci a tous, 

 

Alex, l'huile prescrite par Porsche, ca j'en suis sur cependant je comptais faire mon entretien le mois prochain.. cela fait deux ans... 

Pensez vous que si ce sont les poussoirs que le probléme disparait après un entretien? 

 



#9
Viking

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As tu un moyen de passer un coup de piwis ou durametric pour voir les angles de variocam?

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#10
J-C

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Un truc simple à vérifier sur le Boxster les tôles pare-chaleur des catalyseurs qui peuvent vibrer et émettre un bruit pas très rassurant…

j’ai eu le cas sur la mienne … 



#11
vandeven kelly

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merci a tous pour vos réponses. contaminé par le covid pour le moment je n'ai pas enore regardé plus loin.. 

µ



#12
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Bonjour.

J'avais le même bruit au démarrage sur mon 986, et au bout 20 secondes plus rien. Et en effet comme le souligne JC c'était les tôles pare-chaleur des catalyseurs.

 je les ai resserré à la pince et plus de bruit.



#13
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Pour les toles par chaleur, ça m avait fait un bruit plus aigu.

Si possible faudrait nous dire si le bruit varie avec le régime moteur

Les bruits de poussoirs diminuent fortement moteur chaud en général

Pas évident sur la base de l enregistrement d un bruit similaire...

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#14
Viking

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J'ai eu cet été une tole côté droit derivetee...ça ne fait pas un bruit mécanique mais un bruit strident...
Perso je vidangerai en urgence avec une huile A40 et je contrôlerai les Variocams pour vérifier les angles, un durametric chinois peut suffir.

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#15
vandeven kelly

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Bonjour les passionés. 

 

me revoila de retour avec 3 avis de 'specialistes" porsche differtens...

 

Alors qui croire... 

 

J'a fait ma vidange et mise l'huile préconisé par Porsche. le bruit s'entendait encore mais j'ai été roulé 15-20 min et le bruit avec quasi dispari. Jusqu'au retour maison ou j'ai a nouveau ce bruit... 

vue que je ne peux pas faire confiance a mes 3 spécialistes' je reviens vers vous... 

 

A force de lire les forums je penche plutôt vers les poussoirs... mais comment y remedier a ce bruit? continuer a rouler? 

 

Je suis un peu perdu... 

 

merci pour vos infos .. 



#16
Viking

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Salut,

As tu pu contrôler tes angles de variocam avec un piwis ou durametric?

L’ims a t-il été déjà remplacé ?
Quand tu as vidangé, as tu découpe le filtre pour voir si tu avais de la limaille?
Qu’a tu mis comme viscosité d’huile a40?

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#17
vandeven kelly

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bonjour Viking. 

 

durametric c'est comme la brancher sur ordinateur comme on dis? 

IMS jamais remplace et pas découpé le filtre non plus... 

05W40 



#18
Edelrot

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Bonjour Vandeven,

N’oublie pas de te présenter comme le veut la règle.

Merci

#19
Viking

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La première des choses à réaliser c’est le contrôle des angles du variocam pour voir les dérives des angles dues aux tendeurs hydrauliques feignants et aux contraintes éventuelles de l’ims.

Dommage pour la découpe du filtre à huile, une découpe avec l’usage d’un aimant aurait pu déceler des bouts de roulements éventuels.

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#20
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Tu es où en Belgique?
Es tu loin de Morlanwelz ?
Tu peux aller voir Danny de chez 9 one one, il te sera de bon conseil :)


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