Aller au contenu

Photo

Celui-là il est pas très malin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La jalousie étouffe ce pays. Pour ça que les aides sociales ont de beaux jours devant elles


Et c’est bien la mon propos Micka. Toi et moi on en a déjà parlé en privé…. Depuis l’agression dont Mélanie et moi avons été victimes en 2019 avec le 718, on ne voit plus les choses de la même façon… on a quelque part baisse les bras et on fait « profil bas » y compris à la station service…

Depuis un an que la R8 est à la maison Mélanie n’a jamais fait le plein et elle m’a avoué l’autre jour que ça lui faisait peur de s’arrêter seule à la station service avec la R8…
C’est triste…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • f3d73, Saintrok et Ted92 aiment ceci

#22
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Quelque part en France Pays très social et égalitariste rouler en voiture de sport est toléré à condition de faire profil bas… c’est différent à Dubai… mais on vit en France…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Pourquoi devrais-je faire profil bas? Je n'ai pas volé ma voiture, je n'ai rien fait d'illégal pour l'avoir, je paye mes impôts, je ne fraude pas, je ne suis pas un criminel...
Si certains ont du mal à accepter que d'autres achètent des Porsche au lieu de Dacia, je n'y peux rien et ce n'est pas mon problème.

Je n'ai pas à me rabaisser ou à me faire passer pour "je ne sais qui" sous prétexte que, dans ce pays, les jaloux et aigris font la loi.

J'essaie, au quotidien, d'être respectueux, de faire les choses correctement, de ne pas être insultant, d'être un bon mari et un bon père... Je considère faire ma part dans cette société mais, sous le fallacieux prétexte de ne pas offusquer ou blesser des gens qui n'arrivent pas à dépasser leurs à priori, il faudrait qu'en plus je me prive de mes plaisirs et passions?

Non merci, j'ai déjà donné.

@+
Spasma
  • Kabroumiman aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourquoi devrais-je faire profil bas? Je n'ai pas volé ma voiture, je n'ai rien fait d'illégal pour l'avoir, je paye mes impôts, je ne fraude pas, je ne suis pas un criminel...
Si certains ont du mal à accepter que d'autres achètent des Porsche au lieu de Dacia, je n'y peux rien et ce n'est pas mon problème.

Je n'ai pas à me rabaisser ou à me faire passer pour "je ne sais qui" sous prétexte que, dans ce pays, les jaloux et aigris font la loi.

J'essaie, au quotidien, d'être respectueux, de faire les choses correctement, de ne pas être insultant, d'être un bon mari et un bon père... Je considère faire ma part dans cette société mais, sous le fallacieux prétexte de ne pas offusquer ou blesser des gens qui n'arrivent pas à dépasser leurs à priori, il faudrait qu'en plus je me prive de mes plaisirs et passions?

Non merci, j'ai déjà donné.

@+
Spasma


Je ne souhaite pas ce que j’ai vécu avec le 718… mais sache une chose si tu dois te placer sous protection policière ils prendront plutôt La Défense de l’agresseur pour une question de facilité…
Voilà aussi pourquoi j’adore le Spain Tour. Le comportement des locaux n’est pas pas le même qu’en France….


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

#24
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1725 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Et c’est bien la mon propos Micka. Toi et moi on en a déjà parlé en privé…. Depuis l’agression dont Mélanie et moi avons été victimes en 2019 avec le 718, on ne voit plus les choses de la même façon… on a quelque part baisse les bras et on fait « profil bas » y compris à la station service…
Depuis un an que la R8 est à la maison Mélanie n’a jamais fait le plein et elle m’a avoué l’autre jour que ça lui faisait peur de s’arrêter seul à la station service avec la R8…
C’est triste…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Et c'est pas normal que Mélanie ait la frousse comme ça dans un État de droit...

bc911-1613141369-U2144.jpg


#25
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Le comparatif avec d'autres cas de figure d'infractions me choc et restons dans le sujet, si vous le voulez bien.

 

L'usurpation de plaque génère des conséquences pour le titulaire de l'immatriculation qui peuvent être dramatiques tant sur le plan moral que financier.

 

Porsche ou pas Porsche, il a commis un délit et doit être sanctionné selon les termes de la loi. Les Militaires verbalisateurs ont fait leur travail correctement et de ce fait, permis de faire cesser une infraction grave et peut être évités un accident tout autant grave.

 

Les apprentis "GUMBALLEURS" n'ont pas leur place sur nos routes et de surcroit, m'amènent a prêcher pour la tolérance 00 dans leurs cas.


  • Alex, JéJé3.4, jpp et 3 autres aiment ceci

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#26
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est une vieille info. On en à déjà parlé à l'époque il me semble.
Mais même s'il ne fait pas une super pub, je trouve qu'en France, on ne parle que des "criminels" en Porsche ou assimilé.

Pourtant, je pense qu'il doit y avoir des excès de vitesse en Peugeot-Citroën, Renault ou autre...

Un parti pris qui m'enerve.

@+
Spasma

Calme ton petit cœur Fred... calme toi!
Je suis bien d'accord avec toi en attendant

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#27
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rouler en Porsche t’oblige à être exemplaire… Je pense qu’au final c’est une bonne approche. C’est comme les gars (c’est arrivé en sortie) qui prennent les places handicapé du parking de l’hôtel pour protéger leur carrosserie… parfois y’a des coups de pieds au cul qui se perdent..


Sent from my iPhone using Tapatalk

Une frite une fois!

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#28
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6191 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et c’est bien la mon propos Micka. Toi et moi on en a déjà parlé en privé…. Depuis l’agression dont Mélanie et moi avons été victimes en 2019 avec le 718, on ne voit plus les choses de la même façon… on a quelque part baisse les bras et on fait « profil bas » y compris à la station service…

Depuis un an que la R8 est à la maison Mélanie n’a jamais fait le plein et elle m’a avoué l’autre jour que ça lui faisait peur de s’arrêter seule à la station service avec la R8…
C’est triste…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour avoir vécu une tentative de car jacking sur Toulouse en 2006 je te comprends Alex... ça terrorise et pour pas mal de temps.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#29
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Menaces, légère agression, blessure légère, tout cela reste gravé et peut traumatiser, alors quand à cela on ajoute violence voir hospitalisation il faut des années pour retrouver une vie presque normale.

Je comprends les commentaires de ceux qui ont connu cela.


  • Alex, Sylvain01 et Ted92 aiment ceci

#30
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Depuis un an que la R8 est à la maison Mélanie n’a jamais fait le plein et elle m’a avoué l’autre jour que ça lui faisait peur de s’arrêter seule à la station service avec la R8…
C’est triste…
 

 

C'est bonnement révoltant qu'en France, ceux qui portent la société à bout de bras soient ceux qui ont peur et doivent raser les murs par crainte de la jalousie ou violence gratuite environnante...d'ou mon propos précédent.

 

Et pourtant Alex et Mélanie n'habite pourtant pas au milieu de la zone...


  • seb02 et Sylvain01 aiment ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est bonnement révoltant qu'en France, ceux qui portent la société à bout de bras soient ceux qui ont peur et doivent raser les murs par crainte de la jalousie ou violence gratuite environnante...d'ou mon propos précédent.

Et pourtant Alex et Mélanie n'habite pourtant pas au milieu de la zone...


Ça s’est passé en plain Massif Central… loin de la « zone »… je peux juste vous dire que dans ce Pays ceux qui touchent des aides sociales ont des droits et ceux qui les payent uniquement des devoirs…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude, Pibseb, cayman22 et 10 autres aiment ceci

#32
olivier.richard

olivier.richard

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:50 ans

Ça s’est passé en plain Massif Central… loin de la « zone »… je peux juste vous dire que dans ce Pays ceux qui touchent des aides sociales ont des droits et ceux qui les payent uniquement des devoirs…


Sent from my iPhone using Tapatalk


Pas mieux Alex… tellement juste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • maigret73 aime ceci

#33
Guest_Luco_*

Guest_Luco_*
  • Invités
Rien de parfait dans ce monde…c’est le nôtre.

#34
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Rien de parfait dans ce monde…c’est le nôtre.

Et c'est bien notre problème en...France. -_- .



#35
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Il y a une dizaine d’années ( avant le changement de numérotation des plaques d’immatriculation ) nous avions des véhicules en plaques
administratives en 75N, 75E qui d’office te qualifiaient *véhicules administratifs * le nombre de fois où les jeunes venaient te chauffer aux feux
en banlieue Parce que tu étais seul la nuit dans le véhicule. À partir du moment où dans mon quartier des types ont tirés sur un fourgon PN
à l’entrée de l’A86 pour libérer un dealer, j’ai fait la demande d’une double immatriculation, une lambda en 75 + l’administrative.
Chaque soir je changeais les plaques pour éviter les problèmes ...

En véhicule personnel c’était L’inverse,( je roule en TT) soit la nuit c’était tendu avec les locaux, soit avec la Police, souvent obligé de montrer
ma carte par la fenêtre pour éviter d’être suivie sans fin. J’ai vite acheté une clio pour rentrer en fin de semaine.

Mon épouse ( infirmière libérale ) a été victime de plusieurs bris de vitre, vol violence du véhicule, je comprends très bien que certains ici
hésitent à faire un plein avec un gros véhicule.
  • Alex aime ceci
Thy.

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a une dizaine d’années ( avant le changement de numérotation des plaques d’immatriculation ) nous avions des véhicules en plaques
administratives en 75N, 75E qui d’office te qualifiaient *véhicules administratifs * le nombre de fois où les jeunes venaient te chauffer aux feux
en banlieue Parce que tu étais seul la nuit dans le véhicule. À partir du moment où dans mon quartier des types ont tirés sur un fourgon PN
à l’entrée de l’A86 pour libérer un dealer, j’ai fait la demande d’une double immatriculation, une lambda en 75 + l’administrative.
Chaque soir je changeais les plaques pour éviter les problèmes ...
 

Intéressant, donc des véhicules "administratifs" pouvaient avoir une double immatriculation ? C'est toujours le cas ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Oui tu avais une carte format carte grise mais de couleur verte pour le 75 N, 75 E il y avait même du D lorsque le véhicule ne sortait pas du département. À l’époque en RP dans les années 60/70 tous les véhicules administratifs avaient une plaque particulière, la Police avait une petite antenne à l’arrière ou sur la plage arrière.
Après suivant ton affectation et l’autorité transportée, tu pouvais avoir un numéro civil, voire plusieurs, choisi pour certain. VGE avait toujours 691 quelque soit le véhicule. JC était très attaché au 19 ou CRZ pour son département de cœur. Les petits numéros étaient réservés, mais à l’époque ils ne sortaient pas en national, la demande était faite à la PP.
Àvec le nombre croissant des radars ( ça va faire sourire ) sur certaines autorités, chaque conducteur gardait un jeu de plaques durant
l’affectation, comme ça pas de salades, on sait qui a bossé.
Maintenant les véhicules gardent le même numéro toute la vie du véhicule, si tu veux pas te faire remarquer tu en mets en pair et en impair,
pour éviter les journalistes les jours de restriction, je pense que certain service font ce qu’ils veulent ( comme chez nous a l’époque où tu pouvais par discrétion mettre une plaque par département traversé) Maintenant les services gardent les véhicules saisis, c’est très pratique
pour eux de se fondre dans la masse, mais n’est ce pas le but recherché ( terrorisme, stup, etc ...)
Pour répondre à ta question, je ne pense pas ... pour les officiels bien entendu !
Bon dimanche à toi.
  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci
Thy.

#38
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ça s’est passé en plain Massif Central… loin de la « zone »… je peux juste vous dire que dans ce Pays ceux qui touchent des aides sociales ont des droits et ceux qui les payent uniquement des devoirs…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

T inquiéte on est logé exactement a la meme enseigne en Belgique.Je compte placer un traceur.



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

T inquiéte on est logé exactement a la meme enseigne en Belgique.Je compte placer un traceur.


C’est bien mais ca ne sauve pas la vie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est bien mais ca ne sauve pas la vie…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ca c'est surement plus efficace ! (Ca vient d'Afrique du Sud où apparemment c'est légalement homologué....):ph34r:


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)