Aller au contenu

Photo

Vérifications techniques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Bonjour à tous !

 

J'ai quelques petites questions concernant la vérification de quelques éléments techniques de nos merveilles roulantes ;

 

1) Comment vérifions-nous la course du frein à main ?

Une fois la commande centrale démontée, qu'est-ce qui nous donne cette information ?

 

2) Comment vérifions-nous l'état de l'embrayage ?

Il n'y a pas une histoire de démarrage en 2nd et si la voiture ne calle pas = embrayage usé ?

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine...

 

3) Comment vérifions-nous l'état de la direction ?

Au niveau des soufflets, la barre d'accouplement, le jeu et le cache-poussière ?

 

4) Comment vérifions-nous l'état des essieux ?

Jeu, détérioration, cache-poussière, serrage des raccords, etc. ?

 

Ma 986 S commence à devenir kilométrée avec ses 137 mkm et, malgré cela, je souhaite la garder et l'emmener au plus loin. Tant d'histoires vécues et encore plus à vivre! Je vais essayer de lui apporter tout le soin possible et imaginable afin qu'elle puisse dépasser tous les kilomètres du (non)-raisonnable :DDu coup, je regarde (encore) plus sérieusement les moindres détails liés à sa mécanique et, dans tout cela, je me pose quelques questions ; celles présentées ci-dessus.

 

Je vous remercie pour les futurs commentaires (quelques photos seront appréciées :P )

 

Au plaisir ;)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tu peux contrôler en même temps embrayage et frein à main :

- tu actionnes le frein à main et tu passes la 1 ére,: si elle avance le frein à main est "OUT",

                                                                                si elle reste immobile quand tu relâche l'embrayage = embrayage "out"

Tu doiscaler = embrayageet frein a main OK !

 

Pour les points 3 & 4 sans compétence de ta part tu peux voir a un contrôle technique qui placera les trains roulants sur les plateaux mobiles pour le contrôle des rotules, barres,

articulations diverses ainsi que les soufflets, colliers, etc.....



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour les points 1 et 2 c'est classique comme le deceit Marc... Par contre on accede au reglage de frein a main sur 9x6 en demontant la petite trappe qui situe sous le tapis en caoutchouc dans l'accoudoir central. Pas besoin de démonter la console centrale.
Un embrayage Porsche en vieillissant ne va pas forcément patiner d'avantage (a part vers la fin de la fin!). Mais la pédale se durcit de plus en plus avec le temps...

Pour les autres éléments. Vérifier quelles train n'ont pas de jeux mais il faut faire ça idéalement sur un pont ou au moins sur chandelles...




Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Merci les gars, vous êtes au top (je vous aime!) :lol:


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Nous aussi on t'aime Marthieu ! :)


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)