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Impossible de fermer la voiture instantanément


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71 réponses à ce sujet

#1
cb13racing

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Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur la 996.

Jusqu'à présent, quand j'enlevais la clé je pouvais sortir et verrouiller la Porsche instantanément, mais depuis quelques semaines quand j'enlève la clé, l'autoradio continue d'émettre au lieu de s’arrêter comme avant, et je ne peux pas fermer la voiture... je suis obligé d'attendre planté là comme un plot pendant 1 à 2 minutes avant que l'autoradio se coupe que le neiman s'enclenche et que je puisse enfin verrouiller... c'est excessivement énervant, surtout quand on est en retard... et parfois 2 minutes c'est très très long !

Il ne me semble pas avoir touché quelque chose sur les commandes de bord... comment réduire le temps pour que ça repasse instantanément comme avant ?

Merci d'avance



#2
Viking

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Salut,

 

As tu dans un premier temps rechargé ta batterie et ensuite la débrancher pour faire un RAZ? 


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#3
cb13racing

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Je viens de le faire... pas de changement... ça a bien mis 1 minute avant que le poste s’éteigne...

je l'ai vu a plusieurs reprise faire des petits écrans noirs d'un dixième de seconde jusqu'à ce qu'il s’éteigne enfin et que je puisse verrouiller.

 

Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi je ne peux pas vérrouiller à la main... quand je tourne la clé à gauche, ça ne fait rien, et à droite ça klaxonne sans fermer... les lumières à l'intérieur de la voiture restent allumées... du moins tant que le poste s’éteint pas...

Ça a un rapport avec un capteur ? ou le poste ? ou le neiman ?

peut être que le neiman ne capte pas que j'ai retiré la clé ?

 

Je sais pas quoi en penser



#4
Viking

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Peux tu avoir la possibilité de passer un coup de pt2?
Est ce que ça fait pareil avec la 2eme clé et donc avec l'autre transpondeur ?

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#5
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Le contacteur de neiman est peut-être hs un classique sur 986


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#6
Alex

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+1 C’est le contacteur de Neiman le fautif


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#7
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Bon à savoir !


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:rolleyes:


#8
cb13racing

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Ok, merci pour les réponses... eh beh décidément tous les capteurs commencent à rendre l’âme les uns après les autres à la chaine... le switch de portière, le contacteur de feu stop, le contacteur de neiman... etc, heureusement que ce sont des pannes qui ne coutent pas chères et qu'on peut réparer soi même... j'attendrai quel sera le prochain capteur qui va down et je vous dirai...

 

Même si je sais que vous allez me dire que les bagnoles ont plus de 20 ans et que c'est normal...



#9
Boogie

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J'ai le même problème depuis peu, avez vous la reference de ce contacteur de neiman pour une 986, merci

#10
Viking

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#11
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Merci Benjamin, c'est commandé
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#12
Viking

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Merci Benjamin, c'est commandé

De rien Bruno
Par contre je ne retrouve pas le tuto de remplacement, si tu peux en faire un actualisé Bruno ce serait cool

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#13
Alex

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Il doit bien être quelque part....

 

Mais en gros c'est simple.

 

On va sous le tableau de bord cote conducteur

On declpise et demonte la gaine de ventilation laterale pour voire de la place

On repere les deux vis recouvert de cire rouge (tête plate).

On défait le connecteur

On desert les deux vis avec un petit tournevis plat jusqu'à faire coulisser vers l'arrière le contacteur



#14
Boogie

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Benjamin, Alex a tout résumé, mais si tu veux un tuto, tu le trouve avec ce lien:

https://www.boxster-...r-986-dispo-ici

mais des que je reçois mon contacteur j'essaierai de refaire un tuto.

bonne journée.



#15
cb13racing

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Le voilà :

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Est on sur que c'est de l'origine Porsche pour ce produit ? :mellow:



#16
Alex

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Est on sur que c'est de l'origine Porsche pour ce produit ? :mellow:


Non c’est une origine VAG chez Porsche le contacteur ne se détaille pas et c’est tout le Neiman


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#17
Lord Jack

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Et ça coûte un bras ! J’avais eu un devis de la concession ce qui m’avait motivé pour commander juste le contacteur et le faire moi même

#18
Boogie

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J'ai reçu mon contact neiman, que je viens de monter, pour info il faut avoir moins de 40 ans peser 50 kgs et mesurer 1m60... pour ma part j'ai 69 ans, je pèse 80 kgs et je mesure 1m82.
En effet le contact est sous le tableau de bord, j'ai enlevé le siège c'est indispensable pour les grands, surtout avant de commencer se munir d'un petit tournevis plat largeur 4 mm, longueur maxi 8 à 10 cm, il faut enlever la goulotte de chauffage, tirer sur le connecteur electrique et ensuite (bon courage et patience) devisser de quelques tours les vis qui maintiennent le contact. Le remplacer et remonter.
MALHEUREUSEMENT, j'ai remplacé ce contact pour rien, car le problème reste le même, lorsque je coupe le contact, la radio reste encore allumée, et ma telecomande ne ferme pas les portières, il faut que j'attende entre 30s et 1 mn pour pouvoir le faire, une fois que la radio est éteinte. Ça reste une enigme pour moi, il y a forcément une raison et une solution, mais je me demande laquelle ???
Merci pour vos suggestions, bonne journée.
Bruno
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#19
Viking

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J'ai reçu mon contact neiman, que je viens de monter, pour info il faut avoir moins de 40 ans peser 50 kgs et mesurer 1m60... pour ma part j'ai 69 ans, je pèse 80 kgs et je mesure 1m82.
En effet le contact est sous le tableau de bord, j'ai enlevé le siège c'est indispensable pour les grands, surtout avant de commencer se munir d'un petit tournevis plat largeur 4 mm, longueur maxi 8 à 10 cm, il faut enlever la goulotte de chauffage, tirer sur le connecteur electrique et ensuite (bon courage et patience) devisser de quelques tours les vis qui maintiennent le contact. Le remplacer et remonter.
MALHEUREUSEMENT, j'ai remplacé ce contact pour rien, car le problème reste le même, lorsque je coupe le contact, la radio reste encore allumée, et ma telecomande ne ferme pas les portières, il faut que j'attende entre 30s et 1 mn pour pouvoir le faire, une fois que la radio est éteinte. Ça reste une enigme pour moi, il y a forcément une raison et une solution, mais je me demande laquelle ???
Merci pour vos suggestions, bonne journée.
Bruno

Bruno, on pese et mesure pareil !
Là il faut vraiment diagnostiquer avec la valise piwis pour s'assurer que le transpondeur fonctionne correctement.

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#20
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Bruno, on pese et mesure pareil !
Là il faut vraiment diagnostiquer avec la valise piwis pour s'assurer que le transpondeur fonctionne correctement.

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Ca n’a rien à voir avec le transpondeur… la radio reste allumée…. Je me demande si c’est pas le contacteur d’éjection de la clef qui a un problème….

Le 986 est de quel année?

Je conseille de lubrifier un peu le barillet de neiman


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