Aller au contenu

Photo

Les BMW M


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello

 

Je suis certain que bon nombre de Porschistes ici présents sont passés (ou passent encore) par la case BMW.

Je suis curieux d'avoir vos ressentis et expériences sur les récentes M2, M3, M4 (depuis 2015) si certains ont pu testé suffisamment pour comparer à un cayman ou une 911 (merci de préciser les modèles comparés dans ce cas).

 

A vous!

 

Perso j'ai eu une 335 D break Alpine weiss que je trouvais superbe, mais un poil lourde pour s'amuser sur petites routes.


  • Alex aime ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello

Je suis certain que bon nombre de Porschistes ici présents sont passés (ou passent encore) par la case BMW.
Je suis curieux d'avoir vos ressentis et expériences sur les récentes M2, M3, M4 (depuis 2015) si certains ont pu testé suffisamment pour comparer à un cayman ou une 911 (merci de préciser les modèles comparés dans ce cas).

A vous!

Perso j'ai eu une 335 D break Alpine weiss que je trouvais superbe, mais un poil lourde pour s'amuser sur petites routes.


On a deux BMW à la maison mais ce sont des deplacoirs….
Je pense que la maison sera full Audi prochainement … avec le remplacement du X1 par une S3 et de la série 5 par une A6…. En plus de notre R8


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • tony17, VAL et JuMrnt aiment ceci

#3
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Chris Harris, dans un Top Gear, a testé la M2, avec un comparatif ancienne vs nouvelle M3, et il considère que c'est elle la digne héritière du label; il trouve que les nouvelles M3 sont trop aseptisées.

Perso, ma contribution s'arrête au BMW X1 que je viens d'acheter lol

@+
Spasma
  • vdub199 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Chris Harris, dans un Top Gear, a testé la M2, avec un comparatif ancienne vs nouvelle M3, et il considère que c'est elle la digne héritière du label; il trouve que les nouvelles M3 sont trop aseptisées.

Perso, ma contribution s'arrête au BMW X1 que je viens d'acheter lol

@+
Spasma


Une X1…. E84 ou F48 et quelle motorisation?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Rincevent

Rincevent

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:51 ans
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Couleur:Bleu

j'ai conduit la derniere M4 competition sur route et sur circuit. Sur route, comme toutes les voitures de ce genre, c'est assez inadapté, trop puissant, peu exploitable. A la limite, je trouve mon Cayman S plus amusant sur les petites routes tant j'ai l'impression de me trainer avec la M4, sauf à perdre 50 points de permis à l'heure (et j'imagine que ca serait pareil avec une 992 turbo).

Sur circuit, truc de dingue, on oublie tout de suite le poids, ca déborde de puissance, le S58 est un monstre de puissance et d'elasticité, le freinage bien plus efficace et surtout endurant que sur de précédentes générations.

L'ambiance est franchement sport, la finition bien meilleure depuis les series G, la boite ZF8 vaut la PDK meme si ca n'est pas une double embrayage. 

Mais à la fin, et j'espere etre objectif en disant cela, il manque un petit quelque chose, un ensemble de petits raffinements qui font que Porsche arrive à nous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. Une finition largement supérieure, des bruits plus raffinés, toute une ambiance, toute une image.

Mais au temps au tour sur circuit, il faut surement monter sacrément haut et bcp plus cher que la M4 pour obtenir les memes temps.

Je manque de comparaisons faute d'avoir pu essayer des 992. Mais comparé à mon ex 991.1, la M4 est bien meilleure mais moins attachante. Elle irradie de performance mais distille moins de plaisirs subtils. Avis tres subjectif et limité néanmoins.


  • vdub199 et duduche60 aiment ceci

#6
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Perso, j’ai maintenant une M235I cab, certes pas une M2 mais le gros défaut de la M2 est de ne pas exister en cab . Ma 235 a un train avant et un DGL de M2 avec 326 Cv donc pour comparer avec mon passé Porsche pr rapport à : 

 

- la 987 , le chassis est aussi rigide, la direction beaucoup mieux , le moteur énormément mieux plus coupleux plus puissant, la boite 10 fois mieux (j’avais une tiptro) les freins un poil plus mordant.

- le 981 2,7L : le moteur est incomparable tellement plus puissant et coupleux, la boite auto un ton en dessous de PDK en mode normal et un tout petit peu moins rapide en mode sport, je préfère le ressenti de train avant de la BMW , freins identiques

-le 981 GTS : le moteur de la BMW est plus agréable avec un répondant immédiat , les freins moins puissant sur la BMW, la motricité très largement en dessous , il faut plus de précision dans le pilotage pour l’emmener vite, j’ai déjà roulé avec des 981S et on était très proche ce que je perds dans le virage je le reprends en sortie grace au moteur. 
-la 996 Turbo : clairement la BMW a moins de puissance mais on est dans un autre monde, la BMW est plus facile et plus agréable. 
 

Globalement j’adore ma BMW aujourd’hui et je ne regrette rien , un point important j’ai l’échappement sport et le son est très sympa très discret en normal inaudible a vitesse constante et par contre très sympa en mode sport, la voiture est aussi très confortable en cabriolet je n’ai aucun remous, les proprio de boxster 981 me comprendrons 

 

J’espère être dans le thème de ton post et ne pas m’attirer l’ire de mes amis du forum :)


  • croco60-32, Maca, Fabrice et 3 autres aiment ceci

#7
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

On a deux BMW à la maison mais ce sont des deplacoirs….
Je pense que la maison sera full Audi prochainement … avec le remplacement du X1 par une S3 et de la série 5 par une A6…. En plus de notre R8


Sent from my iPhone using Tapatalk

S3 et ...... S6 voir RS6:rolleyes:;)


  • tony17 aime ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#8
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

On a deux BMW à la maison mais ce sont des deplacoirs….
Je pense que la maison sera full Audi prochainement … avec le remplacement du X1 par une S3 et de la série 5 par une A6…. En plus de notre R8

 

Ah bon tu as pris la carte de fidélité?:)

 

Perso, j’ai maintenant une M235I cab, certes pas une M2 mais le gros défaut de la M2 est de ne pas exister en cab . Ma 235 a un train avant et un DGL de M2 avec 325 Cv donc pour comparer avec mon passé Porsche pr rapport à : 

 

- la 987 , le chassis est aussi rigide, la direction beaucoup mieux , le moteur énormément mieux plus coupleux plus puissant, la boite 10 fois mieux (j’avais une tiptro) les freins un poil plus mordant.

- le 981 2,7L : le moteur est incomparable tellement plus puissant et coupleux, la boite auto un ton en dessous de PDK en mode normal et un tout petit peu moins rapide en mode sport, je préfère le ressenti de train avant de la BMW , freins identiques

-le 981 GTS : le moteur de la BMW est plus agréable avec un répondant immédiat , les freins moins puissant sur la BMW, la motricité très largement en dessous , il faut plus de précision dans le pilotage pour l’emmener vite, j’ai déjà roulé avec des 981S et on était très proche ce que je perds dans le virage je le reprends en sortie grace au moteur. 
-la 996 Turbo : clairement la BMW a moins de puissance mais on est dans un autre monde, la BMW est plus facile et plus agréable. 
 

Globalement j’adore ma BMW aujourd’hui et je ne regrette rien , un point important j’ai l’échappement sport et le son est très sympa très discret en normal inaudible a vitesse constante et par contre très sympa en mode sport, la voiture est aussi très confortable en cabriolet je n’ai aucun remous, les proprio de boxster 981 me comprendrons 

 

J’espère être dans le thème de ton post et ne pas m’attirer l’ire de mes amis du forum :)

 

Ben oui tout à fait. Merci.

 

Je suis surpris tout de même de ton avis sur le train avant et la direction... Sur les essais que j'ai regardé de la M2, ils critiquent (un peu) justement la direction, dont le feeling est loin du 718.

Je n'ai pas testé BM mais sur mon 987 je trouvais la direction juste parfaite.



#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je suis aussi moi même très surpris de mon ressenti du train avant , mais a chaque fois que je la prends je me fais cette réflexion justement, je suis incapable de dire pourquoi, ma voiture est modifiée a ce niveau justement avec le montage des triangles de M2 et je pense que les réglages sont bien affûtés aussi. J’ai pas essayé la M2 pour comparer par contre j’ai roulé pas mal en Autriche avec une M240I cab et je n’avais pas eu ce ressenti de direction, par contre j’avais vraiment aimé l’ensemble, la preuve deux ans plus tard j’y suis venu



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un peu de lecture, toujours intéressante, même si ça n'est pas très récent, Vincent. ;)

 

https://www.boxster-...auto-sept-2016/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Une X1…. E84 ou F48 et quelle motorisation?
Sent from my iPhone using Tapatalk


F48 25i phase 1.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

F48 25i phase 1.

@+
Spasma

Bon choix!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

J'ai hésiter de prendre une M4 Cab à cause de la réputation de ce moteur qui casse quand même pas mal



#14
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Samedi nous avons roulé sous la pluie à 11 autos dans du sinueux. Une très belle M3 e46 était dans le groupe composé surtout de 911 et caymans. Comparé aux 911, sous la pluie il n'arrivait pas à suivre. Il expliquait ça par le manque de motricité. 

Avec les Porsche on se fait bien plaisir sous la pluie et pas besoin de 4s. 



#15
King of cool

King of cool

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Nikolas
  • Localisation:ORLEANS/PERPIGNAN
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7 Tiptro
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:échappement Dansk

Que de souvenirs avec ma Z3 M que j'ai gardé 4 ans. 

Hormis son châssis chewing-gum qui avait du mal a encaisser les 321 Ch, c'était un formidable roadster dont certains diront d'une autre époque, mais intemporel de nos jours dont la côte ne cesse de grimper.

Je dirais pas si ringarde que cela même comparé aux nouvelles gammes.

 

Dans l'absolu, je préfère la Porsche même,je dois l'avouer, j'ai songé a une sérieusement a acheter une 235 I à la place du Boxster.


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#16
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pour avoir longuement essaye la M2 Comp, je rejoins complètement Gerard... Ce 6 en ligne est juste jouissif!! Seul petit défaut peut-être, l'amortissement un peu souple pour une conduite sur circuit/rapide. Il me semble que la CS corrige ca avec l'amortissement adaptatif. 

 

Le package est excellent et est domine par ce moteur vraiment envoutant.

 

ce n'est pas étonnant que la m2 CS ait gagne le titre de car of the year 2020 par ex, Chris Harris en a achete une.


  • vdub199 et duduche60 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#17
Rincevent

Rincevent

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:51 ans
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Couleur:Bleu

Du reste, quand on lit tous les éloges sur la nouvelle 240i, la prochaine M2 devrait etre la M ultime, plus que la M4 encore devenue un peu grosse. Peut être la derniere vraie BMW à l'heure de la fée (carabosse) électricité...

Elle s'annonce magnifique en plus :wub:



#18
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Notre daily est une M135i X de 2013. Excellente voiture mais je la trouve un peu floue en tenue de route. Je pense que cela vient des Pirelli en fin de vie. Vivement les PS4S.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#19
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci.

 

 

Un peu de lecture, toujours intéressante, même si ça n'est pas très récent, Vincent. ;)

 

https://www.boxster-...auto-sept-2016/

 

Je l'avais lu à l'époque mais merci pour le rappel.



#20
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Même ressenti de flou sur une M2 Compet que j'avais eu pendant 1 mois.

Notamment à haute vitesse en légère courbe sur autoroute allemande...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)