Aller au contenu

Photo

Remplacement CDR 24


  • Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#161
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Je viens de faire une restauration système mais je n'ai pas réessayé de branché mon téléphone j(attends de recevoir le câble que j'ai commandé

 

J'envisage de re-démonter le poste pour le tester à nouveau en statique

En complément 1, et pour repartir "à zéro", je te conseille aussi de désinstaller puis réinstaller Android Auto sur ton téléphone.

 

En complément 2, et pour rebondir sur le fait que tu écris ne pas avoir une bonne connexion "données mobiles" devant ton garage, Google spécifie bien qu'il faut (pour le premier raccordement) une bonne et stable connexion aux données mobiles. (Datas)

Quand tu as fait l'essai en statique, étais-tu à un endroit ou le réseau de ton téléphone était meilleur ?



#162
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Quand j'ai fait l'essai en statique j'étais dans mon garageje pense que la connexion était meilleure

 

Après avoir restauré les paramètres je me suis de nouveau connectéen USB

 

Une première fois avec un câble muni de la petite rallonge et rien

 

La deuxième fois j'ai pris le câble qui me sert à recharger mon téléphone et la connexion s'est établit par contre rien en bluetouth

 

J'ai remonté le poste et toujours rien en bluetouth mais ça fonctionne avec le câble USB du téléphone,

je dois en recevoir un de meilleure qualité, je testerai en espérant au même résultat

 

Après peut-être que le bluetouth fonctionnera avec une meilleure réception mais si ça marche en USB ça me va



#163
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Quand j'ai fait l'essai en statique j'étais dans mon garageje pense que la connexion était meilleure

 

Après avoir restauré les paramètres je me suis de nouveau connectéen USB

 

Une première fois avec un câble muni de la petite rallonge et rien

 

La deuxième fois j'ai pris le câble qui me sert à recharger mon téléphone et la connexion s'est établit par contre rien en bluetouth

 

J'ai remonté le poste et toujours rien en bluetouth mais ça fonctionne avec le câble USB du téléphone,

je dois en recevoir un de meilleure qualité, je testerai en espérant au même résultat

 

Après peut-être que le bluetouth fonctionnera avec une meilleure réception mais si ça marche en USB ça me va

Pour être sur de bien comprendre et lever les ambiguïtés:

 

ANDROID AUTO fonctionne maintenant en utilisant la connexion par câble USB ?

Si oui, c'est super ! Une bonne chose de faite d'autant plus que ce type de connexion permet aussi de charger ton téléphone.

Ta pugnacité a payée, bravo à toi.

 

 

En revanche et pour passer à la deuxième étape qui est la connexion ANDROID AUTO sans fil :

  • Pour éviter les confusions, je pense qu'il vaut mieux employer le terme "ANDROID AUTO SANS FIL" (Tu parles parfois de Bluetooth alors qu'il faut utiliser le WIFI de ton téléphone dans ce cas)
  • Quand tu parles de "rien en Bluetooth", tu veux bien dire "je n'arrive pas à avoir ANDROID AUTO sans passer par le câble USB" ?
  • Dans les paramètres ANDROID AUTO de l'application sur le téléphone, tu dois autoriser "ANDROID AUTO SANS FIL", c'est bien le cas, tu as vérifié ?
  • La technologie utilisée dans ce cas est le WIFI, donc il ne faut pas être connecté à ta box avec ton téléphone.


#164
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour Laurent

 

excuses moi pour ne pas avoir répondu de suite à ton message mais je n'étais paschez moi et dans un endroit où la connexion passe très difficilement.

 

 

Pour te répondre

Oui Android Auto fonctionne avec le câble USB

 Pour l'instant la connexion sans fil ne fonctionne pas mais je n'ai pas bouger la voiture donc je ne sais si cela provient d'une mauvaise captation ou autre je vais regarder cela tout à l'heure

 

Pour ce qui est des paramètres du téléphone, j'ai vérifié Android Auto sans fil est autorisé

Je suis déconnecté du WIFI de ma box

 

Pour en revenir au poste je dois juste ajuster le cadre en plastique, les plots permettant la mis en place du cadre comme à l'origine ne tombent pas exactement dans les encoches prévues, il va falloir jouer de la Dremel



#165
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Laurent

excuses moi pour ne pas avoir répondu de suite à ton message mais je n'étais pas chez moi et dans un endroit où la connexion passe très difficilement.


Pour te répondre
Oui Android Auto fonctionne avec le câble USB
Pour l'instant la connexion sans fil ne fonctionne pas mais je n'ai pas bouger la voiture donc je ne sais si cela provient d'une mauvaise captation ou autre je vais regarder cela tout à l'heure

Pour ce qui est des paramètres du téléphone, j'ai vérifié Android Auto sans fil est autorisé
Je suis déconnecté du WIFI de ma box

Pour en revenir au poste je dois juste ajuster le cadre en plastique, les plots permettant la mis en place du cadre comme à l'origine ne tombent pas exactement dans les encoches prévues, il va falloir jouer de la Dremel


Si tu rencontre ce genre de probleme c’est que ton autoradio sort trop et il faut que tu joues sur le réglage de profondeur. Je n’ai jamais sortie la dremel sur un cadre depuis 9 ans….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#166
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Pourtant je n'arrive à le pousser plus et le cadre en fer qui fait office d'antivol touche sur les bords



#167
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1321 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Perso j’ai dû meuler les excroissances de verrouillage des clips sur le haut du cadre…

 

bc911-1648464328-U3237.jpeg


Image IPB

#168
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai de nouveau regardé et le cadre métallique est bien au maximum dans son logement

 

J'arrive à le mettre en place mais le souci c'est que dans ce cas la façade motorisée ne peux plus bouger

 

donc plus d’accès au lecteur CD ni à celui de cartes SD



#169
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Je suis arrivé à positionner le cadre entourant le poste de façon à ce que l'installation soit intégrée.

J'ai du quand même réduire la largeur des languettes de verrouillage car elles n'étaient pas complétement en face et rehausser le poste dans son cadre antivol sinon la façade ne pouvait s'articuler

 

J'attends plus que la caméra de recul filaire pour terminer cette installation, tout est prêt, il n'y a plus qu'à passer le câble.

 

Encore merci à Alex sans ses conseils cela aurait été plus ardu :818725:

 

Merci également à toi Laurent (Krikor) pour tes explications :818725:


  • Alex aime ceci

#170
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour

J'en appel à vos conseils

J'ai donc remplacé avec l'aide d'Alex mon CDR 24 par un double din Pioneer AVH Z 9200

Je suis très content de mon installation,la caméra de recul est en place mais j'ai un petit souci.

J'ai toujours un message qui arrive en permanence lorsque celle-ci et active "attention l'image peut-être inversée" et l'écran devient noir jusqu'à ce que je la désactive

 

J'ai regardé le manuel d’installation et Pioneer précise que dans ce cas il faut une caméra à effet miroir, celle que j'ai monté est bien à effet miroir et l'image n'est pas inversée

car ce que je vois au travers de l'écran du posteest identique à ce que je perçois dans le rétroviseur.

 

J'ai regardé dans les paramètres du poste mais aucun réglage n'est spécifié.

Les branchement sont corrects.

La caméra n'est pas une Pioneer, le souci vient peut-être de là

Merci pour votre aide



#171
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est juste un avertissement… tu peux nous mettre une photo car pas sur de comprendre


Sent from my iPhone using Tapatalk

#172
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour Alex

Tu veux une photo avec le message affiché?

je ferai cela tout à l'heure car je dois m'absenter



#173
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je veux bien oui


Sent from my iPhone using Tapatalk

#174
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Je suis de nouveau dispo

 Voici quelques images

poste allumé et caméra activée après quelques secondes le message apparait idem après avoir passé la marche AR et être revenu au point mort

 

 

bc911-1662735836-U4215.jpg

 

bc911-1662735877-U4215.jpg

 

bc911-1662735950-U4215.jpg

 

bc911-1662735981-U4215.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)