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Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 CAYMAN S


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154 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Une forte oxydation d'un câble provoque les mêmes symptômes que les dents d'un rongeur!!

Déjà vu en automobile/moto... à de nombreuse reprises!


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#22
JP29

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Bonsoir Jean-Jacques,
Je te remercie et regarde les nappes de masse demain.
À demain pour mes retours sur les constatations.
Bonne soirée à toi.

#23
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Un câble peut s'oxyder à l'intérieur même de sa gaine isolante!

J'ai eu le cas sur un véhicule de moins de 5 ans; j'ai dû recâbler l'intégralité du feu de recul depuis la boite et son contacteur de recul.

A l'ohmmètre j'avais une résistance conséquente, voire infinie sur certaines sections, correspondant à une coupure franche.

 

Bien souvent ce genre de problème peut venir directement de la qualité du câble par lui-même.

Sur l'exemple cité ci-dessus, c'était un câble de couleur violette qui était naze! toutes les autres couleurs étaient OK!

Va faire valoir tes droits vis à vis du constructeur!!!


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#24
Alex

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Bonsoir Jean-Jacques,
Je te remercie et regarde les nappes de masse demain.
À demain pour mes retours sur les constatations.
Bonne soirée à toi.

Problème ultra connu sur les Renault


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#25
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Comment tu as deviné?? :lol::lol:


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#26
July1

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Sur ces bobines il y a un ampli intégré (le calculateur à un transistor de commande qui ne peut pas passer tout l’ampérage nécessaire)

donc il y 3 fils sur chaque bobines: +12; masse et signal depuis le DME.

Il faut vérifier les deux premiers qui sont commun à toutes les bobines.

la première chose à faire est d’inspecter visiblement le faisceau des bobines et de le pister le plus loin possible dans le compartiment moteur et de déconnecter toute prise ou cosse de masse que tu trouveras sur sa route et vérifier qu’elle n’est pas corrodée..

s’il n’y a rien d’apparent, le plus simple sera de commencer par la masse, tu cherches (contact coupé) avec un ohm-mètre lequel c’est permis les 3 broches dans la prise. Ensuite tu tritures le faisceau pour voir s’il y a une perte de continuité.

si c’est stable, tu fais pareil avec le +12, (contact mis sans démarrer)

si tu ne trouves rien alors il faut commencer à bidouiller.. et tirer une masse propre dans une des prises et rouler pour voir si le défaut revient.. si oui faire pareil avec le +12. Une fois identifié le fautif, recommencer l’inspection jusqu’à trouver la prise corrodé ou le fil blessé..


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#27
Turbofan

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Tu devrais passer TOUTES les bobines du banc 1 sur le banc 2 et l'inverse en face, de toute façon si c'est pareil tu laisseras comme ça.

quand tu bouches l'orifice de remplissage d'huile à la main et retire la main pour laisser passer l'air, y a t'il un changement de régime du ralenti?



#28
750machiv

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Tu penses à l'AOS?


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#29
Turbofan

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dans le doute... mais ça ne ferait pas que le banc 1...,



#30
Alex

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dans le doute... mais ça ne ferait pas que le banc 1...,


C’est ce que je me dis aussi…


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#31
rougerie2006

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Problème ultra connu sur les Renault


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Bonsoir,

 

J'allais le dire :) typiquement le clignotant défectueux, qui fait s'allumer tous les feux en même temps du même côté.

Je pensais ce défaut traité depuis 30 ans mais non... chaque fois des Renault



#32
JP29

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Bonjour à tous,

L'inversion des bobines 3 et 6 n'a rien changé.

Compte tenu de leur changement à la prochaine révision, je profite que ma belle soit sur chandelle pour anticiper le remplacement des bougies et bobines commande passée). Ne résoudra pas le problème mais évitera une intervention prochaine à venir.

Le débranchement du débitmètre a empiré la situation. Celui-ci présente néanmoins des traces d'oxydation sur ses contacts. J'ai commandé un nouveau débitmètre avec l'AOS car ce dernier était à faire à la prochaine révision.

Bref, ses achats anticipent la prochaine révision mais ne corrigera pas le défaut (au-delà de partir sur une bonne base, nous aurons au-moins la certitude que cela ne viendra ni des bougies, bobines, aos et débitmètre).

Je m'attaque ce week-end à la vérification des câbles d'alimentation des bobines comme expliqué ci-dessus.

Je vous remercie tous pour votre implication et votre accompagnement dans cette galère.

Une sonde O2 ne pourrait elle pas occasionner ce défaut ?

Je vous tiens informé.

Bonne soirée à vous tous.

JP
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#33
Alex

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Bonjour à tous,

L'inversion des bobines 3 et 6 n'a rien changé.

Compte tenu de leur changement à la prochaine révision, je profite que ma belle soit sur chandelle pour anticiper le remplacement des bougies et bobines commande passée). Ne résoudra pas le problème mais évitera une intervention prochaine à venir.

Le débranchement du débitmètre a empiré la situation. Celui-ci présente néanmoins des traces d'oxydation sur ses contacts. J'ai commandé un nouveau débitmètre avec l'AOS car ce dernier était à faire à la prochaine révision.

Bref, ses achats anticipent la prochaine révision mais ne corrigera pas le défaut (au-delà de partir sur une bonne base, nous aurons au-moins la certitude que cela ne viendra ni des bougies, bobines, aos et débitmètre).

Je m'attaque ce week-end à la vérification des câbles d'alimentation des bobines comme expliqué ci-dessus.

Je vous remercie tous pour votre implication et votre accompagnement dans cette galère.

Une sonde O2 ne pourrait elle pas occasionner ce défaut ?

Je vous tiens informé.

Bonne soirée à vous tous.

JP


Les sonde O2 ne fonctionne t pas à froid et donnerait un autre message


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#34
JP29

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Bonsoir Jean-Jacques,
Je l'ai commandé car son renouvellement était prévu dans 9000 kms.

Philippe,
Dès la réception du débitmètre (car j'ai galéré pour le sortir pour confirmer la référence) je testerai la main sur le bouchon de remplissage et te tiendrai au courant.

Merci

#35
JP29

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Merci de ta réponse Alex.
On écarte cela.

#36
JP29

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Je me rapproche de vous dès le montage des pièces commandées ce jour et les vérifications suggérées réalisées.

 

A l'occasion, si une personne peut me renseigner sur ma question sur le PIWIS 2, exposée antérieurement sur ce post.

 

Vous remerciant par avance.

 

Bonne soirée.

 

JP



#37
750machiv

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Tu peux nous mettre un reminder pour ta question ?

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#38
Turbofan

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Le piwis te donnera les mêmes codes, il est très utile pour la recherche de panne dans certains cas , mais dans le tien, il reportera juste des misfires 1-2-3

maintenant comme tu bricoles pas mal , un piwis 3 ne te coutera qu' une VCI à moins de 100€, on peut se procurer une originale chez Porsche avec une relation chez eux mais c'est de l'ordre de 1400€et un PC d'occas en 1920x1080 indispensable, ou un PC de récup.

 

Mais à utiliser avec précaution, les diag, log, info, utiles, mais être prudent dès qu'il faut coder,

Ensuite c'est indispensable pour certaines opérations, purge des freins, calibrage jauge essence, vidange tiptronic et bien d'autres



#39
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Le piwis te donnera les mêmes codes, il est très utile pour la recherche de panne dans certains cas , mais dans le tien, il reportera juste des misfires 1-2-3
maintenant comme tu bricoles pas mal , un piwis 3 ne te coutera qu' une VCI à moins de 100€, on peut se procurer une originale chez Porsche avec une relation chez eux mais c'est de l'ordre de 1400€ et un PC d'occas en 1920x1080 indispensable, ou un PC de récup.

Mais à utiliser avec précaution, les diag, log, info, utiles, mais être prudent dès qu'il faut coder,
Ensuite c'est indispensable pour certaines opérations, purge des freins, calibrage jauge essence, vidange tiptronic et bien d'autres


En effet pour le DME le piwis fera la même chose dans ce cas qu’un ELM327.

@philippe sur 987 phase 1 en plus le piwis 3 ne communiquera pas si utilise avec un VCI cloné avec le DME. C’est plus un piwis 2 qu’il faudrait…


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#40
Turbofan

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Ah oui, je ne m'en rappelais plus, on a bien fait d’acquérir des originales alors :)


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