Bonne idée. Maintenant dans mon cas ;voir sipiwis 2 ou 3 pour 987.22011?
Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 CAYMAN S
#61
Posté 31 January 2022 - 07:20 AM
#62
Posté 31 January 2022 - 07:33 AM
Ça libérera ce post du même coup !
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#63
Posté 31 January 2022 - 07:38 AM
Le piwis 2 peut aller jusqu'au Macan, soit grosso modo jusqu'à 2018.
- Alex aime ceci
750mach4
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#64
Posté 31 January 2022 - 08:30 AM
Faite vous une opinion sur la difficulté à l'installer sur un pc de votre choix, rien de bien compliqué, sauf parfois une incompatibilité de pilotes avec ceux de l'image qui pourrait requérir quelques compétences en informatique.
https://mega.nz/file...emn20sQP26wAxNc
ce n'est un lien vers le lien et pas directement le logiciel pour ne pas poster un logiciel directement du forum
- Alex aime ceci
#65
Posté 31 January 2022 - 08:55 AM
Pour les choses à savoir:
-il y a clone et clone de piwis 2: donc milieux vaut aller chez le bon fournisseur…. S’agissant bien sûr de contrefaçons je ne poste pas les liens sur le forum.
-Ensuite et ma je vais être un peu plus virulent: quand Jean ou moi-même fournissons un piwis, on passe soit par une formation en prèsentielle soit par une prise en mains à distance de 2 heures… pourquoi… pour que l’utilisateur ne fasse pas de bêtise…
Le piwis étant l’outil officiel il est très puissant au point si on ne sait pas ce qu’on fait de pouvoir mettre la voiture en panne.
J’ai le souvenir d’un membre il y a quelques mois qui s’était procuré un piwis 3 tout seul et était parvenu à supprimer son pack sport chrono… Devinez qui a du faire jouer ses contacts pour récupérer le code d’activation pour que tout rentre dans l’ordre?
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#66
Posté 31 January 2022 - 09:16 AM
Ok, Jean-Jacques, je libère le post et t'adresserai un MP ce soir.
Merci Philippe, je vais faire ce test.
Les modifications de drivers devraient être dans mes cordes.
Bonne journée
#67
Posté 31 January 2022 - 09:24 AM
#68
Posté 31 January 2022 - 11:52 AM
Je ferrai de meme mais j utilise le wurth tous les jours dans le cadre de mon metier donc je connais les boutons touche pas a ca pti con
#69
Posté 31 January 2022 - 01:45 PM
Je vois que tu as connu cela aussi; nous avons le même âge.
Mon père me disait souvent ça avec amour.
C'est le premier nom que j'ai appris pour un chalumeau à oxycoupage " Tu sais comment cela s'appelle cet outil ???... Ça s'appelle Touche pas à ça, petit con ! "
#70
Posté 31 January 2022 - 09:44 PM
#71
Posté 02 February 2022 - 08:55 PM
Bonsoir à tous,
Le verdict vient de tomber, dysfonctionnement toujours présent et identique.
Pour mémoire :
P0300 Factory fault code 507 - Miisfire détection sum total
P0301 Factory fault code 508 - Miisfire , cylindre 1
P0303 Factory fault code 510 - Miisfire , cylindre 3
P0302 Factory fault code 509 - Miisfire , cylindre 2
Au premier démarrage à froid : Régime stable jusqu'au ralenti où les valeurs "misfire" des cylindres1, 2, 3 commencent à s'emballer avec apparition voyant moteur jusqu'à ce que le moteur cale.
Deuxième démarrage à froid : Ralenti stable et à la moindre accélération, le moteur cale dès son retour au ralenti.
Pièces changées :
- Variocam,
- les 6 bobines et bougies,
- Débitmètre,
- AOS,
- Vérification des faisceaux de bobines coté (1,2,3) pas de problème trouvé.
Je ne sais plus vers quoi m'orienter (joint de culasse ? eau/bougies)
Aussi, si vous avez des idées n'hésitez pas car la visite au garage commence à devenir inévitable...
Vous remerciant par avance.
JP
#72
Posté 02 February 2022 - 09:52 PM
Ca le fait a chaud aussi?Avec les piéces changées un décalage de distri?
Le VarioCam Plus est désormais la règle générale pour le roadster et le petit coupé Porsche. Ce système de calage variable de ladmission et de la levée des soupapes a différents rôles dans la mécanique des Flat 6. Le premier est de réguler le fonctionnement du moteur. Les autres concernent la diminution de la consommation et des émissions. Le VarioCam Plus réagit en fonction de la charge et du régime moteur. Tout cela sous le contrôle du calculateur de gestion moteur Motronic ME7.8. Ce dernier se charge du bon fonctionnement du moteur en jouant sur de nombreux paramètres, dont le calage variable et la levée des soupapes.
#73
Posté 02 February 2022 - 10:02 PM
Moteur chaud (80°), lors du dernier essai avant changement des pièces, le fonctionnement était normal et le ralenti stable .
#74
Posté 02 February 2022 - 10:08 PM
#75
Posté 02 February 2022 - 10:15 PM
niveau d'huile ok et précédente vidange fait par porsche.
Le problème concerne le coté droit (cylindre 1,2,3) uniquement et aucun misfire sur les cylindres (4,5,6) avec les valeurs réelles.
#76
Posté 02 February 2022 - 10:19 PM
niveau d'huile ok et précédente vidange fait par porsche.
Le problème concerne le coté droit (cylindre 1,2,3) uniquement et aucun misfire sur les cylindres (4,5,6) avec les valeurs réelles.
Prise d’air sur le collecteur d’admission côté droit?
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#77
Posté 02 February 2022 - 10:21 PM
Ca fait penser a un décalage d un coté mais vario changé.C est possible de vérifier sur place le calage des arbres a cames?
#78
Posté 02 February 2022 - 10:29 PM
Ca fait penser a un décalage d un coté mais vario changé.C est possible de vérifier sur place le calage des arbres a cames?
C’est très très peu probable sur ces moteurs…
Mais c’est possible… il suffirait de vérifier les angles au piwis
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#79
Posté 02 February 2022 - 10:32 PM
Avec Piwis c est encore meiux qu une verification manuel et plus rapide.Au moins on elimine encore un probleme.
#80
Posté 02 February 2022 - 10:34 PM
Avec Piwis c est encore meiux qu une verification manuel et plus rapide.Au moins on elimine encore un probleme.
Vérifier la chaîne Sur un M96… bon courage à la main…
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