Bonjour à tous, Julien, Philippe, Jack, Alex,
Le problème persiste...
Pour mémoire pour les nouveaux lecteurs (987-1) :
- Au démarrage à froid, quand le régime moteur ralenti au bout de 5s à 10s, la belle a un régime moteur instable et le voyant moteur s’allume (Misfires sur cylindre 1, 2, 3).
- Démarrage quand le moteur est à mi température(60-70°) : le ralenti est stable et absence de voyant moteur mais en cas d'accélération, elle cale lorsque elle redescend au ralenti.
- Démarrage et circulation moteur chaud (80° / 120 kms) : Moteur stable à tout régime, au ralenti et pas de voyant moteur.
Pièces changées par anticipation :
- Bobines etBougies : Neuves.
- Variocam : Neuf
- Débimètre : neuf
- AOS : Neuf
- Contrôle des faisceaux de bobines
Le contrôle électrique a été fait sur les points suivants :
- Contrôle de la masse sur les connecteurs de bobine (1, 2, 3) : Ohmmètre OK
- Contrôle de l'alimentation des bobines : RAS
- Contrôle des faisceaux : RAS
- Test avec connections directes : Deux pinces croco branchées sur la batterie avec deux aiguilles soudées sur câble mais pas de possibilité d'accès pour piquer les câbles.
Le problème existant uniquement le moteur froid, le problème ne semble pas venir de là ; mais vérification faite.
Pour information : Clip du connecteur de bobine face à soi(Fil de Gauche : Pilote / Fil du milieu : Masse / Fil de droite : + )
- Reset ECU (DME) : Fait
- Huile / viscosité : Vidange réalisée chez Porsche (ancien propriétaire)
- Test main sur bouchon de remplissage d'huile: Pas de changement.
- Camshaft deviation Bank 2 : -0,58: Normal pour Alex
Actual camshaft angle bank 1 :1,58°Crk
Actual camshaft angle bank 2 :-0,03 °Crk
- Fuel trim mean value : bank 1 : 0,87bank 2 : 1,23
Sommes-nous dans l'intervalle de tolérance?
Vous remerciant par avance.