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Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 CAYMAN S


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117 réponses à ce sujet

#101
Turbofan

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166.45€ TTC le part 45 sur le PET



#102
Turbofan

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199.21€ pour l'autre



#103
Turbofan

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le fuel trim du banc 1 est inférieur à celui du banc 2, le pb ne vient pas ( à priori) d'une prise d'air sur le banc 1.



#104
Turbofan

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151.81€ et 181.28€ chez rose passion TTC

 

Ils ont les mêmes ref. banc 123 et banc 456, une permutation est donc possible



#105
JP29

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Philippe, 

Surpris par les prix annoncés; j'ai procédé à une petite vérification.

Tu as raison !:): Le solénoide Rep 39 m'a couté 196,48 € chez Porsche. 



#106
Turbofan

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j'ai mis à jour les prix de mon PET aujourd'hui v257 ;)



#107
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Et une prise d air sur ce tuyau metallique.Chez moi il est pas tres joli.C est pas une S mais il y en a deux chez moi;gauche et droite. Le coté cylindre 1 c est celui qui n est pas jojo.Peut etre que;sait on jamais

 

https://www.rosepass...onnexion-101528

 

Et si c est une prise d air moteur tournant;a l ancienne pulvériser du nettoyant frein;si le regime monte en en mettant sur le tuyau;tu as compris.



#108
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Salut Jean-Paul !

Ca alors, pile quand je me ré-intéresse au problème - j'ai enfin réglé tous les autres -, quelqu'un d'autre a le même !

Du coup non je n'ai pas vraiment avancé sur ces 3 cylindres qui broutent.. Je sais que mes compressions sont bonnes, ce qui était ma plus grande crainte. Je vais tenter le changement de solénoïde recommandé par Alex

Et sinon, je crois bien que moi j'ai le problème à chaud comme à froid, donc ce n'est peut-être pas pareil



#109
JP29

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Bonjour à tous,

Ayant épuisé et avec vos conseils ce qui paraissait évident, j'ai déposé ma belle au garage PMH à Dirinon.

Après plusieurs essais, ils arrivent à reproduire le défaut même moteur chaud.

Avec un ralentissement rapide du régime moteur, celui-ci émet des petits "clac" dont le son est décroissant et déclenche le voyant moteur avec ses fameux misfires sur cylindres 1,2,3.

Ils s'orientent vers une tension insuffisante de la chaîne et qui provoque un décalage de l'allumage.
Ils vont remplacer les deux tendeurs de chaîne cette semaine. Verdict à la fin de cette semaine.

Clément,
Pour vérifier si l'origine provient d'un des deux solénoides (rep 39 et rep 45) du variocam :
- Débranche la batterie,
Intervertis les deux solénoides de droite avec les deux de gauche. Ce sont les mêmes références. Très facile à faire et accessible.
Rebranche la batterie.
Passage au durametric pour voir si les misfires concernent désormais les trois cylindres opposés.

Si c'est le cas, interverti juste les capteurs 39 et regarde au durametric si cela change de côté à nouveau. Si c'est le cas c'est le rep 39 à changer sinon c'est le rep 45.

Tiens moi au courant

#110
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Undecalage de chaines que j avais présenti.


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#111
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Bonsoir Jack,

Tu avais raison ; j'avais écarté le relâchement de la chaîne car je n'avais jamais eu le défaut moteur chaud (à priori, c'était de la chance car le garage a réussi à provoquer le défaut moteur par un ralentissement important du régime moteur lorsqu'il était chaud).

J'espère seulement que ce sera ça (et pas autre chose) et uniquement cela (que les tampons ne soient pas trop usés).

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à vous tous.

#112
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J espére pour toi;je croise les doigts et les doigts de pied aussi.



#113
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bonjour ,

des news ? le problème est réglé ?



#114
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Salut Yoann,
Ma belle est toujours au garage PMH.
Ils sont surbookés et vont essayé de la faire cette semaine.
Je ne te cache pas que j'ai hâte de savoir (si c'est bien cela) et à la fois moins pressé dans le cas contraire car il faudra encore mettre la main au portefeuille... :/
Je vous tiens au courant car je pense ne pas être le seul à avoir le privilège de cette panne rare.
Bonne journée à toi.
JP

#115
JP29

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Bonjour à tous,
Suite à mon entretien téléphonique de ce jour avec le garage PMH, il s'avère que le problème ne provenait pas des tendeurs de la chaîne de distribution.
Ils poursuivent les investigations car pas d'antériorité sur cette panne :(

La mésaventure continue....
Je vous tiens au courant.

#116
Lab

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Pas coool en effet... je croise les doigts



#117
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Courage, pourvu qu'ils trouvent vite !



#118
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Les ECU (DME) sont "intelligents, ils apprennent, s'adaptent et gardent en mémoire les paramètres.

As-tu essayé de débrancher la batterie une dizaine de minutes, ensuite, mettre le contact 2 mins sans toucher la pédale de l’accélérateur, couper le contact et démarrer.

il pourrait être inintéressant aussi de regarder les "fuel trim", ce qui correspond aux corrections que doit faire l'ECU pour rester dans les valeurs de la cartographie, un gros fuel trim sur les bancs 1-2-3 pour révéler une prise d'air, il compense pour garder l'AFR ( Air Fuel RATIO), en clair le mélange air essence à une valeur donnée.

je ne sais pas si sur le durametric on peut resseter les "ECU LEARNINGS" (valeurs d'apprentissage de l'ECU),


Hello,
Pourrais-tu donner le mode opératoire pour relever ces valeurs au Piwis 2 stp ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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