Aller au contenu

Photo

Voyant Moteur et régime instable au ralenti 987-1 CAYMAN S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#141
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11267 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C’est la maladie en ce moment on diarait…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Quelle coïncidence!! 

Saloperie de solénoïdes!!:angry:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#142
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Content que cela est rentré dans l ordre:)



#143
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11267 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Typiquement le genre de problème qui fait flipper !!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#144
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir
Jean-jacques,

Le côté positif est que les symptômes et le remède sont identifiés pour tout membre du Forum qui pourra y être confronté.

Et puis maintenant ma belle tourne à merveille et ce, pour 168€ !!.
Quand au reste, omis le coût du garage pour rien, la voiture a plein de pièces neuves .

J'ai retrouvé enfin le plaisir d'être au volant de ma voiture et c'est pour moi le principal.
  • July1 et BART aiment ceci

#145
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11267 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
En tentant de remettre ton auto en état, qu'ont-ils changé comme pièces ?
Juste pour voir leur démarches.
Lambdas ?
Bobines ?
Bougies ?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#146
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir

Salut Jean-Jacques,

 

Chronologie de la recherche de cette panne 

 

- Changement du solénoïde de variocam (1ère orientation du forum)

- Reset ECU : OK

- Changement des 6 bobines et 6 bougies (Anticipation de la prochaine révision)

- Vérification des masses et alimentations des connecteurs de bobines : OK

- Vérification des nappes de masse :OK

- Changement du Débitmètre

- Changement de l'AOS 

- Huile moteur adéquate : OK

- Bouchon de remplissage huile OK

- Prise d'air collecteur d'admission : RAS

- Reserrage de l'ensemble des colliers : Fait

- Vérification de l'état des durites de dépression : OK

- Camshaft déviation OK

- Valeur sondes lambda amont et Aval : OK

- Vérification des valeurs Fuel trim : OK

 

Garage PMH "spécialiste ;) " Porsche 

- Changement des 2 tendeurs de chaines (Possible mais pas ça)

- Inversion des solénoïdes Banc 1 & 2 

- Examen endoscopique des cylindres : RAS

- Changement des sondes lambda amonts (alors que j'avais vérifié les valeurs de fonctionnement et RAS de ce coté là) : Toujours la panne présente.

- Démontage et vérification de la connectique de l'ECU

 

Bref, le patron du garage me téléphone pour savoir ce que je veux faire.

Pour eux, il faut sortir le moteur et l'ouvrir pour regarder ce qu'il ne va pas. 

A l'estimation des 2000 € minimum, je confirme que je reprends mon véhicule car je suis convaincu que cela ne peut pas être une panne purement mécanique compte tenu de la variabilité des symptômes.

Je repars avec ma belle en panne et allégé de plus de 800€.

 

Un soir où je me demandais ce que j'allais faire de cette Porsche, qui n'était que désormais qu'une "voiture" à mes yeux, j'ai décidé d'y consacrer une dernière journée car trop contrarié du temps et de l'argent dépensé pour rien.

 

La voiture sur chandelle et les roues arrières enlevées, je constate :

- Le solénoïde de variocam neuf, placé par mes soins coté droit, a été déplacé coté gauche par le garage PMH.

- Le solénoide VVT coté droit est oxydé sans trace visible de démontage ????Idem pour le coté gauche ????. Pourtant le garage a facturé l'inversion des solénoïdes !!??

 

Après avoir rebranché la batterie et effacer les défauts, je procède à l'inversion des solénoïdes VVT et là, miracle !!! Les défauts changent de banc.

Je commande la pièce et la change : ma voiture est redevenue mon Cayman S.

 

Presque un an de galères pour une pièce à 168 € et qui aurait bien pu me coûter plus cher si j'avais donné carte blanche au Garage.

 

Je ne blâme pas le garage mais le technicien qui a oublié de faire intégralement le boulot pour lequel j'ai été facturé. 

 

Espérant avoir répondu à ta question.

 

Bonne journée à toi.

 

 JP



#147
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11267 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Merci pour le détail des opérations!

Il est achtement pessimiste le garagiste pour changer d'entrée de jeu les tendeurs de chaine!!!

Maintenant, il y a 2 solénoïdes par banc: un pour les soupapes, l'autre pour le variocam.

Intervertir les deux, l'un après l'autre, permet visiblement de sérieusement clarifier l'embrouille.

Ensuite, voir les lambdas, si ça déconne au piwis! les lambdas restent le truc le plus galère à changer.

Autant faire les tests "solénoïdes" avant!

C'est vrai que toi, tu as en supplément le débimètre pour semer le trouble!!

 

De mon coté, j'avais un gros différentiel entre les deux sondes "amont"! Donc, changer les lambdas semblaient être une option cohérente.

Au final, non!

Le Piwis avait bien "vu" le problème de levée de soupapes; donc les solénoïdes VVS.

 

Comme quoi, quelquefois, il faut écouter le piwis!!:)

Mais dès qu'il y a des missfires, la voiture a tendance à "attraper fou!".

 

Il faudrait encadrer nos deux recherches de pannes sur ce point particulier, y compris celle de JP (Vobtrailer)!!

 

Imagine si tu avais donné ton accord pour descendre le moulin!!!! :blink:


  • Melbaz aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#148
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2929 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Impressionnant cette histoire ! tu as vraiment bien fait d'insister et de regarder par toi meme . bravo ! 



#149
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir
Comme quoi la confiance (vers un professionnel spécialiste) n'exclue pas le contrôle. Je retiens la leçon.

Compte tenu du kilomètrage de mon Cayman, je n'aurais jamais signé un chèque en blanc surtout qu'un moteur reconditionné à neuf et monté, il y en a pour environ 13000€ chez flat69.

J'ai résumé ce problème et sa solution dans le post P0300...
Pour faire plus court : panne, symptômes et la solution.

Tu as raison Renato ; un peu moins de 2000€ pour un poussoir à 168€ !!.
Principe de ce Forum : partager un maximum de nos expériences pour éviter les dépenses inutiles.
  • July1 et réré aiment ceci

#150
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso;j irai faire une petite visite au garagiste.Lui montrer que ma voiture tourne et en tous bien tout honneur ;lui exprimer ma facon de penser.



#151
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11267 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il a l'air de faire la paire avec celui de Limoges!!!

Tout se perd...


  • Chadnel et RUF911 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#152
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir
Salut Jack,
Nous pensons à la même chose
La petite visite est prévue avec leur facture et la facture de la pièce ne serait ce que pour souligner l'écart entre la facture et le travail réalisé.
Au-delà de la compétence, il y a la rigueur et le contrôle du travail bien fait.
  • 10000tr, RUF911, réré et 1 autre aiment ceci

#153
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1062 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Tu as fait du bon boulot et merci pour le partage

#154
JP29

JP29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Pascal
  • Localisation:PLOUESCAT
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 2006
  • Kilométrage:181234 km
  • Couleur:Noir
Stéphane,
C'est surtout un exemple parfait d'une mobilisation de l'ensemble des membres du Forum si tu parcours les échanges du post.
On galère ensemble, on trouve ensemble et après on partage l'information.
Bonne soirée à vous.
  • Alex, 10000tr, Chadnel et 1 autre aiment ceci

#155
OliveBrest

OliveBrest

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Landerneau
  • Modèle Porsche:996 carrera 2
  • Kilométrage:137000 km
  • Couleur:Noir
J’ai suivi cette aventure chaque semaine en passant dans (l’incontournable) bar de JP!
Relire tout ça, ça me rappelle les mille idées, les mille désillusions !
Quel bonheur d’en profiter maintenant hein :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)