Le problème c’est qu’il n’est pas seul sur l’autoroute, il a sa propre interprétation de la trajectoire ...
Petite histoire d’une interprétation différente; remontée de file en contre sens avec équipement sonore et lumineux, deux jeunes femmes
traversent entre les voitures des deux files embouteillées à droite, elles couraient, le conducteur ( de l’intérieur, Beauvau ) a pensé
qu’elles seraient passées à temps, prises de panique elles sont revenues sur leurs pas .... il a interprété ce que lui aurait fait ( continuer
de courir )
Il a amèrement regretté de ne pas être monté à destination en cortège constitué avec nous et avec les motos PP.
surtout que sa hiérarchie n’a pas manqué de lui rappeler qu’il n’était pas en protection d’une autorité mais simplement en liaison !
( il a quitté son service, a manqué la révocation, ça a fait du bruit à l’époque )
Là, 400 km/h à la seconde c’est 110 mètres d’effectuer ( temps moyen de réaction d’un conducteur lambda, pour être en dessous faut
pratiquer régulièrement la piste, la conduite rapide ( circuit ) ou les cortèges, c’est un métier qui demande une pratique régulière .
400 km/h c’est une formation sur circuit qu’il s’est certainement payé, des sorties dans les bacs à sable à 80 km/h, des percutions,
ou des chocs latéraux ou coup de bélier je ne le pense pas .... seul sur route fermée RAS ! beaucoup sur le forum prendrait
les 400 dans une Bugatti sur circuit ( moi y compris j’essaierai pour voir si j’en suis capable ) sur autoroute ouverte certainement pas !
C’est beaucoup trop aléatoire.
Thy.