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Essence E85


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94 réponses à ce sujet

#1
jeanlou

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En lisant un article sur la nouvelle offre Range Rover Evoque Flexfuel ( https://www.largus.f...l-10828390.html,je me demande pourquoi Porsche ne propose pas ce genre de solution qui permet de faire baisser le taux d'émission de CO2 et ainsi échapper au super malus en France. Est-ce une impossibilité technique ?



#2
Ragnar

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Salut Jean-Louis ! ;)

Ton lien ne fonctionne pas de mon côté..

Il s'agit bien de cet article ? https://www.largus.f...l-10828390.html



#3
Alex

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En lisant un article sur la nouvelle offre Range Rover Evoque Flexfuel ( https://www.largus.f...10828390.html),je me demande pourquoi Porsche ne propose pas ce genre de solution qui permet de faire baisser le taux d'émission de CO2 et ainsi échapper au super malus en France. Est-ce une impossibilité technique ?


Vu la puissance spécifique des moteurs… oui probablement et en plus le marché français c’est peanuts pour Porsche (


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#4
Spasma

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Non, l'e85 n'est pas mis en avant à cause de problématiques techniques mais plutôt à cause de l'image négative véhiculée, à tort, et à cause des politiques.

L'e85 est dans la catégorie "alcool" et non "carburant" donc beaucoup moins de taxes et les lobbys pétroliers freinent des 4 fers.

Mais techniquement l'e85 peut être installé sur n'importe quel véhicule essence mis en service après 2006, soit d'origine, soit en aftermarket.

Mais je pense que ce post va amener des débats ou 2 camps vont s'opposer lol

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Spasma
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#5
jeanlou

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Salut Jean-Louis ! ;)

Ton lien ne fonctionne pas de mon côté..

Il s'agit bien de cet article ? https://www.largus.f...l-10828390.html

Oui, c'est bien celui là !



#6
jeanlou

jeanlou

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D'ailleurs, je n'ai pas vérifié mais je crois que dans le groupe VAG, il n'y a pas de véhicule commercialisé qui utilise officiellement le E85.



#7
MARCO83

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Mieux, il est mentionné chez LEXUS : " l'utilisation du E85 est interdit "

Mais je suis persuadé que c'est une solution parmi d'autres, GPL, GNL, Mhev, etc ...



#8
Spasma

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Mieux, il est mentionné chez LEXUS : " l'utilisation du E85 est interdit "
Mais je suis persuadé que c'est une solution parmi d'autres, GPL, GNL, Mhev, etc ...


Chez BMW, ils te disent directement que si tu utilises de l'e85, ta garantie saute.

Mais c'est pas lié à une problématique technique mais uniquement politique.

Et effectivement, c'est une solution moins polluante avec des avantages et des inconvénients, mais qui est une vraie alternative à l'essence sans grande modification.
- des injecteurs d'un diamètre adapté,
- une sonde lambda compatible,
- des durites capable de tenir face à la corrosion de l'e85,
- une cartographie moteur adaptée à la spécificité de l'e85, pour le débit, l'allumage...

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#9
Paul

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Donnez de la bonne 98 aux moulins de vos Porsche, les gars... :)

 

On fait à peu près tous moins de 10 Kkms par an, on veut tous le meilleur rendement, pourquoi remettre en cause les mises au point des ingénieurs Porsche?

 

Nos sportives ne sont pas des déplaçoirs et le paramètre Conso est le cadet de nos soucis en sortie... :)

 

Vivement le barril à 150$, il y aura moins de monde sur les routes. ;) Ou pas... :)


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#10
Kabroumiman

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Donnez de la bonne 98 aux moulins de vos Porsche, les gars... :)

 

On fait à peu près tous moins de 10 Kkms par an, on veut tous le meilleur rendement, pourquoi remettre en cause les mises au point des ingénieurs Porsche?

 

Nos sportives ne sont pas des déplaçoirs et le paramètre Conso est le cadet de nos soucis en sortie... :)

 

Vivement le barril à 150$, il y aura moins de monde sur les routes. ;)

Ca y est le Paulo à craqué !! :blink:

 

PS : le SP98 est à quasi 2€/l aujourd'hui en France...même sans rouler beaucoup, ça commence à saouler...surtout avec 70% de taxe ( après si l'Etat baissait les taxes la dessus, faudrait les augmenter ailleurs donc bon...)


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#11
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Parait-il que Porsche travaille sur une essence de synthèse pour "sauver" ses moteurs thermiques, info ou intox ?


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#12
Mat34

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En lisant un article sur la nouvelle offre Range Rover Evoque Flexfuel ( https://www.largus.f...l-10828390.html ,je me demande pourquoi Porsche ne propose pas ce genre de solution qui permet de faire baisser le taux d'émission de CO2 et ainsi échapper au super malus en France. Est-ce une impossibilité technique ?


Tout simplement car la France va sauver le monde en basculant au tout électrique ! Pour preuve le thermique continuera à être diffusé hors UE


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#13
Paul

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C'est le marché, Alban... on hurle toujours quand les prix montent... mais ils avaient bien chuté auparavant et tout le monde l'a oublié. 

 

Après, sur une Clio, à chacun de peser l'intérêt suivant l'investissement, le kilométrage et la surconsommation en E85...

 

Et oui, des combustibles de synthèse existent et sont en développement... pour des besoins haut de gamme. Coût très élevé...


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#14
Spasma

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Donnez de la bonne 98 aux moulins de vos Porsche, les gars... :)
 
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Nos sportives ne sont pas des déplaçoirs et le paramètre Conso est le cadet de nos soucis en sortie... :)
 
Vivement le barril à 150$, il y aura moins de monde sur les routes. ;) Ou pas... :)


Techniquement, si tu veux le meilleur rendement, faut tourner à l'e85 ;)
Les ingénieurs proposent de l'essence car c'est la solution universelle et sponsorisée par les pétroliers. Sur le sport automobile, ça tourne à l'éthanol dans une grande majorité des cas ;)

Regarde la SSC Uatara qui sort 1350 chevaux avec du SP98 et 1750 chevaux quand on la nourrit avec de l'e85.

Autant l'argument du rendement est valable avec le GPL par exemple, autant il n'est pas pertinent avec l'e85.

Faut arrêter de ne voir l'éthanol que par le prisme du prix car il n'est pas taxé de la même manière.

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#15
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Tu es en train de me dire que si je convertis la Turbo à ce Truc85, elle va me sortir 800CV's? ;) J'achète (sauf qu'en Suisse, la E85 n'existe pas plus que la E10...)

 

Je vois tellement plus l'avenir de nos sportives dans la lignée des 919, petits moulins turbo et assistance électrique (pour aussi 1000 CV's avec un moulin de 2L).

 

Ceux qui ont regardé les missiles que (re)deviennent les voitures de rallye (désormais hybrides) sur le récent Monte Carlo auront compris de quoi je parle. Impressionnant (et magnifiques images).

 

Mais bon, je m'écarte du sujet... :2549391916:


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#16
Spasma

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Tu es en train de me dire que si je convertis la Turbo à ce Truc85, elle va me sortir 800CV's? ;) J'achète (sauf qu'en Suisse, la E85 n'existe pas plus que la E10...)
 
Je vois tellement plus l'avenir de nos sportives dans la lignée des 919, petits moulins turbo et assistance électrique (pour aussi 1000 CV's avec un moulin de 2L).
 
Ceux qui ont regardé les missiles que (re)deviennent les voitures de rallye (désormais hybrides) sur le récent Monte Carlo auront compris de quoi je parle. Impressionnant (et magnifiques images).
 
Mais bon, je m'écarte du sujet... :2549391916:


Avec une conversion et reprog pour adapter la cartographie, tu devrais pouvoir sortir entre 70 et 100 ch de plus. Mais là, on parle d'une conversion donc non optimisé au départ.

C'est pas une science exacte sur de l'aftermarket car dépendant de nombreux facteurs.

Ensuite, la solution de l'e85, pour moi, n'est pas forcément une finalité mais plus une manière efficace de faire "propre" sur la base des technologies actuelles, en attendant une technologie efficace, pérenne et réellement écolo. Permettre à nos voitures actuelles de continuer à rouler sans passer pour des criminels qui veulent tuer la planète lol

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#17
Rincevent

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Tu es en train de me dire que si je convertis la Turbo à ce Truc85, elle va me sortir 800CV's? ;) J'achète (sauf qu'en Suisse, la E85 n'existe pas plus que la E10...)

 

Je vois tellement plus l'avenir de nos sportives dans la lignée des 919, petits moulins turbo et assistance électrique (pour aussi 1000 CV's avec un moulin de 2L).

 

Ceux qui ont regardé les missiles que (re)deviennent les voitures de rallye (désormais hybrides) sur le récent Monte Carlo auront compris de quoi je parle. Impressionnant (et magnifiques images).

 

Mais bon, je m'écarte du sujet... :2549391916:

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'hybride rechargeable ait été quasi abandonné. J'ai eu la chance d'essayer une i8 il y a longtemps, c'était super, meme le bruit !

 

Concernant l'E85, le discours officiel chez bmw, c'est que c'est trop "sec" comme carburant et que cela pose des problemes de lubrification et donc de fiabilité des moteurs.

Mais les voitures hybrides dont les moteurs demarrent à froid et à fond en relais de l'electrique, il y a plein de casses moteur aussi, et ca ne semble pas les gener...

Concernant Porsche, mon regret vient de l'absence d'hybridation legere, quant on voit l'agrément qu'apporte un alternodemarreur, indépendamment de toute autre considération (et en prime, c top pour le malus evidemment).



#18
Dom

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Parait-il que Porsche travaille sur une essence de synthèse pour "sauver" ses moteurs thermiques, info ou intox ?

Bonjour,

 

J'ai lu un article sur ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver.

 

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#19
MARCO83

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Casse moteur sur Yaris, par contre des taxis en Prius et plus récent en ES Lexus roule en E85 depuis plus de 100.000 km sans probléme.

Sur la bi-injection (DFI & FI), il faut 2 boitiers ?



#20
Spasma

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Concernant l'E85, le discours officiel chez bmw, c'est que c'est trop "sec" comme carburant et que cela pose des problemes de lubrification et donc de fiabilité des moteurs.


C'est totalement vrai. Mais c'est réglable par un plein classique de SP85/98 tous les 4 ou 5 pleins, ou en ajoutant un lubrifiant dans l'e85, comme on peut aussi le faire avec des moteurs classiques.

L'éthanol, surtout après une conversion, a tendance à nettoyer le réservoir des merdes présentes dans l'essence classique et qui ont tendance à encrasser le filtre à essence.

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