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Essence E85


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94 réponses à ce sujet

#21
Alex

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L’éthanol c’est fait pour être bu pas pour servir de carburant pour moteur à explosion….

À la vôtre!

Plus sérieusement… il y’a de la politique… les Pays de l’OPEP sont tous sans exception de beaucoup plus gros marches que la France pour Porsche!
Imaginez qu’il se vend chaque année 5x plus de Porsche au Koweït (un pays d’un million d’habitant) qu’en France!

Donc quand on est citoyen d’un pays du Tiers monde comme la France… on se tait!


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#22
Spasma

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Pour aller dans ce sens, Ford, lors de la conception de la Ford T, avait choisi de la faire tourner à l'éthanol.

Les producteurs de pétrole, voyant la manne financière, et en ayant de plus en plus de forages sur le territoire, ont fait le forcing pour qu'il change ses plans.

Résultat des courses, la voiture qui a servi de levier pour la démocratisation de l'automobile a fonctionné à l'essence et non à l'éthanol. Si Ford avait gardé son projet initial, nous ne serions pas en train d'avoir ce débat ;)

@+
Spasma
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#23
Alex

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Pour aller dans ce sens, Ford, lors de la conception de la Ford T, avait choisi de la faire tourner à l'éthanol.

Les producteurs de pétrole, voyant la manne financière, et en ayant de plus en plus de forages sur le territoire, ont fait le forcing pour qu'il change ses plans.

Résultat des courses, la voiture qui a servi de levier pour la démocratisation de l'automobile a fonctionné à l'essence et non à l'éthanol. Si Ford avait gardé son projet initial, nous ne serions pas en train d'avoir ce débat ;)

@+
Spasma


Faut voir… un moteur de Ford T ça a pas le même rendement qu’on moteur Porsche… avec des si on refait le monde…
On peut toujours analyser le passé mais il nous appartient de de concevoir le futur… qui après l’essais récent d’une full elec… sera de nouveau diesel pour moi au quotidien pour les 5 ans à venir!!!


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#24
guillaume

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Je crois qu au Brésil environ 50% du carburant est de l éthanol donc oui les voitures roulent avec
Mais c est juste une catastrophe écologique car chez eux il y a le poumon de la planète

#25
Spasma

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Je crois qu au Brésil environ 50% du carburant est de l éthanol donc oui les voitures roulent avec
Mais c est juste une catastrophe écologique car chez eux il y a le poumon de la planète


C'est surtout leur manière de produire l'éthanol qui pose problème. Ils deforestent à mort pour planter de la canne à sucre. Il n'y a d'ailleurs plus grand monde qui utilise cette méthode et, cocorico, la France est à la pointe de l'éthanol de nouvelle génération, à base de déchets organiques.

@Alex
Le choix pour l'éthanol sur la Ford T n'était pas lié au rendement mais à la facilité et au coût de production du carburant. Les considérations sur le rendement sont arrivées à partir des années 2000, via le sport automobile.

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Spasma
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#26
Alex

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C'est surtout leur manière de produire l'éthanol qui pose problème. Ils deforestent à mort pour planter de la canne à sucre. Il n'y a d'ailleurs plus grand monde qui utilise cette méthode et, cocorico, la France est à la pointe de l'éthanol de nouvelle génération, à base de déchets organiques.

@Alex
Le choix pour l'éthanol sur la Ford T n'était pas lié au rendement mais à la facilité et au coût de production du carburant. Les considérations sur le rendement sont arrivées à partir des années 2000, via le sport automobile.

@+
Spasma

Il ne me semblait pas que tu étais né au XIX eme siècle… donc tout ce que tu sais tout comme moi sur le sujet… c’est ce que l’histoire en a retenu… :)

La production d’éthanol basé sur les déchets organiques est maîtrisée notamment en Suede depuis plus de 20 ans et pour y avoir vécu je peux te dire que ca pose de problèmes de voisinages pour les riverains des usines de pros et que l’éthanol y est réservé aux déplaçoirs… les Volvo Flexfuels de fonction étant réservées aux nouveaux dans les entreprises…. Et jusqu’à en conduire une on ne comprend pas pourquoi….

La France est en pointe… dans l’incapacité d’échanger avec le monde vu le niveau global en Anglais de nos étudiants et chercheurd et la championne du monde du gaspillage d’argent public dans la recherche, un millieu dont je suis issu…


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#27
Spasma

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Il ne me semblait pas que tu étais né au XIX eme siècle… donc tout ce que tu sais tout comme moi sur le sujet… c’est ce que l’histoire en a retenu… :)
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Donc, si je suis ton raisonnement, je n'ai pas le droit de me renseigner, ni de parler de tout ce qui est antérieur à ma naissance ?

Ça va limiter les sujets de conversation...

@+
Spasma
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#28
guillaume

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pour mettre tout le monde d accord 

au final pas recommandé pour un véhicule qui roule peu 

https://www.youtube....h?v=_NCMXqidlNo



#29
Alex

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Donc, si je suis ton raisonnement, je n'ai pas le droit de me renseigner, ni de parler de tout ce qui est antérieur à ma naissance ?

Ça va limiter les sujets de conversation...

@+
Spasma


Tu peux mais il est important de prendre du recul et de confronter les versions dans ce cas car tu vas forcément en trouver plusieurs…. C’est aussi pour ce que des gens font des thèses d’histoire des décennies plus tard… les choses ne sont jamais aussi simple et suivant les sources tu vas forcément en avoir plusieurs.

Concernant la Ford modele T, je peux par exemple te dire que l’éthanol était privilégié parce qu’il était facilement disponible dans les ferme alors que le pétrin était vendu litre par litre dans les pharmacie. C’est la creation d’un réseau de distribution d’essence qui a inversé la tendance…
A l’époque également on était au début de l’automobile, toutes les énergies étaient crédible: aussi bien le moteur à explosion que l’électrique (La jamais contente atteint 100 km/h en 1899) ou même la vapeur!!!
Le but n’est pas de limiter les sujets de conversation mais justement de converser…


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#30
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J'entends certains ici parler de rendement avec le E85.
Mais de quel rendement parle t-on ?
Car si on parle de conso au 100km, il me semble qu'il faille tabler sur une surconsommation d'environ 20%!
Ca me rappelle le temps où on ajoutait de l'éther dans nos brelles pour gagner le demi-cheval indispensable.
Bon, la segmentation durait..... 100km!!
L'E85 est sans doute très bien, à condition que les moteurs et les circuits d'alimentation soient fait pour.
La conversion juste par reprog ou boîtier peut se révéler être une catastrophe !!
Le E85 est un vrai décapant qui va décoller toute la merde du réservoir et obstruer les filtres...
Donc, restons au 95/98! Nos moteurs sont fait et ont été désigner pour ça !

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#31
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J'entends certains ici parler de rendement avec le E85.
Mais de quel rendement parle t-on ?
Car si on parle de conso au 100km, il me semble qu'il faille tabler sur une surconsommation d'environ 20%!
Ca me rappelle le temps où on ajoutait de l'éther dans nos brelles pour gagner le demi-cheval indispensable.
Bon, la segmentation durait..... 100km!!
L'E85 est sans doute très bien, à condition que les moteurs et les circuits d'alimentation soient fait pour.
La conversion juste par reprog ou boîtier peut se révéler être une catastrophe !!
Le E85 est un vrai décapant qui va décoller toute la merde du réservoir et obstruer les filtres...
Donc, restons au 95/98! Nos moteurs sont fait et ont été désigner pour ça !


Suffit de voir combien de temps tiennent les cayennes convertis à l’e85


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#32
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Une catastrophe !!

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#33
Fisico

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J'entends certains ici parler de rendement avec le E85.
Mais de quel rendement parle t-on ?
Car si on parle de conso au 100km, il me semble qu'il faille tabler sur une surconsommation d'environ 20%!
Ca me rappelle le temps où on ajoutait de l'éther dans nos brelles pour gagner le demi-cheval indispensable.
Bon, la segmentation durait..... 100km!!
L'E85 est sans doute très bien, à condition que les moteurs et les circuits d'alimentation soient fait pour.
La conversion juste par reprog ou boîtier peut se révéler être une catastrophe !!
Le E85 est un vrai décapant qui va décoller toute la merde du réservoir et obstruer les filtres...
Donc, restons au 95/98! Nos moteurs sont fait et ont été désigner pour ça !

Bien d'accord, et je sais de quoi je parle j'ai été Saabiste pendant 26 ans, et ai roulé 10 ans à l'E85, mais mes SAAB étaient faites pour cela, et il fallait quand même régulièrement rouler avec du SP de temps en temps, pour "décrasser" les injecteurs pourtant renforcés...



#34
MARCO83

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FORD propose ses modéles en E85 et derniérement du E85 + Micro-hybridation sur Puma, ce mixte est intéressant.



#35
f3d73

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Je suis un adepte du E85 (cela fait 4 ans que je roule avec sur 3 voiture differentes ) mais pour un véhicule loisir avec des moteurs  avec entre 4000 et 6/7000 kms par an Bof bof 

Pour une voiture de tout les jours avec 20 000 kms par an c'est quand meme pas mal en passant a la pompe Et ma  prochaine "voiture famille""sera un Evoque Flex fuel avec micro hybridation  (enfin en  principe si les delais de livraison sont raisonnables ) 

Pour info sur le carburant E85 une usine vient de s'ouvrir dans la region Bordelaise (Coutras) qui fabriquent l'E85 a partir du résidu de raisin 

 

Je site 

 

Ces derniers sont composés de la peau, des pépins et des rafles , le tout réuni sous le vocable « marc ». Ces déchets volumineux et polluants, car contenant encore des restes d’alcool, sont une des hantises des vignerons, qui se doivent de les éliminer.

 

​En France on a pas de pétrole mais on a des idées .....elle est pas de moi !!! 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#36
MARCO83

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INFO du jour :

 

https://www.largus.f...1-10833398.html



#37
DimiDimDimi

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Aux etats unie et amerique latine, beaucoup de voitures sont flex fuel d origine,
Je me posait la question sur la possible conversion de mon dayli en flex fuel en me disant etant donné son kilometrage, meme si je bousille mon moteur au bout de 50mkm j en aurais tiré un bon paquet, mais pour faire le truc propre ca necessite quand meme un peu de modification sur les organes autour du moteur, du coup je ne my interesse plusntrop

On ma aussi deconseillé les boitié plug and play, au risque de se retrouver avec un appareil qui trompe juste le calculo et qui peut faire de mauvaise correction

Le mec qui s occupe de l entretien au boulot roule depuis deux ans a l etanol avec sa 306 sans boitié ni reprg, ca ratatouille au demarrage en hiver et ca avance pas, mais pour un deplacoir c est suffisant,

Pour nos jouet, etant pas expert et craignant que le mec quiui touche au mapping soit lui non plus pas expert, je ne my risquerais pas...

Apres on est majeur et vacciné, chacun est libre de ces choix

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#38
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Sans compter que nos politiques ne sont peut être pas des flèches, mais dès que le E85 sera consommé en masse et cessera d'être une niche, il y a fort à parier que l'imposition sera "ajustée" à ce type d'énergie!!

 

On prend les paris !! :)


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#39
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Sans compter que nos politiques ne sont peut être pas des flèches, mais dès que le E85 sera consommé en masse et cessera d'être une niche, il y a fort à parier que l'imposition sera "ajustée" à ce type d'énergie!!
 
On prend les paris !! :)


Tant qu'à avoir un carburant taxé, autant qu'il soit propre ;)

Et puis, l'e85 est un alcool... Donc l'hyper puissant lobby des alcools en France ne verra pas ça d'un bon oeil.

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#40
Mat34

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Je suis un adepte du E85 (cela fait 4 ans que je roule avec sur 3 voiture differentes ) mais pour un véhicule loisir avec des moteurs avec entre 4000 et 6/7000 kms par an Bof bof
Pour une voiture de tout les jours avec 20 000 kms par an c'est quand meme pas mal en passant a la pompe Et ma prochaine "voiture famille""sera un Evoque Flex fuel avec micro hybridation (enfin en principe si les delais de livraison sont raisonnables )
Pour info sur le carburant E85 une usine vient de s'ouvrir dans la region Bordelaise (Coutras) qui fabriquent l'E85 a partir du résidu de raisin

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Ces derniers sont composés de la peau, des pépins et des rafles , le tout réuni sous le vocable « marc ». Ces déchets volumineux et polluants, car contenant encore des restes d’alcool, sont une des hantises des vignerons, qui se doivent de les éliminer.

​En France on a pas de pétrole mais on a des idées .....elle est pas de moi !!!


Déjà que range est pas réputé pour sa fiabilité électronique ça me semble être un nid à m…cette essence magique.
Les moteurs essences ont fait de gros progrès en terme de conso surtout avec l arrivée des micro hybridation.si c est pour consommer 20% de plus et gagner 50€ à la fin du mois


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