Fin 2021. Cela fait deux ans qu'on ne profite guère de notre formidable 991 Turbo S Cab. Foutu Covid...
Et j'ai personnellement beaucoup de lait sur le feu pour 2022... Très peu de temps en perspective pour les sorties Porsche.
Pour la 911, ça n'empêche pas les factures de tomber comme les feuilles en automne: CHF 4'500.- de taxe annuelle, presque autant d'assurance, le service, les prolongations de PA... Ca commence à bien faire pour ... ne pas profiter de sorties avec les amis du Forum.
Et les années qui défilent, rendant notre voiture petit à petit 'dépassée', avec ses 8 ans désormais. La 992 Turbo qui rencontre un grand succès, de nouvelles versions (hybrides?) annoncées...
Et s'il était temps de passer à autre chose? Avec le marché de l'occasion actuel, c'est peut-être un moment propice pour vendre la 991 ?
Aussitôt dit, aussitôt en chasse. Pour ma part, j'adore la philosophie 911, le style de la voiture, sa motorisation, la façon de l'emmener. De son côté, Faby a toujours apprécié le Boxster, sa légèreté, sa capacité à virevolter d'une courbe à l'autre... Sachant que nous partageons le volant!
Mais comme je l'ai dit, je vais avoir peu de temps en 2022. Allez, je me mets en chasse d'un Boxster... J'aime beaucoup la version '25ème anniversaire' mais je souhaite un 4 cylindres turbo. Financièrement, un Boxster va être bien plus rationnel!
Je connais tellement ces voitures que je sais exactement ce que je souhaite. Je m'intéresse à quelques S et GTS/4, sans le coup de coeur.
Et soudain, mi-décembre, l'affaire que j'attendais via une annonce du CP Zug.
Extérieur Bleu Saphir, intérieur bi-tons noir/gris fusain. Je trouve ce combo très 'classe'. Un intérieur que nous avions déjà apprécié sur notre 981S...
L'auto est 'déjà' de août 2017. Equipée du FAP ou juste passée au travers des mailles du filet? Je peux communiquer le VIN# si quelqu'un a la réponse...
Elle a moins de ... 7'500.- kilomètres. Elle se révélera 'neuve' !
Je prends contact avec le CP. Le vendeur m'explique que le proprio disposait de ce Boxster et d'un coupé 991 Turbo S. Heureuse région que Zug...
Mais qu'il vient de rendre ses deux voitures au CP contre l'achat d'une 992 Turbo S Cab.
On discute un peu, la voiture est annoncée 'impeccable, état absolument neuf, non accidentée', viendra avec le grand service et 2 ans de PA. Bingo. Procédure de réservation via un transfert bancaire (qui aboutit chez Porsche ... Stuttgart) et l'affaire est réglée en une demi-heure. Encore une voiture que j'aurai achetée sans même la voir...
Au-delà du combo de couleurs, une liste d'options longue comme une année sans sorties forum:
PDK, PSC+, PASM '-20', PCM, PSE, PTV+, sièges adaptatifs '18' ventilés à mémoires, Bose, volant chauffant sport GT multi-fonctions à palettes, phares LED PDLS+, radars et caméra, régulateur de distances/PAS, kit sport-design noir brillant, rétros électriques, logos sur cuirs, jantes 20'' Carrera S, key-less, pare-brise avec bande dégradée grise, clim' auto bizone, alarme ... Ca n'en finit pas. Arceaux aluminium, DAB+,...
Bizarrement, les centres de roues 'couleurs' n'étaient pas présents ... ils nous seront offerts.
On traverse la Suisse en train avec Faby pour aller récupérer l'auto; super-accueil au CP Zug dont on fait la visite, des petits cadeaux bien sympas, la vignette autoroute et le plein fait - Rien à dire, la classe à la Suisse-allemande!
Faby prend le volant et on s'offre 300 kms d'autoroute pour le retour; ce Boxster s'avèrera drôlement économe dans ce mode (7.5L).
Quant au bruit du moulin... ben c'est du bruit ! J'ai joué avec la touche PSE sans noter de grande différence, bas dans les tours comme on roulait.
Faby me dit que les palettes tombent moins naturellement sous les doigts avec ce volant qu'avec la 911 ... faudra s'adapter.
Allez, c'est pas beau, ça? Ya plus qu'à rouler, maintenant!
Nous sommes entrés dans l'univers de Stuttgart en 2009 avec un 986S; cette voiture est aujourd'hui notre quatorzième Porsche et notre 7ème Boxster... Si c'est pas de l'amour?
Bon, je vous laisse. Faut que j'aille vendre une 911...